Bonjour la communauté,
J'habite au centre de Paris (zone très densifiée donc) et je subie depuis 3 semaines des coupures intempestives et quotidiennes. Je suis sur une offre THD Fibre (Box 8) et la qualité est bien au RDV lorsque la fibre fonctionne (>490Mb/s en download, 49Mb/s en upload et 7 ms en latence). Le hic c'est en fin de journée à partir de 18:00 et ça peut durer toute la nuit, si ce n'est pas le weekend. Ça commence par des perte de paquets (1 ping passant sur 5) puis une baisse très significative des débits en upload pour finir en congestion totale. Dans ce cas il n'est pas nécessaire de redémarrer la box car la synchro S@ clignote pendant des heures, et après une journée de travail tumultueuse vous n'avez plus qu'à aller vous coucher.
Lorsque j'appelle le niveau 1, on m'indique que mon problème est isolé et on déplace un technicien. Lorsque ce dernier se déplace (souvent il appelle le matin à 8:00 pour dire que le problème est résolu, merci !) il explique qu'il y a un une embrouille quelque part (un brouilleur électromagnétique sur la fibre du quartier ??) et qu'il ne peut rien faire hormis contacter le niveau 3 (la partie infra réseau).
Bref, j'appelle tous les jours et tous les jours on me fait la danse du ventre pour expliquer que le problème ne vient pas de chez moi. Quant au compte-rendu d'intervention il n'y en a jamais, les prestataires n'en font pas pour être tranquille. Et pour la communication entre les équipes, c'est zéro pointé, à chaque appel on a l'impression d'avoir une poule en face d'un œuf.
Pour résumé, qualité de fibre déplorable, personne chez SFR n'y comprend rien. On est au 21ème siècle à Paris et sous prétexte de faire offres fibre pas cher on prend les clients pour des jambons. Je pense qu'il y a une saturation sur un équipement de la chaîne de distribution, quelqu'un peut-il corroborer cet avis?
Bonne fibre à tous,
Gnam