Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
211 176 Membres
2 729 Sujets

Re: Re : Reprise recommerce en litige et bonus

Répondre
A
Electron
Badges :
Post 1 +8
hier

Reprise recommerce en litige et bonus

Bonjour,

J'ai acheté un Galaxy S26 avec une offre de reprise de 100€ ; et une évaluation de mon ancien mobile à 21€ selon mes déclaration (grade esthétique B)

Je viens de recevoir un mail de Recommerce me disant que le téléphone que j’ai envoyé n’est pas conforme à la description que j’en ai faite. Ils font une contre-proposition à 0€. Et surtout la raison est incompréhensible : "résultat de nos test : quel est le grade de l'appareil ? criterionevaluation.1119.title". Ça ressemble plus à une variable qu'à un grade cosmétique.

J’ai donc plusieurs questions ayant vu des sujets similaires sur le forum :

• Comment avoir la réelle raison du montant différent : mes déclarations étaient justes : petites rayures, mais fonctionnement parfait du téléphone que j'ai remis à zéro avant envoi.
  • J'ai contacté Recommerce via leur page de contact mais aucune garantie de réponse dans le délai de 7 jours que j'ai avant que la reprise ne soit implicitement validée... comment les contacter directement ?
  • Si la reprise à 0€ est confirmée, est-ce que j’aurais bien le bonus de reprise de 100€ ?

Je ne semble pas le seul face à ces surprises, c'est étonnant, merci d'avance pour votre aide :-)

A
Electron
Badges :
Post 1 +8
hier

Re: Reprise recommerce en litige et bonus

Pour information, un conseiller Recommerce m'a contacté pour me préciser que leur appréciation sur l'état que j'ai décrit est différent, sans me préciser exactement à quoi il fait référence (rayures, ...?). D'où la décote à 0€ au lieu de 21€. Je suis un peu étonné car j'ai bien déclaré les quelques petites rayures lors de la simulation (sur les coins du téléphone), sachant qu'il n'y a aucune rayure sur l'écran, les objectifs et la face arrière...

Il m'a confirmé qu'avec une reprise validée à 0€.

Ca ressemble quand même à un abus de position dominante : sachant qu'il y a le bonus reprise, le repreneur peut se permettre sans aucun justificatif de baisser la valeur 'réelle' de reprise. Aucun moyen de contester, un délai rapide de 7 jours pour décider, et le repreneur sait pertinemment que sur de vieux modèles on a intérêt à quand même valider une reprise à 0€ avec bonus. C'est donc trompeur d'annoncer autre-chose dans un premier temps...

J'espère que de son côté Red procèdera effectivement au versement du bonus.

De mon côté aussi très déçu du réseau SFR/RED (j'avais déjà vécu ça il y a quelques années avant de repasser à Bouygues/Sosh) : à l'instant même de la portabilité, j'ai perdu en débit et surtout en latence : malgré plusieurs barres de 4G ou 5G, les vidéos mettent 5 à 10 secondes à charger avant de démarrer, je ne peux plus faire d'appel vidéo whatsapp, le paratge de co est une catastrophe. Par contre un test de débit donne des résultats mirobolants, même en Ping. La réalité derrière est bridée. Et encore une fois les offres alléchantes d'achat de mobile nous retiennent dans la médiocrité : pour bénéficier des 100€ de remises qui seront provisionnés en réduction à partir du 4ème mois, avec un forfait à 12€/mois, ça leur garanti qu'on reste plus d'une année.

Bref ne vous faites pas avoir, peut-être ferai-je une croix sur la remise pour retrouver un réseau de qualité chez sosh... Sinon je suis preneur de conseil si vous avez réussi à contourner ces bridages par vpn,...?

Bon courage à tous qui avez craqué pour des offres alléchantes avec une qualité de forfait médiocre à la fin !

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +41
hier

Re : Reprise recommerce en litige et bonus

Bonjour @AurelBfr et bienvenue sur RED, 🙂

Le passage de 21 € à 0 €, avec un motif aussi peu explicite, mérite qu’on puisse y voir plus clair, alors que l’état du téléphone avait bien été renseigné lors de la simulation.

Pour la reprise, je vais regarder ce qu’il est possible de faire afin d’avoir plus de précisions sur cette décote et sur les éléments qui ont conduit à cette nouvelle estimation.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande et/ou votre numéro de reprise ?

Merci et bonne fin d'après-midi !

Highlighted
A
Electron
Badges :
Post 1 +8
hier

Re: Re : Reprise recommerce en litige et bonus

Merci pour votre réponse, informations transmises en MP, et merci si je peux ainsi avoir des explications un peu plus détaillées :-)