Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
même problème chez moi, dans le 38 (villefontaine) , 900mbits/sec en journée, 7mbits/sec à partir de 21h...........
Hello.
Idem pour moi dans le 62. Souvent vers 21h et jusque 23h c'est quasi inutilisable.
Bonjour à Tous,
je suis de l'isère aussi à Eydoche, et j'ai le meme problème que vous tous depuis la mise en route de la fibre à mon domicile, très bon débit en journée (900mbs) et le soir entre 21h et 23h un débit de 5 ou 6mbs,
j'ai appelé une première fois le SC SFR qui m' a fait faire des reboot, des resets, en vain.....ils devaient me contacter aujourdhui en fin de journée mais en vain aussi.....
Même problème pour moi, ça fait 9 mois qu'on subit, j'ai une solution pour y remédier sans passer par l'assistance qui ne rien y faire:
J'ai souscrit un abonnement chez orange
Bonjour à tous,
Je ne peux pas préjuger du problème dans chacun de vos cas, car je suis un client comme vous et n'ai pas accès à vos lignes, mais ça ressemble à une saturation des cartes réseau dans l'OLT qui dessert votre quartier, quand tout le monde rentre du travail et se connecte.
En effet la technologie utilisée pour déployer la fibre optique sur le territoire est le G-PON, qui permet de raccorder jusqu'à 64 clients à partir d'une seule fibre issue de l'OLT de votre quartier, situé dans le NRO.
Grâce à cette technologie, la fibre a pu être déployée rapidement sur une grande partie de la France, le revers de la médaille c'est que cette technologie marche bien s'il n'y a pas trop de clients connectés simultanément.
Quand ces saturations arrivent, il faut remplacer les cartes réseau à 2,5 Gbps par des cartes 10 Gbps, et augmenter aussi le débit depuis la Dorsale (backbone), l'opérateur peut aussi réduire le nombre de clients par fibre à 32.
Il faut insister auprès du service client RED pour qu'il effectue un diagnostic du réseau, et si la saturation des cartes réseau est confirmée, il faut changer ces cartes.
Et ça marche en principe, vous pouvez lire :
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonsoir,
je ne pense pas car la fibre viens juste d'arriver chez moi, donc je pense pas que 2000 personnes est souscrit en même temps....
@Anonymous si ce qui est indiqué par @marcmarais s'avère exact, pas besoin de 2000 personnes pour saturer la ligne étant donné que les cartes réseaux semblent être des 2.5gbps (il n'est clairement pas dit que ce soit votre cas mais c'est une grosse probabilité).
Votre connexion ayant un débit avoisinnant probablement les 1gbps, il suffit de trois connexions pour déjà drastiquement réduire le débit de chacun (si les trois font du téléchargement en parallèle par exemple).
Il pourrait être intéressant, pour ceux impactés, de remonter l'information à RED même si cela n'aboutit pas.
Comme je l'indiquais au tout début de ce topic (page 1 en gros) et comme j'ai pu le notifier récemment, cela impactait un nombre de ligne important par chez moi (département 17) et cela s'est résolu très récemment alors qu'aucune modification n'a été réalisé par les personnes impactées (que ce soit en terme de box, de cablâge ou autre). Donc SFR ou un de leur prestataire est intervenu sur un équipement je suppose. Sachant que j'ai pu discuter avec une 10aine de personnes impactées de communes différentes et ne l'étant pas moi même je ne comprenais pas bien à l'époque.
Alors bien évidemment je ne sais pas si nous aurons, un jour, le fin fond de l'histoire mais je suis convaincu qu'il ne faut pas se .. l'SFR !
Bref, force et honneur à tous les impactés.
Bonsoir, comment expliquer alors qu'avec un VPN je retrouve un débit acceptable ? Je change pas de NRO entre temps donc bizarre comme histoire...
Bonsoir @Anonymous
comment expliquer alors qu'avec un VPN je retrouve un débit acceptable ? Je change pas de NRO entre temps...
Et si c'est possible que vous changiez de NRO, veuillez lire la réponse de @popallo le 9 septembre :
"Le fait de passer par un VPN vous fait prendre, en gros, un autre chemin que celui d'origine de votre connexion SFR et vous pouvez vous retrouver par chance sur un équipement réseau qui tient bien la charge (ou qui n'est justement pas surchargé)".
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Oui enfin les câbles vont bien tous au même endroit dans le village donc je reste forcément connecté au NRO de mon village...