Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 845 Membres
2 042 Sujets

Changement téléphone portable

Répondre
s
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
03 janvier 2024
Solution approuvée

Changement téléphone portable

Bonjour,

Je suis client Red avec un forfait sans engagement. J'ai commandé un nouveau téléphone portable sur le site Red. Je viens de le recevoir et il est livré avec une carte sim (je ne comprends pas pourquoi puisque je n'ai commandé qu'un téléphone). 

Comment faire pour activer mon nouveau téléphone en conservant mon numéro et mon forfait ? 

Merci pour votre réponse. 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5946
Badges :
Avatar +68
Solution validée
03 janvier 2024

Re: Changement téléphone portable

Bonjour @senga32 

 

C'est une SIM de gestion. Elles sont parfois envoyées lorsque RED pense que votre SIM actuelle est potentiellement dans un ancien format incompatible avec votre mobile. D'ailleurs vous pouvez activer la nouvelle SIM en remplacement de votre ancienne depuis votre espace client. 

 

Si votre SIM actuelle est déjà au bon format pas d'inquiétude, vous n'avez qu'à la conserver de côté (elle peut vous être très utile si un jour vous perdez votre mobile, pas besoin d'attendre une nouvelle SIM, vous n'aurez qu'à activer la nouvelle et hop).

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5946
Badges :
Avatar +68
Solution validée
03 janvier 2024

Re: Changement téléphone portable

Bonjour @senga32 

 

C'est une SIM de gestion. Elles sont parfois envoyées lorsque RED pense que votre SIM actuelle est potentiellement dans un ancien format incompatible avec votre mobile. D'ailleurs vous pouvez activer la nouvelle SIM en remplacement de votre ancienne depuis votre espace client. 

 

Si votre SIM actuelle est déjà au bon format pas d'inquiétude, vous n'avez qu'à la conserver de côté (elle peut vous être très utile si un jour vous perdez votre mobile, pas besoin d'attendre une nouvelle SIM, vous n'aurez qu'à activer la nouvelle et hop).

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

L
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
03 janvier 2024

Re: Changement téléphone portable

Bonjour.

 

La sim est incluse dans l'envoi du téléphone afin de s'assurer que la carte mère ne perde pas son bébé sim.

 

Il faut faudra alors la laisser dans le mobile même sans pouvoir l'utiliser pour 2 à 3 charges et décharges complètes afin que la carte et le téléphone soient initialisés ensemble!

 

Essayez autrement un reboot software du Datawhage.

 

Cordialement

Patrick, conseiller SFR 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5946
Badges :
Avatar +68
05 janvier 2024

Re: Changement téléphone portable

@Loicrepare qu'est-ce que quoi ? Hein ? Mais non ! Wah faut arrêter là 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

s
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
05 janvier 2024

Re: Changement téléphone portable

Merci pour vos conseils.

J'ai finalement inséré mon ancienne carte sim dans mon nouveau téléphone et ça fonctionne nickel.