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Hello,
Tout d'abord, désolé por mon français (ce n'est pas ma langue maternelle) et aussi pour le wall of text.
Depuis 15 jours, j'ai de fréquents pics de latence et du "rubber-banding". Je joue à Diablo4 depuis sa sortie et je n'ai jamais rencontré de tels problèmes. Les pics de latence dans le jeu sont occasionnels mais atroces (entre 400ms et 1800ms, un soir j'ai été déconnecté 5 fois) et le rubber-banding qui en découle a tué mon personnage à plusieurs reprises.
Ma machine : 5700x Ryzen, 3090 RTX, 64 GB DD4 Ram, m.2 dédié pour les jeux, connexion FTTH de 1Gbps symétrique, je suis connecté au routeur via un câble LAN CAT7 ; j'habite dans le nord de la France, j'ai un IPv4 fixe ; la redirection de port sur mon routeur est active pour tous les ports recommandés par Internet (sauf l'UDP 12000-64000, parce qu'il semble un peu trop large).
Un ticket au support de Blizzard n'a pas vraiment été concluant ; ils ont recommandé de faire des choses que j'ai déjà essayées (vider le cache DNS, changer les paramètres du jeu, etc) et finalement ils ont suggéré d'écrire dans le Forum Blizzard, ce que j'ai déjà fait.
RED by SFR ne voit évidemment aucun problème dans ma connexion car leur test de vitesse montre que tout va bien.
J'ai essayé de jouer à un autre jeu (Warzone), en utilisant la même « plateforme » (Battle.net) et je n'ai eu aucun problème de latence (aucun paquet perdu, latence constante à 15ms).
Je peux imaginer que pour n'importe quel support technique, il s'agit d'un problème assez compliqué, et qu'il est très difficile d'en déterminer la root-cause, c'est pour ça que j'ai essayé de faire un peu de dépannage moi-mème. J'ai posté également le même message dans le forum Blizzard, car je ne sais pas vraiment de quel côté se situe le problème.
Connecté à mon routeur par câble, j'ai surveillé les connexions ouvertes par le processus D4 (ProcessExplorer de Sysinternals affiche le protocole, les IP et les ports) et ensuite, en utilisant Wireshark et WinMRT, j'ai essayé de voir si le trafic pouvait avoir des problèmes en vérifiant les connexions TCP « les plus pertinentes », en mettant de côté celles vers les ports 80 et 443, et en me concentrant uniquement sur celles vers les ports qu'il est recommandé de rediriger, en particulier 1119, et de la plage 6112 à 6119.
J'ai lancé D4 à partir du client Battle.net : Je me suis arrêté avant de cliquer sur « Start Game », donc j'étais sur le menu principal.
Au début, les connexions les plus pertinentes étaient :
1) Vers 34.147.8.240:1119 (Pays-Bas)
|--------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|--------------- ------|------|------|------|------|------|------|
| 192.168.50.1 - 0 | 50 | 50 | 0 | 0 | 1 | 0 |
| 1.127.128.77.rev.sfr.net - 5 | 43 | 41 | 1 | 1 | 3 | 2 |
| 202.4.128.77.rev.sfr.net - 5 | 43 | 41 | 2 | 3 | 46 | 2 |
| 240.8.147.34.bc.googleusercontent.com - 5 | 43 | 41 | 15 | 15 | 19 | 15 |
|__________________|______|______|______|______|______|______|
Cela ressemble à une connexion « en arrière-plan », qui est toujours « établie » lorsque D4 est lancé, même si vous restez simplement à l'écran de menu.
Wireshark n'a pas montré de « label coloré » dans son trafic capturé.
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2) Vers 34.38.99.226:28891 (Belgique)
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| 192.168.50.1 - 0 | 51 | 51 | 0 | 0 | 1 | 0 |
| 1.127.128.77.rev.sfr.net - 8 | 39 | 36 | 0 | 1 | 2 | 1 |
| 202.4.128.77.rev.sfr.net - 3 | 47 | 46 | 2 | 2 | 4 | 2 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| ... | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
Je n'ai pas pu capturer de trafic avec Wireshark.
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Dans l'écran du menu principal, j'ai ensuite cliqué sur « Start Game ».
Cela a ouvert 2 connexions UDP avec une destination *.* et, plus notablement, une connexion TCP avec une IP variable, mais dont le port était compris entre 6112 et 6119, selon la zone de la carte où se trouvait mon personnage D4.
Par exemple, en partant du Tree of Whispers, une connexion TCP a été créée vers 35.242.230.151:6112 (Allemagne)
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| 192.168.50.1 - 0 | 63 | 63 | 0 | 0 | 3 | 0 |
| 1.127.128.77.rev.sfr.net - 6 | 52 | 49 | 1 | 1 | 2 | 1 |
| 202.4.128.77.rev.sfr.net - 4 | 56 | 54 | 2 | 2 | 2 | 2 |
| No response from host - 100 | 13 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 13 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 13 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 13 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| ... |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
Le rubber-banding était déjà perceptible, avec des pics allant jusqu'à 400 ms, mais la plupart du temps, la latence était d'environ 35 ms.
Dans Wireshark, un nombre significatif de « TCP Dup ACK » (du serveur vers mon IP) et de « TCP Fast Retransmission » (de mon IP vers le serveur) ont été capturés.
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Je me suis ensuite téléporté à Kyovashad, qui a fermé la connexion précédente et en a ouvert une nouvelle, vers 34.76.51.173:6113 (Belgique).
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| 192.168.50.1 - 0 | 35 | 35 | 0 | 0 | 2 | 0 |
| 1.127.128.77.rev.sfr.net - 0 | 35 | 35 | 1 | 1 | 2 | 1 |
| 202.4.128.77.rev.sfr.net - 0 | 35 | 35 | 1 | 2 | 6 | 2 |
| No response from host - 100 | 8 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 8 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 8 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 8 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| ... | 8 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
Ici, je n'ai remarqué aucun décalage, la latence était stable à 25 ms tout le temps. J'ai presque pleuré de joie.
Par ailleurs, aucun « TCP Dup ACK » (du serveur vers mon IP) et aucune « TCP Fast Retransmission » n'ont été détectés par Wireshark lorsque j'étais sur place.
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Je me suis ensuite téléporté de Kyovashad vers une zone Helltide, à The Onyx Watchtower.
Cela a fermé la connexion précédente et en a ouvert une nouvelle vers 104.199.36.170:6113 (Belgique).
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| 192.168.50.1 - 0 | 42 | 42 | 0 | 0 | 2 | 0 |
| 1.127.128.77.rev.sfr.net - 0 | 42 | 42 | 1 | 1 | 2 | 1 |
| 202.4.128.77.rev.sfr.net - 0 | 42 | 42 | 1 | 2 | 3 | 2 |
| No response from host - 100 | 9 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 9 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 9 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 9 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| ... | 9 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
Je me suis à nouveau retrouvé dans une situation de « Rubber-banding », « TCP Dup ACK » (du serveur vers mon IP) et « TCP Fast Retransmission ».
J'ai décidé de me promener un peu et d'explorer quelques zones proches.
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J'ai atteint le *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***'s Pass et le Bluff of Olzei : nouvelle connexion vers 35.205.51.253:6112 (Belgique)
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| 192.168.50.1 - 0 | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 1.127.128.77.rev.sfr.net - 0 | 15 | 15 | 1 | 1 | 1 | 1 |
| 202.4.128.77.rev.sfr.net - 0 | 15 | 15 | 2 | 2 | 4 | 2 |
| No response from host - 100 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| ... | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
De nouveau des pics de latence, le rubber banding, « TCP Dup ACK » (du serveur vers mon IP) et « TCP Fast Retransmission » ont été détectés de nouveau.
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J'ai atteint le Field of Broken Spears et Gaaltma Bushlands : nouvelle connexion à 35.246.178.38:6112 (Allemagne)
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| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| 192.168.50.1 - 0 | 20 | 20 | 0 | 0 | 1 | 0 |
| 1.127.128.77.rev.sfr.net - 0 | 20 | 20 | 1 | 1 | 2 | 1 |
| 202.4.128.77.rev.sfr.net - 0 | 20 | 20 | 2 | 2 | 3 | 2 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| ... | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
|___|______|______|______|_____|______|______|
De nouveau des pics de latence, du rubber-banding, du « TCP Dup ACK » (du serveur vers mon IP) et du « TCP Fast Retransmission » ont été détectés à nouveau.
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J'ai fait quelques événements Helltide et je me suis téléporté à The Tree of Whispers.
Nouvelle connexion à 34.159.239.63:6112 (Allemagne)
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| 192.168.50.1 - 0 | 45 | 45 | 0 | 0 | 5 | 0 |
| 1.127.128.77.rev.sfr.net - 0 | 45 | 45 | 1 | 1 | 2 | 1 |
| 202.4.128.77.rev.sfr.net - 0 | 45 | 45 | 1 | 1 | 3 | 2 |
| No response from host - 100 | 9 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 9 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 9 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 9 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| ... | 9 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
De nouveau des pics de latence, du rubber-banding, « TCP Dup ACK » (du serveur vers mon IP) et « TCP Fast Retransmission » ont de nouveau été détectés.
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A ce stade, j'ai quitté le jeu pour revenir au menu principal, ce qui a fermé les connexions UDP et toutes les autres connexions TCP sur les ports 6112-6119. C'est là que j'ai arrêté la capture de Wireshark.
J'ai ensuite déconnecté le câble et utilisé mon smartphone en tethering (il est amusant de constater que j'ai le même FAI sur le téléphone pour les données, SFR). Surprise : aucun pic de latence, aucun rubber banding, aucun « TCP Dup ACK » (du serveur vers mon IP) ni « TCP Fast Retransmission » n'ont été détectés par Wireshark.
Je ne sais pas si cela est utile, je ne suis pas un expert en la matière. Je suis seulement fatigué d'être baladé d'un côté (Blizzard) à l'autre (SFR), sans que le problème ne soit vraiment abordé par qui que ce soit.
Merci.
euuuh… je ne suis pas spécialement dans ma zone de confort là.
Partant du principe que Ahrr78 est en IPv4, on peut éliminer tout effet de bord lié au protocole v6.
Ce qui m’interpelle, c’est surtout que ça semble fonctionner correctement en partage de connexion 4G/5G.
Les paquets ne doivent pas être routés de la même manière. Du coup, c’est plutôt un « problème » côté réseau qu’on pourrait éventuellement mettre en évidence avec des tracert comparatifs. Cependant, à part faire une escalade hors service client, il va être difficile de faire reconnaître le problème.
Une chose qui pourrait être éventuellement testée, c’est utiliser un VPN pour voir si le problème est existant ou non… sans grande conviction.
Voilà, ce ne sont que des pistes, je n’ai malheureusement pas de solution plus précise sur le sujet :/
Bon après-midi à tous les deux.
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook ou via Whatsapp (nouveau). Voir cette FAQ.
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:-)
Bonjour et merci pour ta réponse, je t'ai répondu environ 3 fois mais le forum n'a jamais affiché mon message.
En bref, j'ai fait 3 tests (par LAN sans VPN, par LAN avec VPN, par WiFi avec mon smartphone en tethering) et je peux confirmer que dans les deux premiers cas, j'ai eu beaucoup de pics de latence, pas de pics par WiFi sur la réseau du smartphone (SFR aussi) .
Les serveurs SFR quand j'étais connecté par LAN étaient 77.128.127.1 et 77.128.4.202; par WiFi en tethering, ils étaient dans la tranche 194.6.142.0/24.
J'ai déjà ouvert un ticket au Service Client mais je ne peux rien ajouter, et ils m'appellent quand je ne suis pas chez moi :/
vous ne pouvez pas les rappeler quand vous êtes chez vous ?
N'hésitez pas à me faire une synthèse des IP de destinations qui vous renvoient des temps d'accès longs, on pourrait voir quels résultats j'ai depuis chez moi (Nancy) par rapport à vos résultats et éventuellement faire des tracert comparatifs et voir si @Eyeid a une baguette magique pour tenter d'escalader le problème.
A première vue, j'ai tenté 34.147.8.240 et j'ai un résultat de 26ms en moyenne. J'ai tenté un ping vers une seconde adresse que vous me donniez mais l'adresse ne répond plus au ping (35.242.230.151).
A suivre...
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Merci!
voilà ma réponse affichée comme jpg, parce que je sois fatigué que le forum l'efface pour quelque raison (7 fois "and counting"...)
Résultats:
1) Test via LAN sans VPN. Beaucoup de pics de latence; dans Wireshark, beaucoup de "Duplicate ACK", "retransmissions" et "D-SACK sequences".
2) Test via LAN par VPN. Comme dans le test 1, beaucoup de pics de latence; dans Wireshark, beaucoup de "Duplicate ACK", "retransmissions" et "D-SACK sequences".
3) Test via WiFi connecté à la réseau de mon smartphone (SFR), en tethering. Rien de messages de note/warning dans Wireshark.
Re,
1) L'hôte ne me répond pas.
C:\Users\loic>ping 34.140.131.157 -t Envoi d’une requête 'Ping' 34.140.131.157 avec 32 octets de données : Délai d’attente de la demande dépassé. Délai d’attente de la demande dépassé. Délai d’attente de la demande dépassé. Délai d’attente de la demande dépassé. Statistiques Ping pour 34.140.131.157: Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
du coup, le tracert s'arrête en route :
C:\Users\loic>tracert 34.140.131.157 Détermination de l’itinéraire vers 157.131.140.34.bc.googleusercontent.com [34.140.131.157] avec un maximum de 30 sauts : 1 5 ms 4 ms 4 ms GEN8 [192.168.109.254] 2 13 ms 12 ms 13 ms 129.224.16.109.rev.sfr.net [109.16.224.129] 3 23 ms 18 ms 18 ms 86.248.193.77.rev.sfr.net [77.193.248.86] 4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
2) Ping vers 34.147.8.240
C:\Users\loic>ping 34.147.8.240 -t Envoi d’une requête 'Ping' 34.147.8.240 avec 32 octets de données : Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=30 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=30 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=30 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=28 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=30 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=30 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=31 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=34 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=31 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=31 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=29 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=31 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=31 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=32 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=33 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=29 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=35 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=28 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=30 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=33 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=31 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=32 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=32 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=33 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=30 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=33 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=33 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=28 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=33 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=34 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=30 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=31 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=32 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=29 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=30 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=34 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=30 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=32 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=29 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=30 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=29 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=32 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=34 ms TTL=251 Réponse de 34.147.8.240 : octets=32 temps=30 ms TTL=251 Statistiques Ping pour 34.147.8.240: Paquets : envoyés = 44, reçus = 44, perdus = 0 (perte 0%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 28ms, Maximum = 35ms, Moyenne = 31ms
Je suis en Wifi pour mes tests mais les temps de réponses ne paraissent pas déconnants
C:\Users\loic>tracert 34.147.8.240 Détermination de l’itinéraire vers 240.8.147.34.bc.googleusercontent.com [34.147.8.240] avec un maximum de 30 sauts : 1 3 ms 4 ms 3 ms GEN8 [192.168.109.254] 2 15 ms 10 ms 10 ms 129.224.16.109.rev.sfr.net [109.16.224.129] 3 20 ms 19 ms 20 ms 86.248.193.77.rev.sfr.net [77.193.248.86] 4 31 ms 29 ms 29 ms 240.8.147.34.bc.googleusercontent.com [34.147.8.240] Itinéraire déterminé.
Petite question en passant : comme les tests "qui présentent des soucis" sont faits en LAN et les tests "qui vont bien" sont faits en Wifi, vous avez essayé en Wifi depuis votre connexion fixe (et pas en partage de connexion 4G) ?
Honnêtement, que ce soit dans votre message initial ou dans votre capture "image" dans votre message précédent, outre les paquets retransmis (sur des passerelles différentes puisque ça se produit aussi bien en VPN que via votre connexion SFR), je ne vois pas bien la lattence.
Aussi, un export Wireshark est un peu trop complet, d'un test à l'autre, vous ne renvoyez pas des résultats de la même adresse de destination.
Ce n'est pas moi qui vais corriger vos problèmes de réseau. Cependant, si je peux vous aider à les mettre en évidence, c'est avec plaisir. Mais facilitez moi la tâche.
Quand je demandais "une synthèse" des adresses qui vous posait problème, c'est pas des exports détaillés Wireshark que je demandais, mais bien une synthèse.
Mettez-moi en évidence une ou deux adresses IP de destination avec des pings, des tracerts qui présentent des problèmes (Windows (du même genre que dans ce postà, pas Wireshark, histoire qu'on ait des résultats comparables). Ca sera beaucoup plus simple pour mettre en évidence les divergences...
Merci et bonne soire.
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Encore une fois, je dois envoyer ma réponse sous forme d'image, car le forum continue de l'éliminer.
Merci @Loïc
Bonjour @Ahrr78,
merci pour la réponse.
Effectivement, il va être difficile de faire des comparatifs entre chez vous et chez moi si seul le serveur qui fonctionne bien répond au ping et ceux qui posent problème ne répondent pas au ping.
Pour ma part, j'ai aussi 2 rebonds via des équipements SFR et le tracert ne va pas plus loin que le 2ème serveur : 109.16.224.129 puis 77.193.248.86. Mais ce ne sont pas les mêmes que vous.
Bon, ce qui me laisse sceptique, c'est que vous aviez les mêmes symptômes en VPN lors de rebonds sur des serveurs "non SFR".
Mais qu'en même temps, ça fonctionne bien en partage de connexion mobile.
@Eyeid est-il possible d'escalader la demande à un service réseau (bon courage) en demandant s'il ne pourrait pas y avoir des problèmes d'interconnexion entre le réseau SFR FTTH et le réseau utilisé par Blizzard.com ? En rappelant que le problème n'existe pas en partage de connexion 4G. Et qu'au besoin, @Ahrr78 mentionne plusieurs adresses de destination dans ses différents posts ?
Je pense que la route utilisée en 4G est meilleure qu'en FTTH. Dans ces conditions, il est difficile de jouer en ligne convenablement depuis sa connexion fibre (ce qui est un non-sens).
Merci pour lui !
Bon WE à tous les deux.
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Bonjour à tous,
Un grand merci à Loïc pour son intervention sur le sujet.
En ce qui concerne la problématique de
@Ahrr78, permettez-moi de remonter le cas auprès du Service Client qui se chargera de revenir vers lui dans les meilleurs délais.
Excellente journée