Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 182 Membres
2 337 Sujets

Plainte concernant la fin du service THD et absence de solution concrète

Répondre
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11537
Badges :
Avatar +71
28 octobre 2025 (edité)

Re: Plainte concernant la fin du service THD et absence de solution concrète

[ modifié ]

Bonjour @TheoZAHAF , @Ctk , @TagadaTsoinTsoi 

 

Je vais taguer d'autres Community Manager @Alexandreb , @AlaeT 

 

Merci pour votre aide ! 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

A
Community Manager
Posts : 197
Badges :
Réponses 50 +34
28 octobre 2025

Re : Plainte concernant la fin du service THD et absence de solution concrète

Bonjour @TheoZAHAF et bienvenue sur le forum RED, 🙂

Merci à @marcmarais, @TagadaTsoinTsoi et @Ctk pour cet échange et les retours d'expérience. 🙏

@TheoZAHAF, je me permets d'enquêter auprès du service commercial pour voir ce qu'il est possible dans votre cas, qui reviendra vers vous dans les meilleurs délais. 

@marcmarais merci pour ton aide et ton signalement. 🙏

Bonne journée à vous tous ! 🙂

T
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +12
29 octobre 2025 (edité)

Re: Plainte concernant la fin du service THD et absence de solution concrète

[ modifié ]

Mise à jour : 

 

Suite à ce post et grâce à l'aide de  @marcmarais et @AlaeT que je remercie, j'ai été contacté par SFR.

 

Malheureusement aucune solution concrète pour mon cas, 3 choix s'offrent à moi :

 

- attendre la mise en place de la fibre (soit disant qu'elle sera mise en place dans les 3 mois, mais après 1 an et 3 interventions avortées je n'y crois plus vraiment)

 

- souscrire à une box 5G

 

- passer chez Free

 

Je me laisse encore un mois, si la fibre SFR n'est toujours pas disponible d'ici là je serai contraint de passer chez Free, car la THD s'arrête dans deux mois.

 

Je précise que je vis dans une grande ville et que le boitier de distribution de mon bâtiment est récent, la mutualisation devrait être possible, la faute à Free ou manque de communication entre les deux opérateurs ? 

 

A
Community Manager
Posts : 197
Badges :
Réponses 50 +34
30 octobre 2025

Re: Plainte concernant la fin du service THD et absence de solution concrète

Bonjour @TheoZAHAF, 🙂

Merci beaucoup pour votre retour, et pour la mise à jour de ta situation. 🙏

J’espère que les choses vont enfin se débloquer rapidement. 

N’hésitez pas à nous tenir au courant ici, on reste à vos côtés sur la communauté.

Bonne journée à vous ! 🙂