Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Suite à un problème d'activation d'eSim sur mon nouveau téléphone (Android) résolu avec le Sav j'ai un problème de "mise à jour des informations de votre opérateur réseau" qui m'empêche d'utiliser la fonction Diagnostics (liée à application Members de Samsung).
J'ai réinitialisé les paramètres réseau (et attendu plusieurs jours) sans succès, désactivé/redémarré/ réactivé l'eSim sans succès, désinstallé/redemarré/réinstallé l'application Members sans succès.
Que dois-je faire pour que la mise à jour de ces foutues informations réseau se fassent enfin svp ?
?
Bonjour
@Lenou33, 🙂
Merci pour votre retour, tout est beaucoup plus clair avec vos explications. 🙏
Au final, votre diagnostic est le bon, la ligne fonctionne, mais il reste un blocage côté infos réseau qui impacte Samsung Members. Après ce type d’enchaînement eSIM/transfert, ça peut arriver que tout ne se remette pas parfaitement en place malgré les manipulations.
Franchement, si tout est OK pour les appels, SMS et data, vous avez déjà l’essentiel qui est fonctionnel. Le reste est surtout lié à une fonction secondaire de l’app Members.
Vous êtes clairement sur la bonne lecture de la situation. 😇
Bonne continuation à vous !
Bonjour
@Lenou33 et bienvenue sur le forum RED, 🙂
Vu tout ce que vous avez déjà tenté, le souci ne semble plus venir de l’application Samsung Members elle-même, mais plutôt des informations opérateur associées au profil eSIM qui ne se mettent pas correctement à jour sur le téléphone. Ça peut arriver après une activation un peu capricieuse ou un changement d’appareil.
Vous pouvez encore essayer de vérifier que le téléphone est bien à jour côté système, puis forcer l’arrêt et vider le cache de l’application "Services de l’opérateur" si elle apparaît dans la liste des applications. Un redémarrage derrière peut parfois débloquer la synchronisation.
Si le message continue malgré ça, le plus simple sera probablement de repartir sur un nouveau profil eSIM propre, car on dirait qu’il y a quelque chose qui s’est mal enregistré lors de l’activation initiale.
Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation. 🙂
Bonne fin d'après-midi !
Bonjour AlaeT,
Merci, enfin un avis pertinent et éclairé sur la question, je désespèrais 😀
C'est arrivé effectivement après un changement de tél. La demande de transfert d'eSim s'est affichée pendant le transfert de données, je suis partie dessus et ça a stoppé le transfert. Quand je m'en suis rendue compte j'ai voulu reprendre le transfert et j'ai planté celui de l'eSim => pas de QR code =>:j'ai annulé et refait une commande d'eSim etc
Bref j'ai foutu un joyeux bordel et impossible d'activer la dernière eSim commandée.
J'ai fait appel au Sav et j'ai fini par tomber sur une intervenante qui a bien compris le problème, m'a fait faire des manips, en a fait de son côté puis fait des tests : tout était ok au niveau parametres reseau, appels, messages et data.
Ensuite je me suis rendue compte que je ne pouvais pas accéder à la fonction Diagnostics (liée à l'application Samsung Members) de mon Galaxy S26 ultra (modèle US acheté) en raison d'un problème de mise à jour des informations réseau. J'ai patienté 48h ... puis suivi tous les tutoriels que j'ai pu trouver ... sans succès ... et j'étais arrivée aux mêmes conclusion que vous mais j'appréhendais d'installer une nouvelle eSim. Je m'y suis collée jeudi dernier.
Tout s'est bien passé mais ça rien changé malgré redémarrage, désinstallation/réinstallation de l'appli Members, réinitialisation des paramètres réseau et redémarrage.
Je suis parvenue à la conclusion qu'il faudrait :
- soit que je réinitialise mon téléphone,
- soit que je commande un eSim physique,
- soit que je renonce à utiliser l'application Members.
Sachant qu'au départ je voulais checker que tout était ok sur mon tél avant de valider la bonne réception et que le délai est largement dépassé ... et vu que je ne suis pas certaine de la réussite des 2 premières options je pense que je vais laisser tomber l'affaire et me contenter des fonctions diagnostics (plus basiques) de l'application Téléphone.
Encore merci et désolée du délai de ma réponse et de sa longueur.
Bonjour
@Lenou33, 🙂
Merci pour votre retour, tout est beaucoup plus clair avec vos explications. 🙏
Au final, votre diagnostic est le bon, la ligne fonctionne, mais il reste un blocage côté infos réseau qui impacte Samsung Members. Après ce type d’enchaînement eSIM/transfert, ça peut arriver que tout ne se remette pas parfaitement en place malgré les manipulations.
Franchement, si tout est OK pour les appels, SMS et data, vous avez déjà l’essentiel qui est fonctionnel. Le reste est surtout lié à une fonction secondaire de l’app Members.
Vous êtes clairement sur la bonne lecture de la situation. 😇
Bonne continuation à vous !