Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 009 Membres
2 052 Sujets

Partage de données mobiles avec un temps de réponse trop elevé

Répondre
F
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
02 décembre 2023
Solution approuvée

Partage de données mobiles avec un temps de réponse trop elevé

Bonjour, je suis titulaire d'un forfait RED 200go  depuis longtemps, j'ai toujours effectué un partage de connexion entre mon smartphone et mon ordinateur personnel parce que j'arrive à avoir plus de vitesse de téléchargement comparé à ma box initiale, en plus de ça il y a d'autres personnes à la maison donc c'est mieux d'effectuer un partage de connexion uniquement pour moi et les autres utilisent la connexion de la box.

 

Depuis hier (01/12/2023) je constate que ma connexion des données mobiles a un temps de réponse trop elevé autour des 300ms , j'ai effectué un test de réseau via l'application mobile Red&Moi et mes vitesses de téléchargement et upload sont correctes elles affichent les valeurs habituelles autour des 5MB/s mais par contre en temps de réponse c'est trop élevé entre 200/300 ms) à chaque essai. Je me questionne s'il s'agit d'un problème de réseau local ou mauvaise configuration du smartphone ou quelque chose similaire? Merci.

 

P.S Je suis souvent en 4G/4G+ en village.


Questions résolues
Solution validée
R
Turquoise
Posts : 312
Badges :
Réponses 50 +34
Solution validée
04 décembre 2023

Re: Partage de données mobiles avec un temps de réponse trop elevé

Bonjour  @FabioCarvalho 

 

A mon avis, il existe plusieurs possibilités pour expliquer le problème de réponse élevé sur votre smartphone depuis hier. Voici ce que je vous suggère:

- D'abord, vérifiez votre couverture réseau : Si votre smartphone est souvent en 4G/4G+ en village, cela peut parfois entraîner des problèmes de connexion.
- Redémarrez votre téléphone car, comme vous le savez, un redémarrage peut résoudre les problèmes de connexion de votre appareil.
- Réinitialisez les paramètres de votre connexion de votre téléphone

 

Bonne chance


Solution validée
R
Turquoise
Posts : 312
Badges :
Réponses 50 +34
Solution validée
04 décembre 2023

Re: Partage de données mobiles avec un temps de réponse trop elevé

Bonjour  @FabioCarvalho 

 

A mon avis, il existe plusieurs possibilités pour expliquer le problème de réponse élevé sur votre smartphone depuis hier. Voici ce que je vous suggère:

- D'abord, vérifiez votre couverture réseau : Si votre smartphone est souvent en 4G/4G+ en village, cela peut parfois entraîner des problèmes de connexion.
- Redémarrez votre téléphone car, comme vous le savez, un redémarrage peut résoudre les problèmes de connexion de votre appareil.
- Réinitialisez les paramètres de votre connexion de votre téléphone

 

Bonne chance