Bonjour
@Mosizlack
@Mosizlack a écrit :
Dois-je payer moi-même l’envoi du colis ?
Oui, les frais de renvoi sont à la charge du client.
@Mosizlack a écrit :
Faut-il l’expédier en recommandé, ou un autre mode d’envoi est-il prévu ?
C’est selon votre convenance, un envoi simple sans suivi est possible mais vous prenez le risque de perdre le colis et de devoir faire dès réclamations. Je vous conseille un colissimo simple avec suivi sans accusé de réception.
@Mosizlack a écrit :
Je ne comprends pas non plus à quoi servent les trois exemplaires du bon de retour (« SFR », « client » et « distributeur »), ni lesquels je dois joindre au colis ou conserver.
Vous conservez l’exemplaire client, et vous mettez l’exemplaire SFR à l’intérieur du colis. L’exemplaire distributeur ne sert à rien dans votre cas (ça ne concerne que les commandes passées en magasin).
@Mosizlack a écrit :
Enfin, est-il possible de rapporter directement en boutique SFR un téléphone commandé en ligne ? Je préférerais éviter l’expédition, car j’ai peur qu’il soit perdu ou abîmé pendant le transport.
Malheureusement non, les boutiques SFR ne peuvent s’occuper du renvoi d’un colis que dans 2 cas précis :
- un colis commandé depuis la boutique
- un colis commandé en ligne et livré en boutique
Chez RED vous ne pouvez pas vous faire livrer en boutique, je sais donc d’avance que votre commande concerne la troisième possibilité : un colis commandé en ligne et reçu à domicile ou en point relais. Et ce genre de colis ne peut pas être traité en magasin. Navré.
@Mosizlack a écrit :
Si quelqu’un a déjà effectué ce type de retour, je veux bien connaître la marche à suivre. Merci d’avance !