Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 290 Membres
1 950 Sujets

Régler l'heure de la box

Répondre
g
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
14 avril 2022

Régler l'heure de la box

Bonjour,

 

Depuis le changement d'heure, le téléphone fixe affiche 2 heures de retard ?

Ça se passe ou dans le modem ?

Je ne vois rien dans le téléphone pour le paramétrage du fuseau horaire.

 

Quel est le modèle de ma box ? = Red by SFR - Modem Routeur - Sagemcom - ADSL

Quel est le modèle de mon téléphone ? = Gigaset AS690A Duo

 

Merci.

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
15 avril 2022 (edité)

Re: Régler l'heure de la box

[ modifié ]

Bonjour  @griggione,

 

c'est plutôt dans les paramètres de la base du téléphone que ça se change ça, non ?

A part peut-être sur du RTC du temps de France Télécom, je n'ai jamais vu un téléphone fixe se mettre à l'heure tout seul sauf à être relié en IP (mais je me trompe peut-être. En tous cas, ma base gigaset branchée juste en RJ11 sur une box Free ou SFR ne s'est jamais mise à l'heure toute seule).

 

Logiquement, sur un combiné, vous devriez avoir Réglages -> Date/heure (c'est comme ça que ça se présente sur mes Gigaset) et la possibilité de modifier l'heure.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
G
Bronze
Posts : 4
Badges :
Message 1 +6
05 janvier 2024

Re: Régler l'heure de la box

Bonjour,

J'ai le même soucis depuis que j'ai changé de fournisseur d'accès pour RED. L'heure de mon téléphone fixe se dérègle dès que je reçois un appel, j'ai beau la régler de nouveau elle se dérègle tout le temps, c'est assez pénible. Avez-vous trouvé comment régler le problème ? Merci d'avance



 

G
Bronze
Posts : 4
Badges :
Message 1 +6
05 janvier 2024

Re: Régler l'heure de la box

@griggione 

Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis que j'ai changé de fournisseur d'accès pour RED, l'heure du téléphone fixe se dérègle dès que je reçois un appel, j'ai beau la régler de nouveau elle se dérègle tout le temps. Avez-vous trouvé comment régler le problème ? Je vous remercie par avance.

 

T
Onyx
Posts : 163
Badges :
Réponses 50 +35
05 janvier 2024

Re: Régler l'heure de la box

Bonjour  @Gabrielle00 ,

 

Cette discussion pourrait vous intéresser

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/téléphonie-fixe/mise-à-l-heure-de-mon-téléphone-fixe-connecté-sur-la-box-4k/td-p/1836410

 

Au départ ça concerne une box 4K mais le principe reste le même, ce serait le téléphone qui se sert de l'heure transmise au début d'un appel pour se synchroniser dessus.

Ce fil concerne surtout les modèles Gigaset.

G
Bronze
Posts : 4
Badges :
Message 1 +6
05 janvier 2024

Re: Régler l'heure de la box

Merci j'ai regardé mais mon téléphone fixe est un alcatel la manipulation ne fonctionne pas.
J'ai essayé de chercher sur le site de RED comment régler le fuseau horaire de la box (apparemment ça pourrait être le problème) mais je n'ai rien trouvé Smiley triste

g
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
05 janvier 2024

Re: Régler l'heure de la box

Bonjour tous et bonne année,

 

Je crois bien que l'on ne peut pas régler ce problème.

N'oublions pas que cette location SFR via RED est une manière de payer moins cher.

Donc, on a un service moindre, tout simplement.

 

A+

G
Bronze
Posts : 4
Badges :
Message 1 +6
05 janvier 2024

Re: Régler l'heure de la box

Je ne suis pas de cet avis. J'ai contacté le service technique on verra si j'ai un retour.

Merci

g
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
05 janvier 2024

Re: Régler l'heure de la box

RE

 

OK, attendons la réponse.

 

A+