Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
En faisant des tests de débit sur mes appareils connectés en ethernet je me suis aperçu que certains ne dépassaient pas les 100Mbps. En regardant sous l'interface de configuration de la box, dans partie réseau / IP LAN / Infos de location client DHCP : la colonne vitesse; un seul appareil apparait en (1000 Base-T) / 1Gbps et le reste en (100 Base-T) / 100Mbps. Dans un premier temps j'ai pensé à un problème de port, mais il en n'est rien. Après plusieurs tests, le débit en (1000 Base-T) ne pouvait être attribué qu'à une seule IP ( pas forcément la même une fois le bail fini ). Est ce normal sur ce type de Box ? Sachant que j'ai une Sagemcom f@st3686 avec Forfait fibre THD. Et comment faire pour avoir plus de 100Mbps sur mes autres appareils connectés en ethernet ? Merci
Bonjour @Damokles
Pour commencer, il est important de vérifier les paramètres réseau de chaque appareil pour s'assurer qu'ils sont configurés correctement. Vous pouvez accéder à ces paramètres en suivant ces étapes :
Sur votre ordinateur, ouvrez les paramètres réseau. Cela peut varier en fonction du système d'exploitation que vous utilisez, mais généralement, vous pouvez le trouver dans les paramètres système ou via le Panneau de configuration.
Recherchez l'option permettant de modifier la vitesse de connexion ou le débit. Cette option peut être située dans les paramètres avancés de votre adaptateur réseau.
Sélectionnez l'option appropriée pour augmenter la vitesse de connexion à 1Gbps (1000Mbps), si disponible. Assurez-vous que les pilotes de votre carte réseau sont à jour pour garantir des performances optimales.
En ce qui concerne votre observation selon laquelle seule une adresse IP est attribuée à la vitesse de 1Gbps, cela peut être dû à la capacité de votre routeur à négocier automatiquement la vitesse de connexion en fonction des capacités de l'appareil connecté. Cependant, cela ne devrait pas empêcher les autres appareils d'atteindre des vitesses supérieures à 100Mbps s'ils sont correctement configurés
Si après avoir vérifié et ajusté les paramètres de votre appareil, vous rencontrez toujours des problèmes de vitesse, il peut être utile de vérifier les câbles Ethernet utilisés.
Raphael L
Bonjour,
Le problème ne vient pas des appareils car comme expliqué sur le message précèdent le débit à 1 Gbps se met aléatoirement sur une autre IP une fois le bail fini. Chaque appareil a eu droit à son débit max à un moment. J'anticipe avec le câblage pour dire qu'ils n'ont pas changé également lors des fois ou un des appareils étaient en débit max. Pour résumé, j'ai le droit qu'à un appareil connecté en ethernet en débit max ( Par contre, pas de soucis en Wifi). Je sais que sur certaines Box SFR il existe un mode éco pour les ports ethernet à désactiver, je pensais que le problème venait de là. Mais je n'ai pas cette fonction ou pas trouvé sur ma Box Red SFR THD Sagemcom f@st3686.
Rebonjour @Damokles
Je comprends mieux votre situation maintenant, merci d'avoir clarifié les détails. Il semble en effet que le problème ne soit pas lié aux appareils eux-mêmes, mais plutôt à la manière dont la vitesse de connexion est attribuée par votre routeur.
Il est intéressant de noter que chaque appareil a eu accès à sa vitesse maximale à un moment donné, mais que cela semble se produire de manière aléatoire. Votre observation sur le câblage et le mode éco des ports Ethernet est une piste importante à explorer.
En ce qui concerne la désactivation du mode éco pour les ports Ethernet, cela peut effectivement être une solution. D'après mes recherches, les box SFR THD Sagemcom offrent la possibilité d'activer ou de désactiver ce mode via l'interface de la box. Vous pouvez accéder à cette interface en tapant cette adresse dans votre navigateur : http://192.168.1.1 Ensuite, dans l'interface de gestion Web de votre box, cliquez sur le menu "Eco", puis sur "Général". Normalement, vous devriez pouvoir désactiver le mode éco à partir de là.
Ma réponse peut comporter des erreurs, car je ne suis pas spécialisé dans la partie box.
Raphael L
Bonjour,
Je ne trouve pas ce mode dans l'interface de gestion web de ma box, le menu Eco est inexistant ou très bien caché. Je pense avoir fait le tour de tout ce qui était disponible sous l'interface mais je ne vois pas l'option.
Bonjour,
Sachant que j'ai une Sagemcom f@st3686 avec Forfait fibre THD. Et comment faire pour avoir plus de 100Mbps sur mes autres appareils connectés en ethernet ? Merci
Bonjour, quel débit max obtenez-vous avec votre abonnement coaxial THD, sur votre meilleure machine?
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Bonjour @chc99 ,
Le client indique qu'il atteint 1Gbps sur un seul port, aléatoirement :
le débit à 1 Gbps se met aléatoirement sur une autre IP une fois le bail fini
Je ne pense pas que ce soit le mode ÉCO car s'il était activé, le débit serait limité à 100 Mbps sur tous les ports.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Salut @marcmarais
@Damokles, selon moi, n'indique pas son débit, mais le type de connectivité détecté par sa box pour chaque appareil :
- Carte réseau compatible 1000 Mbs
- Carte réseau compatible 100 Mbs
D'où ma question, certes périphérique, mais : quel est son débit max déjà atteint?
Mais venant d'un box THD d'ancienne génération, soit elle a un bug, soit elle est nativement limitée.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
@chc99 ,
Oui c'est vrai tu as raison, c'est l'affichage sur le port...
La Box 3686 ne peut pas fournir 1Gbps sur tous les ports simultanément, donc il est possible qu'elle n'affiche qu'un seul port à 1 Gbps aléatoirement.
Je viens de regarder sur ma box 8 2 ports RJ45 en FTTH je n'ai qu'un seul port affiché à 1 Gbps (le PC), l'autre est à 100 Mbps (le Connect TV).
Si j'intervertis Connect TV et PC, l'affichage à 1 Gbps se trouve sur le port PC.
Donc les 2 ports sont capables de 1 Gbps, mais pas simultanément.
Je n'ai pas de 2ème PC pour vérifier si les 2 ports peuvent être affichés simultanément à 1 Gbps.
Il faudrait qu'un utilisateur de cette Box 3686 vienne nous dire ce qu'il en est chez lui....
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
le Connect TV ne va pas au delà de 100Mbps.
Donc il est normal que la box ne te l'affiche pas 1Gbps pour le port sur lequel ton Connect TV est brancgé.