Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 458 Membres
2 078 Sujets

Panne fibre depuis 4 mois ! comment faire ?

Répondre
N
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
03 décembre 2023

Panne fibre depuis 4 mois ! comment faire ?

Bonjour,

 

Nous n'avons plus le fibre depuis le 16 aout 23, (nous sommes le 3/12). Après 5 visites de techniciens (et 6 demi-journées de congés prises pour rien...) , pour confirmer à chaque fois que le problème n'est chez nous mais dans la rue, des dizaines de contacts avec le service technique, super compréhensif mais pas vraiment efficace ... J'ai l'impression d'être dans une boucle infinie.! Le technicien passe (ou pas), fait un ticket erroné ou le clôture alors que le problème n'est pas réglé, alors je rappel le service client qui n'a pas d'autre solution de me faire prendre un autre rdv avec technicien, etc., etc. ... Pendant ce tps la, je paye mon abonnement (j'ai quand même une box 4g de pret par sfr, vitesse et stabilité qui est loin du niveau la fibre!).  Bref, j'ai l'impression d'être dans les 12 travaux d'Astérix! Sur le principe, je n'ai pas envie de resiller, car je ne veux pas perdre les abonnements deja payés et les frais de résiliations!

Help, comment faire pour joindre quelqu'un de compétent chez RED ??

PS : maintenant, je comprend mieux pour le nom "RED", à la couleur du voyant rouge de mon boitier fibre... au moins ils annoncent la couleur Smiley heureux

Si nous pouvions retrouver le service avant Noël!

Merci

 

R
Turquoise
Posts : 322
Badges :
Réponses 50 +35
04 décembre 2023

Re: Panne fibre depuis 4 mois ! comment faire ?

Bonjour  @Nico2bordo 

 

Je vois que vous avez déjà été assez patient. Donc, il faut monter le level de votre communication auprès de RED. Il pourrait être utile de demander à parler à un superviseur ou à un responsable lors de votre prochain appel ou chat. Ils peuvent avoir plus de pouvoir pour résoudre les problèmes complexes. C'est la seule manière de faire. 

N
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
04 décembre 2023

Re: Panne fibre depuis 4 mois ! comment faire ?

Bonjour @RaphLv

 

Je demande fréquemment à passer au niveau du dessus, on me rétorque qu un manager me rappelera, mais ça n'arrive jamais.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10854
Badges :
Avatar +71
05 décembre 2023

Re: Panne fibre depuis 4 mois ! comment faire ?

Bonjour @Nico2bordo ,

 

comment faire pour joindre quelqu'un de compétent chez RED?

 

Il n'y a pas de solution miracle malheureusement...

Pour avoir de bonnes probabilités de tomber sur un conseiller compétent, lancez le diagnostic de votre box via l'application RED & Moi, à la fin du processus on vous proposera d'être rappelé, ce sera le service technique, et réexpliquez votre problème.

 

Sinon, essayez de passer par le service résiliation, ils vont peut-être trouver une solution si vous donnez l'impression de vouloir résilier :

https://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=59b137e97fdf1aae778b4568

 

Bonne chance 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

j
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
08 décembre 2023

Re: Panne fibre depuis 4 mois ! comment faire ?

Bonjour, il faut partir a la concurrence... Pas le choix... Nous on est en panne depuis le 21 novembre. Un technicien qu'un ne peut pas venir avant une semaine. Il annonce venir en retard et ne vient pas. Il appelle pour dépanner virtuellement? Dépannage en boutique SFR avec attente pour le prêt d'une box 4g ... Difficultés d'installation... Les codes sur le carton ne suffisaient pas.... Pour info aux galériens sur internet quand on vous demande le dernier code il faut indiquer admin... Personne n'a été capable de nous le dire ... Et rebelote ...réseau 4g déplorable...Galère... La patience et la compréhension a des limites... Dommage car jusqu'à notre panne on était satisfait de l'offre..... Bye bye Red

L
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
09 janvier 2024

Re: Panne fibre depuis 4 mois ! comment faire ?

Bonjour j'ai exactement le même problème depuis 4 mois,des centaines d'appels, 6 techniciens . Rien n'y fait. Orange étant gestionnaire de la ligne ,Orange ne fait pas la soudure dans la boite au fond de ma rue. Les techniciens n'envoient même plus leur rapport de visite car ne viennent plus. Le service technique qui est basé à l'étranger ( confirmé par les personnes que j'ai eu au téléphone n'ont aucun rayon d'action). c'est lamentable. Il me rende dingue. Mes enfants commencent à avoir des problèmes scolaires ( j'ai deux enfants en études supérieures qui ont besoin d'une bonne connexion pour envoyer par exemple des travaux en ligne ou se connecter sur les plateformes de l'université) à cause de la mauvaise connexion de la boite 4g que j'ai eu en prêt. Le lendemain de Noël, tout est coupé ,je reçois un mail comme quoi je dois ramener la boite 4 G car l'incident et soit disant clôturé. C'est une vaste blague. résultat ils ont rouvert un nouvel incident et j'ai du ramener la boite 4 g pour en récupérer une autre. Et oui ils prélèvent mais ne remboursent pas. Ce sont des *** et ils ont le culots de se venter d'être le meilleur service client de l'année. Oui pour se *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** des clients là, ils sont champions du monde! J'attends la fin de période d'abonnement pour quitter cet opérateur  de *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***. je suis en rage!!!

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4612
Badges :
Avatar +61
10 janvier 2024 (edité)

Re: Panne fibre depuis 4 mois ! comment faire ?

[ modifié ]

@Leleuxs 

Bonjour,

Il n'y a pas de période d'engagement chez RED. Vous pouvez choisir un autre opérateur et mettre fin à votre abonnement à tout moment. 

Si le problème est chez Orange, autant aller chez Orange, le temps de faire réparer le problème.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
A
Community Manager
Posts : 170
Badges :
Post 1 +38
16 janvier 2024

Re : Panne fibre depuis 4 mois ! comment faire ?

Bonjour @Nico2bordo,

Je suis navré d'apprendre cela. 

Si vous n'avez pas trouvé de solution, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé ? (Nom, prénom et numéro de la ligne concernée).

Compte tenu du caractère exceptionnel de votre situation, je vais voir s'il n'est pas possible de faire remonter votre cas.

Merci par avance.

S
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
17 janvier 2024

Re: Panne fibre depuis 4 mois ! comment faire ?

pareil je suis sans internet depuis le 6/11/23, on est le 17/01/24, on me promet une intervention via orange car cela viendrait de l'extèrieur, aucun technicien qui sous traite avec orange responsable des lignes ne m'a contacté. Donc je recontacte tous les 72h le service client de red pour faire "le point" et miracle à chaque fois une intervention est prévu sous 48 ou 72h et ceci depuis le début. Et mieux, je n'ai pas besoin d'être là, encore heureux, puisque personne ne vient. Une personne du service client de red m'a donné le n° de ticket pour l'intervention car après avoir contacté le service d'orange aucune intervention n'était prévu. J'en ai assez j'ai envoyé une mise en demeure pour réparation sous 15 jours et si non résolu à cette échéance ce sera "bye bye Red"

A
Community Manager
Posts : 170
Badges :
Post 1 +38
17 janvier 2024

Re: Panne fibre depuis 4 mois ! comment faire ?

Bonjour @Sylco,

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé ? (Nom, prénom et numéro de la ligne concernée).

Compte tenu du caractère exceptionnel de votre situation, je vais voir s'il n'est pas possible de faire remonter votre cas.

Merci par avance.