Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
182 064 Membres
2 552 Sujets

Re: Perte de paquets FTTH Villebon

Répondre
O
Bronze
Badges :
Post 1 +10
26 décembre 2024

Perte de paquets FTTH Villebon

Bonjour, J'ai rencontré le problème suivant : Je me suis connecté au réseau fibre optique FTTH RED by SFR début décembre. Et récemment, j'ai commencé à remarquer que j'avais souvent des pertes de paquets importantes. Environ un paquet sur 15 est perdu. Dans le même temps, la vitesse de connexion Internet est assez élevée, mais toutes les 30 secondes, tout Internet se bloque pendant environ 0,5 à 2 secondes. Ce problème s'observe sur le filaire et le Wi-Fi 2,4 et 5 GHz et sur tous les appareils connectés. Je ne pense pas que le problème vienne de l'équipement installé dans mon appartement, car parfois tout va bien avec la connexion et aucun gel ne se produit, mais parfois un tel problème se produit.
Voici quelques captures d'écran

image.png image.png image.png

REDactor
Badges :
29 décembre 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Oleh ,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

Aucun conseiller ou technicien RED n'est présent sur ce forum, et nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne.

Par ailleurs, vos photos ne sont pas passées, impossible de les voir...

Il faut nous donner davantage d'informations sur vos équipements :

Quelle est votre Box?

Avez-vous vérifié le niveau de signal reçu dans l'interface de gestion de la Box ?

http://192.168.1.1

Vous devez avoir un niveau supérieur à -27dBm.

Avez-vous lancé un diagnostic de la Box avec l'application RED & Moi ?

1000054017.jpg

À la fin du processus, vous pourrez être mis en relation avec un conseiller RED pour effectuer un diagnostic plus poussé de votre ligne.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

O
Bronze
Badges :
Post 1 +10
29 décembre 2024

Bonjour,  @marcmarais 
merci pour votre réponse. Je dois préciser, j'ai fait quelques tests et maintenant je vois que le problème vient en fait uniquement du signal wifi. Il n'y a aucun problème lors de la connexion via Ethernet. J'ai vérifié l'application comme vous l'avez dit, mais cela n'a pas aidé et n'a montré aucun problème. J'ai remarqué que cela se produit si j'utilise beaucoup le Wi-Fi sur une période donnée. Par exemple, si je n'ai pas utilisé le Wi-Fi toute la nuit, ce problème n'apparaîtra pas le matin pendant un certain temps, mais si j'ai téléchargé un fichier volumineux ou joué à un jeu en ligne, le problème apparaîtra. Le simple redémarrage du routeur n'aide pas, mais si vous le laissez reposer pendant au moins une demi-heure, tout ira bien pendant un certain temps. Et encore une fois j'attire votre attention sur le fait que lorsqu'un problème survient, il se produit immédiatement sur tous les appareils connectés en Wi-Fi et sur tous les systèmes d'exploitation (Windows, Android et iOS). Le signal sur ces appareils est de haute qualité ; les appareils sont situés très près du routeur.
Screenshot 2024-12-26 204623.png Screenshot 2024-12-26 204810.png

O
Bronze
Badges :
Post 1 +10
29 décembre 2024

J'ai oublié d'ajouter que j'utilise la box SFR 7. La qualité du signal sur les appareils utilisés est de -19 à -58 dBm, mais cela n'affecte pas la perte de paquets, ils sont perdus de manière égale quel que soit le signal.

REDactor
Badges :
29 décembre 2024

Bonsoir @Oleh ,

D'après ce que vous décrivez, on pourrait penser qu'un composant Wi-Fi de la Box 7 surchauffe quand vous utilisez le WiFi, c'est assez curieux en tout cas.

Votre Box est-elle suffisamment ventilée ?

Pas de boitiers empilés autour d'elle ?

Vous pouvez essayer de demander un échange de Box au service client RED, en lui disant qu'elle surchauffe en utilisation, pour voir si ça résoud votre problème.

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

O
Bronze
Badges :
Post 1 +10
29 décembre 2024

Bonjour, oui, la box n'est bloquée par rien, elle se tient séparément de tout. Quand je le touche avec mes mains, il fait un peu chaud, mais pas brûlant.

REDactor
Badges :
hier

Bonjour @Oleh et bonne année,

Je n'ai pas d'autres pistes à vous soumettre.

Contactez le service client RED et demandez un échange de Box, ou demandez une mise en surveillance de votre ligne.

Bonne journée