Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 913 Membres
2 326 Sujets

Réparation téléphone

Répondre
T
Bronze
Badges :
Post 1 +8
13 septembre 2025

Réparation téléphone

Bonjour,

j'ai rencontré un problème avec mon iphone acheté il y a 1 an sur le site RED (Iphone 12 reconditionné).

Il est tombé en panne cet été, j'ai donc activé la garantie avec envoi chez votre réparateur et pris un téléphone de prêt récupéré en boutique SFR (facturé 19,90€ pour les clients RED).

Cependant mon dossier SAV est ouvert depuis le 5/08, et l'avancement est bloqué depuis le 13/08 sur le statut "accord d'échange constructeur requis".

Aucune communication ne m'a été faite depuis, le chat d'échange ne fait que me confirmer le statut en cours. En complément, SFR me demande de ramener le téléphone de prêt car cela n'est valable qu'un mois, ou de refaire un prêt de mobile facturé 19,90€.

Comment débloquer cette situation ?

Numéro de dossier de réparation : M006412002

Merci d'avance pour votre aide.

Christophe Statut.jpg

REDactor
Badges :
14 septembre 2025

Re: Réparation téléphone

Bonjour  @TOFF 

En principe lorsque vous avez cette mention cela signifie que le SAV n’est pas en capacité de réparer le téléphone en temps. Il a donc validé un accord d’échange. 

Vous pouvez vous rendre en boutique SFR, restituer votre mobile de prêt et les conseillers doivent être en mesure de vous fournir un nouvel iPhone 12 reconditionné (ou équivalent) en échange de votre iPhone en panne. 

Ce que je vous indique là n’est que mon avis basé sur mon expérience, n’hésitez pas à revenir ici nous dire si c’était bien cela.

Si je ne me trompe pas l’accord d’échange requis signifie bien que vous pouvez échanger votre mobile par un autre.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +41
18 septembre 2025

Bonjour à tous,

Après quelques recherches, le statut "accord d'échange constructeur requis" dure environ 15 jours ouvrés... pour le cas de  @TOFF  cela est passé à presque 1 mois donc l'échange de téléphone peut se faire... 

Un retour d'expérience de sa part serait le bienvenu. 

T
Bronze
Badges :
Post 1 +8
22 septembre 2025

Bonjour à tous,

je suis toujours bloqué dans la même situation :

- aucune réponse de RED via l'espace client.

- en boutique SFR on me dit que cela ne les concerne pas, car c'est RED.

Bref, cela tourne en rond, c'est incroyable.

Si quelqu'un a une idée...

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +41
29 septembre 2025

Bonjour  @TOFF 

Même délai également? plus d'un mois? 

T
Bronze
Badges :
Post 1 +8
30 septembre 2025

Bonjour à tous,

j'ai effectivement pu échanger le téléphone en boutique SFR.

Il y avait ce jour là une personne expérimentée qui a confirmé que ce statut autorisait l'échange.

Plus d'un mois de perdu pour un problème d'information/communication.