Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 883 Membres
2 045 Sujets

Configuration impossible des fonctionnalités de chat (RCS)

Répondre
M
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
03 avril 2023

Re: Configuration impossible des fonctionnalitésde chat (RCS)

Pareil pour moi

M
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
03 avril 2023

Re: Configuration impossible des fonctionnalitésde chat (RCS)

Pour ceux chez qui ça fonctionne depuis peu, si vous avez des tuyaux à me donner c'est sympa de votre part. 😉

M
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +13
20 mai 2023

Re: Configuration impossible des fonctionnalitésde chat (RCS)

Et un de plus !
Je suis chez SFR suite à une portabilité Free -> SFR et plus de RCS depuis...
J'ai tout tenté, couper le Wifi, passer en beta Messages et Profils, réinitialisation téléphone et aussi finalement changer pour un Pixel 6A = ça ne fonctionne pas
Le support SFR ne peut rien faire

J'ai parfois réussi à faire reconnaitre le numéro et parfois jusqu'à l'activation du RCS "Connecté" mais ça ne tiens pas et/ou mes correspondants en RCS recevaient aléatoirement en RCS/SMS

Je compte repasser chez Free du coup.

Je donnerai le résultat ici à l'occasion Smiley clignant de l'œil

T
Rhodium
Posts : 13
Badges :
Post 1 +16
20 mai 2023

Re: Configuration impossible des fonctionnalitésde chat (RCS)

Bonjour,

 

De mon côté j'ai fini par changer d'opérateur et le RCS fonctionne depuis.

 

Donc rien à voir avec le téléphone ou Google.

 

Cordialement.

M
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +13
20 mai 2023

Re: Configuration impossible des fonctionnalitésde chat (RCS)

Merci beaucoup pour ton retour Thierr34

Bon.... SFR désolé... mais là les SMS technologie d'il y a 30 ans Smiley frustré

A
Argent
Posts : 5
Badges :
Upload photo x1 +11
21 mai 2023

Re: Configuration impossible des fonctionnalitésde chat (RCS)

Alors moi j'ai aussi ce problème depuis pas mal de temps et franchement j'ai absolument tout essayé.... Sans réponse...... J'ai changer de téléphone (passé d'un Xiaomi Mi 11 a un pixel 7 pro) j'ai acheter une e sim je me suis dit que c'était peut être ma sim qui était défaillante et obsolète car je suis chez red depuis 8 ans. J'ai vidé les caches de messages et carrier services j'ai essayer les bêtas, j'ai remis les versions de base et ben rien du tout....... Red me dit que ce n'est pas leur problème et qu'il faut voir avec Google..... Choses étonnante lorsque je change de pays. Le chat RCS se connecte. Lorsque je rentre en France il reste connecté jusque du jour au lendemain sans prévenir ça se déconnecte et se remet en état de configuration. Ça deviens lourd..... Un jour je vais changer d'opérateur sans prévenir 

M
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +13
30 mai 2023

Re: Configuration impossible des fonctionnalitésde chat (RCS)

Voici mon retour:
à savoir que j'ai tout tenté : réinitialisation du téléphone, des paramètres et j'ai tenté toutes les combinaisons possible jusqu'à dernièrement plus aucune activation possible du RCS
Pour ensuite passer sur un Pixel 6a, j'ai contacté l'assistance Google et SFR -> aucun résultat, plus de RCS

Aujourd'hui je suis passé chez un autre opérateur avec une portabilité de mon numéro -> bim ! RCS connecté instantanément

Je n'ai malheureusement aucune idée du problème, j'ai juste trouvé ma solution Smiley frustré

Désolé SFR.... ça va être à vous de régler le souci

K
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +7
13 juillet 2023

Re: Configuration impossible des fonctionnalitésde chat (RCS)

J'ai également se même problème suite à une portabilité de free vers red . Chat RCS bloqué sur configuration... Rien a faire j'ai tout essayer.. 

K
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +7
16 juillet 2023

Re: Configuration impossible des fonctionnalitésde chat (RCS)

Alléluia, après des mois de bug . Le service RCS c'est enfin activé en partant en vacances  🤔🤔. En arrivant sur place j'ai dû renseigner mon numéro de téléphone une nouvelle fois et tout s'est débloqué . 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10836
Badges :
Avatar +71
17 juillet 2023

Re: Configuration impossible des fonctionnalitésde chat (RCS)

Bonjour @Kaliki ,

 

après des mois de bug . Le service RCS c'est enfin activé en partant en vacances

 

Ah c'est une piste piste intéressante, ça laisse penser que ce problème de RCS pourrait être liée au secteur où vous habitez donc aux antennes ?

Passez de bonnes vacances et dites-nous si le problème revient quand vous reviendrez chez vous ou s'il est définitivement réglé. 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM