Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 984 Membres
2 051 Sujets

Perte de signal fibre depuis plusieurs jour

Répondre
J
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
06 décembre 2023
Solution approuvée

Perte de signal fibre depuis plusieurs jour

Bonsoir je vous écris car depuis qq jours tout mon batiment n'a apparement plus internet, et ayant déjà eu ce problème il y a quelques mois cela avait duré 3 mois avant que le problème soit réglé.

En me reveillant et en constatant j'ai eu le flash-back des 3 mois passer à galérer sans internet, c'était une épreuve et SFR n'aidait pas en promettant des délais absolument jamais respectés, cette histoire nous a même donné l'occasion de faire pression sur le maire qui a pris des mesures depuis.

Mais on dirait que ce n'est pas suffisant, c'est pourquoi je jette une bouteille à la mer avec ce sujet.

Lors de vos dernières pertes de signal général combien de temps cela vous a pris pour récupérer vos services? J'ai une box de poche mais le débit est ridicule c'est absolument catastrophique je ne peux plus rien faire.

 

Merci de m'avoir lu et bonne soirée


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
Solution validée
07 décembre 2023

Re: Perte de signal fibre depuis plusieurs jour

Bonsoir @JohnKbayli ,

 

Je pensais que vous seriez intéressé à récupérer votre accès internet, c'est pourquoi je me suis permis de vous indiquer comment faire.

En effet les autres clients ne pourront pas vous dépanner, et pour savoir combien de temps durent les réparations, c'est difficile de répondre sans connaître le problème exact de votre immeuble, mais cela varie en général d'une semaine jusqu'à plusieurs mois dans certains cas, vous pouvez regarder sur ce forum "réseaux", par exemple ;

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/Panne-fibre-depuis-4-mois-comment-faire/td-p/599528

 

Bonne soirée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
07 décembre 2023

Re: Perte de signal fibre depuis plusieurs jour

Bonjour @JohnKbayli ,

 

Je suis désolé pour votre absence d'internet mais ici c'est le forum d'entraide entre clients RED et non le service client RED. Vous ne dialoguez pas avec des conseillers RED mais avec d'autres clients.

 

Nous n'avons pas d'informations sur votre problème, vous devez contacter le service technique :

1. En passant par le diagnostic de votre box :

Avec l'application RED & Moi, cliquez sur "Aide", puis "lancer le diagnostic de la Box", à la fin du processus, vous pourrez entrer un numéro de mobile pour être rappelé.

2. Vous pouvez aussi utiliser le lien donné dans ma signature sous mon prénom.

 

En attendant d'être dépanné, en plus de la Box de poche vous pouvez demander 100Go de données sur votre forfait mobile, si vous êtes chez RED pour le mobile (RED ne peut pas ajouter des données chez un autre opérateur).

 

Bonne chance 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

J
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
07 décembre 2023

Re: Perte de signal fibre depuis plusieurs jour


@marcmarais  a écrit :

Bonjour @JohnKbayli ,

 

Je suis désolé pour votre absence d'internet mais ici c'est le forum d'entraide entre clients RED et non le service client RED. Vous ne dialoguez pas avec des conseillers RED mais avec d'autres clients.

 

Nous n'avons pas d'informations sur votre problème, vous devez contacter le service technique :

1. En passant par le diagnostic de votre box :

Avec l'application RED & Moi, cliquez sur "Aide", puis "lancer le diagnostic de la Box", à la fin du processus, vous pourrez entrer un numéro de mobile pour être rappelé.

2. Vous pouvez aussi utiliser le lien donné dans ma signature sous mon prénom.

 

En attendant d'être dépanné, en plus de la Box de poche vous pouvez demander 100Go de données sur votre forfait mobile, si vous êtes chez RED pour le mobile (RED ne peut pas ajouter des données chez un autre opérateur).

 

Bonne chance 


*

Bonjour @marcmarais , comme vous pouvez le constater dans mon message je ne demande pas une quelconque assistance technique et je ne crois pas parler au service technique SFR.

Je demande simplement des témoignages de personnes ayant rencontré ce problème et les délais de réparations.

 

Le problème est simplement un voyant PON rouge, donc pas de signal fibre et apparement ce serait général dans mon batiment donc une intervention d'un technicien serait inutile.

 

merci

Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
Solution validée
07 décembre 2023

Re: Perte de signal fibre depuis plusieurs jour

Bonsoir @JohnKbayli ,

 

Je pensais que vous seriez intéressé à récupérer votre accès internet, c'est pourquoi je me suis permis de vous indiquer comment faire.

En effet les autres clients ne pourront pas vous dépanner, et pour savoir combien de temps durent les réparations, c'est difficile de répondre sans connaître le problème exact de votre immeuble, mais cela varie en général d'une semaine jusqu'à plusieurs mois dans certains cas, vous pouvez regarder sur ce forum "réseaux", par exemple ;

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/Panne-fibre-depuis-4-mois-comment-faire/td-p/599528

 

Bonne soirée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM