Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'aimerais exprimer mon mécontentement concernant la fin du service THD (fausse fibre coaxial) de SFR RED prévue pour 2025.
J’ai bien été informé de l’arrêt du service et plusieurs interventions techniques (trois au total) ont été planifiées pour basculer vers la fibre. Cependant, aucune de ces interventions n’a abouti, et je n’ai reçu aucune explication claire de la part de vos services sur les raisons de ces échecs.
Aujourd’hui, après avoir à nouveau contacté à nouveau le service client, on m’indique que je ne suis pas éligible à la fibre SFR, alors que mon logement dispose bien d’un boîtier de raccordement fibre optique appartenant à Free. Autrement dit, le raccordement est physiquement possible.
Lorsque je demande ce qu’il adviendra de ma connexion à la fin de l’année, si la THD est arrêtée et que je ne suis pas éligible à la fibre SFR, le conseiller se contente de me répondre “Bonne journée”, sans aucune solution ni alternative.
Cette situation est incompréhensible et préoccupante : des milliers d’utilisateurs risquent d’être privés d’accès Internet d’ici la fin de l’année, sans accompagnement ni continuité de service, sans parler du fait que SFR est en procédure de rachat.
Cordialement.
Bonsoir @TheoZAHAF ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
J'aimerais exprimer mon mécontentement concernant la fin du service THD (fausse fibre coaxial) de SFR RED prévue pour 2025.
En effet le service de fibre à terminaison coaxiale THD va s’arrêter fin 2025, cela a été annoncé depuis 2019, c'est une décision logique car la fibre jusqu'au domicile FTTH s'est imposée et maintenir 2 technologies différentes n'est pas soutenable à long terme ni techniquement ni financièrement.
plusieurs interventions techniques (trois au total) ont été planifiées pour basculer vers la fibre. Cependant, aucune de ces interventions n’a abouti, et je n’ai reçu aucune explication claire de la part de vos services sur les raisons de ces échecs
Je suis désolé pour ces échecs mais j'attire votre attention sur le fait que ce ne sont pas nos services, car nous sommes des clients comme vous.
après avoir à nouveau contacté à nouveau le service client, on m’indique que je ne suis pas éligible à la fibre SFR
Je ne peux pas vous dire pourquoi vous n’êtes pas éligible à la fibre SFR, plusieurs raisons sont possibles, en général si votre logement est trop éloigné d'un centre urbain, ou si l'accès à votre logement est trop complexe, certains opérateurs jettent l'éponge (c'est juste une supposition).
mon logement dispose bien d’un boîtier de raccordement fibre optique appartenant à Free
Donc vous avez au moins un opérateur qui fournit la fibre à votre adresse...
Avez vous vérifier sur le site de l'ARCEP les différents opérateurs pour avoir la fibre à votre adresse ICI ?
Il faut taper votre commune puis adresse exacte en haut à gauche.
Donnez moi le résultat svp
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
J'ai déjà vérifié mon éligibilité sur ce site, la fibre y est bien déployée.
Adresse : ****
Code postal : 69100
Commune : Villeurbanne
Identifiant immeuble IPE : ****
État immeuble : Déployé (raccordable)
PM de rattachement : SAL69
État PM : Déployé
Opérateur d’infrastructure : Réseau Optique de France
Nombre de locaux : 12 ou plus
Coordonnées d’origine modifiées : Non
De même lorsque je teste mon éligibilité sur le site de Free. En revanche je suis non éligible à la fibre sur le site SFR.
J'imagine donc que SFR doit demander un accès à Free pour accéder au boitier mis en place pour mon bâtiment.
Quoiqu'il en soit malgré les 3 interventions avortées et les contacts stériles avec le SAV aucune information ne m'a été apportée.
Ainsi sans solution concrète dans 2 mois je n'aurais plus de connexion internet, et j'imagine que c'est le cas de milliers d'utilisateurs.
Je suis à deux doigts de simplement migrer chez Free.
Merci pour ce retour
une info m'interroge :
Opérateur d’infrastructure : Réseau Optique de France
En cherchant sur internet qui était derrière ce réseau, j'ai trouvé que c'est Free avec des installations pas adaptées aux autres opérateurs, ce qui expliquerait que vous n'avez pas d'autre choix que Free :
https://lafibre.info/raccordement-immeuble/operateur-dimmeuble-reseau-optique-de-france/
Je vais taguer un Community Manager pour qu'il voit ce qui est possible dans votre cas, merci @iMoose
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Merci beaucoup.
En revanche contrairement à la personne du post que vous m'avez envoyé mon boitier semble comme neuf et a été installé assez récemment, donc j'imagine que celui-ci respecte les règles de mutualisation des réseaux.
Bonjour @TheoZAHAF ,
Si ce boitier fibre semble assez récent, il est sans doute compatible avec d'autres FAI, faites ce test pour lever le doute :
SI vous n’êtes pas éligible chez SFR et RED, mais éligible chez Free, êtes-vous éligible chez Orange/ Sosh ou chez Bouygues ?
Si vous êtes éligible chez d'autres FAI, ça veut dire que ce boitier est bien compatible des autres opérateurs.
Bonjour,
Orange/Sosh: A partir du 22/03/2012, la fibre sera disponible à votre adresse (assez surpris par la date)
Bouygues : La fibre n'est pas encore disponible ici
SFR : La Box 5G et le THD (Très haut débit) sont disponibles.
Votre adresse sera éligible à la Fibre de SFR dans les 3 prochains mois.
D'ici là, nous vous proposons de souscrire à l'une de nos autres offres internet. Nous vous tiendrons bien sûr au courant dès que la Fibre sera disponible chez vous. Pour cela, il vous suffit de renseigner vos coordonnées sur le lien ci-dessous.
Nouvelle info que je n'avais pas, cependant je n'y accorde pas un degré de confiance très élevé.
Donc Free est bien le seul actuellement à proposer la fibre à votre adresse...
En effet la date de Orange c'est n'importe quoi !
Je ne pense pas que SFR vous coupe le THD tant que la fibre n'est pas disponible.
Il faut attendre le retour du Community Manager lundi pour en savoir davantage.
Bon dimanche
Bonjour @TheoZAHAF ,
Juste une petite anecdote à propos de la date de disponibilité chez Orange.
J'avais reçu en mars l'information de mon éligibilité à la fibre par mon Opérateur d'Infrastructure (OI)
J'avais testé quelques FAI:
- éligible chez aucun des 4 "grands"
- éligible chez plusieurs petits FAI
Idem, la date indiquée par Orange était complètement farfelue.
La semaine suivante, j'étais bien devenu éligible chez les grands FAI (sauf Free qui ne propose pas la fibre dans mon petit patelin)
Je suis finalement passé de Orange VDSL à RED Fibre en juillet (j'attendais qu'un voisin essuie les plâtres...)
Autre anecdote, les travaux pour la fibre devait être commencés en 2014 dans mon patelin et on a dû attendre 2025 pour être éligible dans notre quartier.
Bon dimanche.
Bonjour
@TheoZAHAF,
Merci pour tous ces retours détaillés, ils seront très utiles à d’autres utilisateurs dans une situation similaire.
J'avais moi-même une connexion THD qui fonctionnait et était suffisante, mais j'ai eu de la chance car la bascule en fibre s'est bien passé chez moi en 2023.
Bonne chance pour la suite des démarches — n’hésitez pas à nous tenir informés de l’évolution, cela pourra éclairer et rassurer ceux qui se posent les mêmes questions.
Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.
Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :