Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour.
J'utilisais précédemment un Pixel 8a qui se connectait en 5G.
Je viens de le remplacer par un Pixel 10. A ma grande surprise, il reste bloqué en 4G.
Les réglages sont corrects (y compris la connectivité adaptative désactivée), je ne comprends pas...
Salutations.
Bonjour à tous.
Bonjour
@Fifou06420 et bienvenue sur le forum RED, 😊
Merci pour votre message et les détails fournis. 🙏
Le fait que votre nouveau Pixel 10 reste bloqué en 4G malgré des réglages corrects peut avoir plusieurs causes possibles :
- Carte SIM : Si vous utilisez l’ancienne carte de votre Pixel 8a, elle pourrait ne pas être compatible 5G. Une nouvelle SIM RED compatible 5G pourrait résoudre le problème.
- Forfait RED : Vérifiez que votre forfait inclut bien la 5G.
- Redémarrage et réseau : Après un changement de téléphone, un redémarrage complet permet souvent au réseau de se reconnecter correctement en 5G.
- Couverture 5G : Même si vous aviez la 5G sur le Pixel 8a, certaines zones peuvent avoir une réception plus faible selon l’antenne et la bande utilisée par le nouveau modèle.
Si après ces vérifications la 5G ne se connecte toujours pas, le service client RED pourra examiner votre ligne et votre appareil pour trouver la solution.
En attendant, un redémarrage et la vérification de la carte SIM sont souvent les étapes qui résolvent le problème rapidement.
Bon courage et tenez-nous au courant ! 👍
Bonjour AlaeT,
Un grand merci pour votre réponse détaillée.
- la même carte SIM me permettait d'avoir la 5G sur mon Pixel 8A, je doute donc d'un problème de ce côté.
- mon forfait RED inclus bien entendu la 5G, elle fonctionnait précédemment.
- j'ai procédé à une multitude de redémarrage sans succès.
- seule le couverture 5G pourrait expliquer mon problème...
Merci à vous pour votre retour
@Fifou06420. 🙏
Pour éclaircir la situation, je vous invite à vérifier la couverture réseau 5G sur votre adresse en utilisant ce lien : https://www.red-by-sfr.fr/couverture-reseau/mobile/
Bon après-midi ! 😊
Bonjour à tous.
Bonjour
@Fifou06420, 😊
Merci beaucoup pour votre message et d’avoir partagé votre solution ! 🙏
C’est exactement le genre de retour qui aide toute la communauté : simple et efficace ! L’économiseur de batterie peut effectivement limiter certaines fonctionnalités, et votre expérience le montre parfaitement.
Merci encore pour ce partage, ça pourra certainement aider d’autres membres confrontés au même souci. 👍
À très bientôt sur la Communauté.
Bonne journée à vous ! 🙂