Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 853 Membres
2 325 Sujets

mon télépone ne recoit pas les sms

Répondre
a
Bronze
Badges :
Post 1 +7
23 août 2025
Solution approuvée

mon télépone ne recoit pas les sms

Bonjour, ma ligne a été activée ce matin; après plusieurs essais avec mon entourage, je constate que je peux envoyer des SMS, mais je ne les reçois pas

(les appels fonctionnent)

quelqu'un saurait il comment résoudre ce problème?

Merci!

Questions résolues
Solution validée
A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
Solution validée
25 août 2025 (edité)

Re : mon télépone ne recoit pas les sms

[ modifié ]

Bonjour @agnes2 et bienvenue sur le forum RED, 😊

Merci pour votre message et félicitations pour l’activation de votre ligne.

Si vous pouvez émettre des SMS mais que vous ne les recevez pas, il s’agit souvent d’un petit délai de mise à jour du réseau lors de l’activation. Cela peut prendre jusqu’à 48h maximum pour que tout soit complètement opérationnel.

En attendant, voici quelques vérifications utiles :

• Eteindre puis rallumer votre mobile (un redémarrage force souvent la mise à jour du réseau).

• Retirer puis remettre la carte SIM dans votre téléphone.

• Vérifier que votre mobile est bien à jour et que le numéro du centre de messagerie (SMSC) est correct dans les paramètres.

👉 Si après 48h le souci persiste, je vous invite à contacter directement le service client RED via l’appli RED & Moi ou le chat en ligne, afin qu’un conseiller puisse vérifier votre ligne plus en détail.

Tenez-nous au courant de la suite sur le forum, ça pourra aider d’autres membres dans la même situation 😉

Bonne journée à vous !

Solution validée
A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
Solution validée
25 août 2025 (edité)

Re : mon télépone ne recoit pas les sms

[ modifié ]

Bonjour @agnes2 et bienvenue sur le forum RED, 😊

Merci pour votre message et félicitations pour l’activation de votre ligne.

Si vous pouvez émettre des SMS mais que vous ne les recevez pas, il s’agit souvent d’un petit délai de mise à jour du réseau lors de l’activation. Cela peut prendre jusqu’à 48h maximum pour que tout soit complètement opérationnel.

En attendant, voici quelques vérifications utiles :

• Eteindre puis rallumer votre mobile (un redémarrage force souvent la mise à jour du réseau).

• Retirer puis remettre la carte SIM dans votre téléphone.

• Vérifier que votre mobile est bien à jour et que le numéro du centre de messagerie (SMSC) est correct dans les paramètres.

👉 Si après 48h le souci persiste, je vous invite à contacter directement le service client RED via l’appli RED & Moi ou le chat en ligne, afin qu’un conseiller puisse vérifier votre ligne plus en détail.

Tenez-nous au courant de la suite sur le forum, ça pourra aider d’autres membres dans la même situation 😉

Bonne journée à vous !

a
Bronze
Badges :
Post 1 +7
25 août 2025

Re: Re : mon télépone ne recoit pas les sms

Merci, cela fonctionne à présent,ça s'est débloqué après plusieurs tentatives à éteindre et relancer

bonne journée!