Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Depuis plus d’un mois ma connexion est extrêmement mauvaise à la maison… On arrive même plus à se connecter en wi-fi !
Et du coup je ne peux pas faire de diagnostic de ma box, car pas assez de connexion…
J’ai essayé le chat, Personne ne répond…
Bonjour,
Désolé d’apprendre que votre connexion est instable depuis plus d’un mois — cela doit être très frustrant, surtout si le Wi-Fi ne fonctionne plus du tout.
Pour que nous puissions vous aider au mieux, pourriez-vous nous donner quelques précisions :
Je comprends que le chat n’ait pas répondu, c’est regrettable… Mais ici, nous sommes plusieurs utilisateurs à pouvoir vous accompagner, alors n’hésitez pas à nous transmettre ces éléments pour que nous puissions avancer ensemble.
Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.
Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :
Bonjour @mathilde781
Votre situation ressemble malheureusement à un problème combiné de dégradation de la ligne réseau et de panne probable du wifi de la box... Le chat saturé de l'assistance n'arrange rien en cas d'urgence.
Voici ce que vous pouvez tester sans connexion wifi:
- Redémarrage complet de la box. Débranchez totalement la box (prise secteur + câble alimentation) pendant 5 minutes minimum (pas juste 30 secondes). Rebranchez, attendez 2-3 minutes que les voyants s'allument.
Vérifiez les LED :
Power : verte = OK
Internet : bleue/verte = ligne OK, rouge = problème réseau
Wifi : verte = actif
- Testez en ethernet pour contourner le wifi comme le dit @Ctk
Si vous avez un câble Ethernet RJ45, branchez directement votre ordinateur sur la box (port LAN jaune). Ça permet de tester si le problème vient uniquement du WiFi ou de toute la ligne. Si ça fonctionne en filaire, lancez le diagnostic via http://192.168.1.1 dans votre navigateur.
- Utilisez vos données mobiles pour diagnostiquer. Activez le partage de connexion de votre téléphone, téléchargez l'app Red & Moi, puis allez dans Aide / Diagnostic de ma box. Ça vous permettra de lancer un test même sans wifi de la box.
Bonne chance.
Bonjour
@mathilde781,
Sans retour de votre part, nous clôturons ce sujet.
Merci à
@Ctk et à
@RaphLv pour leurs retours !
Bonne journée à vous !