Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour, ma ligne a été activée ce matin; après plusieurs essais avec mon entourage, je constate que je peux envoyer des SMS, mais je ne les reçois pas
(les appels fonctionnent)
quelqu'un saurait il comment résoudre ce problème?
Merci!
Bonjour
@agnes2 et bienvenue sur le forum RED, 😊
Merci pour votre message et félicitations pour l’activation de votre ligne.
Si vous pouvez émettre des SMS mais que vous ne les recevez pas, il s’agit souvent d’un petit délai de mise à jour du réseau lors de l’activation. Cela peut prendre jusqu’à 48h maximum pour que tout soit complètement opérationnel.
En attendant, voici quelques vérifications utiles :
Eteindre puis rallumer votre mobile (un redémarrage force souvent la mise à jour du réseau).
Retirer puis remettre la carte SIM dans votre téléphone.
Vérifier que votre mobile est bien à jour et que le numéro du centre de messagerie (SMSC) est correct dans les paramètres.
Tenez-nous au courant de la suite sur le forum, ça pourra aider d’autres membres dans la même situation 😉
Bonne journée à vous !
Bonjour
@agnes2 et bienvenue sur le forum RED, 😊
Merci pour votre message et félicitations pour l’activation de votre ligne.
Si vous pouvez émettre des SMS mais que vous ne les recevez pas, il s’agit souvent d’un petit délai de mise à jour du réseau lors de l’activation. Cela peut prendre jusqu’à 48h maximum pour que tout soit complètement opérationnel.
En attendant, voici quelques vérifications utiles :
Eteindre puis rallumer votre mobile (un redémarrage force souvent la mise à jour du réseau).
Retirer puis remettre la carte SIM dans votre téléphone.
Vérifier que votre mobile est bien à jour et que le numéro du centre de messagerie (SMSC) est correct dans les paramètres.
Tenez-nous au courant de la suite sur le forum, ça pourra aider d’autres membres dans la même situation 😉
Bonne journée à vous !
Merci, cela fonctionne à présent,ça s'est débloqué après plusieurs tentatives à éteindre et relancer
bonne journée!