Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 183 Membres
2 337 Sujets

Arrêt du câble coaxial

Répondre
REDactor
Badges :
06 août 2025

Re: Arrêt du câble coaxial

Bonjour  @Fil49 ,

C’était un SMS de RED ?

Comme je l'ai indiqué plus haut, plusieurs sites ont annoncé l’arrêt de la technologie THD pour le 31 décembre 2025, mais il peut y avoir des prolongations (?)

Mais vu ce qui se passe actuellement, à savoir la vente à la découpe de SFR pour la rentrée, la fibre à terminaison coaxiale risque de s’arrêter encore plus rapidement, aucun des 3 autres opérateurs n'ayant cette technologie :

donc l'opérateur qui reprendra les abonnements THD peut décider de les arrêter immédiatement pour passer à la fibre FTTH.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

F
Bronze
Badges :
Post 1 +10
08 août 2025

Oui, je viens d'en recevoir un nouveau ... même échéance, il envoie vers https:/c.sfr.fr/fibrered et le 3030

f
Or
Badges :
Post 1 +29
07 novembre 2025

Bonjour, je voudrais bien migrer sur la fibre mais celle de SFR n'est toujours pas dispo dans mon quartier. La question qui me turlupine: vont-ils prolonger le câble au delà de l'échéance annoncée du 31 décembre 2025 jusqu'à l'arrivée de leur fibre ou bien se tirer une balle dans le pied en coupant net leurs clients câbles ? Si quelqu'un a des infos...

T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +39
07 novembre 2025

Bonsoir  @flips ,

Si vous n'avez pas reçu de courrier pour vous informer de la fermeture du câble, c'est que vous n'êtes pas encore concerné.

Peut-être en 2026 ?

f
Or
Badges :
Post 1 +29
08 novembre 2025

Merci, vous avez des infos là-dessus ou c'est une supposition ?

J'ai reçu un sms me prévenant de la fermeture du câble au mois de mai, depuis plus rien.

T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +39
08 novembre 2025

Bonjour  @flips ,

Je n'ai pas d'info précise, seulement des bruits de couloirs.

A priori vous avez déjà reçu une information pour le mois de mai, je suppose que vous en aurez d'autres quand la date fatidique approchera.

Autre supposition: SFR ne fermera pas un secteur tant qu'il n'y aura pas la fibre à proposer (là je m'avance peut-être...)