Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je rencontre des instabilités réseau depuis quelques temps. Je n'ai aucun problème avec mon débit mais seulement le ping.
J'ai constamment des ping spikes de manière périodique. J'ai appelé plusieurs fois l'assistance technique Red SFR mais ce fut une expérience horrible (mensonges, manque de respect). Les techniciens m'affirmant que tout est bon de leur côté et que le problème vient de mon PC, car les moyennes sont bonnes. Cependant mon soucis vient de la l'instabilité réseau qui ne me permet plus de jouer à certains jeux en ligne.
Je souhaite donc obtenir de l'aide concernant ce problème.
J'ai fait des séries de test avec 2 PC et 2 câbles RJ45 (CAT5 et CAT6 neuf). Voici mes résultats :
PC 1 :
*Ping Passerelle par défaut + bilan*
PC 1 :
*Ping serveur 8.8.8.8 + bilan*
PC 2 :
*Ping Passerelle par défaut + bilan*
PC 2 :
(Limite de 20 images uploadés en 24h)
Ma limite d'upload de photos étant atteinte pour 24h. Je posterai les 2 screenshots manquants dès que possible.
(Je reprends ici avec le reste du post)
J'ai fait mes tests avec différents serveurs et j'arrive toujours au même genre de résultats.
Je précise que j'ai réinitialisé la box plusieurs fois. J'ai également fait un redémarrage usine et le technicien a également procédé au redémarrage interne.
Je n'avais pas ce genre de problèmes et ceux-ci sont apparus depuis 1-2 mois environ.
Est-ce que changer de box pourrait résoudre mon problème ?
Je commence à douter car les techniciens de Red SFR m'affirme qu'il n'y a aucun soucis de leur côté et que la box n'a aucun dysfonctionnement.
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour @JASTERR, et bienvenue sur la communauté R=D by SFR,
Merci pour vos explications précises et aussi vos captures qui nous permettent de voir les instabilités de ping que vous rencontrez.
Pour ce sujet, pourriez-vous consulter votre boite de réception ? Je viens de vous envoyer un message en privé.
Excellente journée ![]()