Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à tous ,
abonné SFR RED de longue date en ADSL ( qui ne m’a jamais posé de souci) j’ai migré , récemment vers la fibre sur les conseils d’un commercial qui m’informait, suite à ma demande d’option TV, que je devais passer à la fibre !
j’ai peur de commencer à devoir être déçu !!!!! Depuis,, alors que je redis un mail ( entre autres ) il arrive que mon écran iPad se coupe et que je perde tout ce que j’ai écrit !!!! Ça commence à m’agacer sérieusement , à tel point que je commence à envisager un changement d’opérateur dans un premier temps ( accessoirement je précise qu’à aucun moment je ne dépasse 400 mégas aussi bien en débit montant que descendant ) dans un deuxième temps s’il s’avérait que le changement d’opérateur n’était pas satisfaisant, il ne me gênerait pas de passer au satellite .! , pour info cette décision impacterait hélas les 8 lignes actuellement en service au niveau pro.
Bonjour @Michel11370,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
A première lecture, permettez-moi, mais ce qui m'est venu c'est "quel rapport entre la tablette qui se coupe et la connexion Internet" ?
Permettez-moi aussi de préciser que la menace des 8 lignes (qui plus est pas chez RED mais chez SFR PRO) n'aura aucune influence ici étant donné que nous sommes sur un forum d'entraide où il n'y a que des clients comme vous et moi.
Ceci étant dit, revenons à votre problème pour essayer de trouver la source de vos problèmes et vous trouver une solution :
Je pense que c'est une vraie coïncidence. Fibre ou ADSL, la stabilité n'a aucune influence sur un écran de tablette qui se coupe. Vraiment pas.
De plus, selon le matériel que vous déteniez, il est possible que le technicien ait laissé le même routeur et ait juste rajouté un ONT.
Vous pouvez bien évidemment changer d'opérateur, mais je ne crains que ça ne change rien.
Si vous voulez en avoir le cœur net, vous pouvez par exemple, pendant 2 ou 3 jours, utiliser la data de votre forfait mobile en faisant un partage de connexion 4G et en connectant votre tablette au réseau Wifi émis par votre mobile en remplacement de la box. Vous verrez ainsi si le problème persiste.
Vous rédigez comment vos mails ? Depuis une appli ou depuis une page web ? C'est l'appli qui plante ou l'écran de la tablette qui s'éteint tout seul ?
Par ailleurs, vous faites comment vos tests de débit ? Car il faut garder à l'esprit que :
- débit jusqu'à 1Gbps ça veut bien dire "jusqu'à". Formulé autrement : si votre réseau d'infrastructure le permet, vous pourrez obtenir jusqu'à 1Gbps (dans mon cas, j'ai 950 Mbps en down). Il n'y a pas de blocage commercial à 500Mbps par exemple.
- le résultat d'un test de débit en Wifi n'est pas fiable car il dépend du matériel que vous utilisez (on ne sait pas si votre tablette est apte à supporter des débits comme le Gbps par exemple)
- la situation idéale pour avoir un résultat fiable est de faire un test sur nperf.com ou fast.com en ethernet (câble réseau) branché en direct à la box et bien évidemment en n'ayant pas 4 autres équipements qui sont en train de faire du streaming en parallèle
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook ou via Whatsapp (nouveau). Voir cette FAQ.
Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !
Pour cela, renseignez mon code parrain dans votre panier (sans oublier de cliquer sur "OK" juste à droite du champ de saisie) :
:-)
Bonsoir ,
merci de l'interêt porté.
quand je parlais de coupure , j’aurais dû, évidemment, préciser qu’il ne s’agissait pas d’une extinction de la tablette mais plutôt d’une coupure de signal,
concernant les 8 autres lignes , il ne s’agit, évidement en aucun cas d’une menace mais plutôt d’une conséquence.
quand au ‘’jusqu’a 1 gb’’ il y a maintenant quelques lunes que j’ai intégré cette subtilité de la langue française .
je ne manquerai pas d’informer de la suite donnée.
bien à vous
*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***
Merci pour les précisions @Michel11370,
vous avez quelle box ? La NB6VAC (avec le petit boîtier noir à côté) ou la NB7 (avec le câble fibre branché directement à la box ?
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook ou via Whatsapp (nouveau). Voir cette FAQ.
Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !
Pour cela, renseignez mon code parrain dans votre panier (sans oublier de cliquer sur "OK" juste à droite du champ de saisie) :
Bonsoir,
il s’agit de la box noire dite ‘’ box plus wifi 5 de dernière génération génération ‘’dont le câble est directement connecté à la prise fibre.
précision: est joint un boîtier décodeur TV séparé.
Re @Michel11370,
alors, la box Plus c’est la NB6VAC.
Comme vous indiquez que le câble fibre est directement branché à la box sans ONT intermédiaire, je vais considérer que c’est une NB7.
Si sur une NB6VAC, j’étais à peu près sûr qu’il y avait par défaut 2 réseaux Wifi émis, (un réseau SFR_xxxx et SFR_xxxx_5Ghz) sur la NB7, j’ai un sérieux doute, il me semble que c’est un réseau unifié (un seul nom de réseau Wifi).
Voilà ce que j’essayerais dans votre cas :
- allez dans l’interface de configuration de la box (192.168.1.1). Par défaut, l’identifiant est admin et le mot de passe est le code Wifi. Normalement, un appui de 5 secondes sur le bouton WPS vous affranchit de saisie du mot de passe.
- trouvez la page de configuration du Wifi. Une fois que vous êtes dessus, désactivez le wifi unifié de manière à avoir un réseau distinct pour les fréquences en 2.4 et 5Ghz.
Connectez votre tablette sur le réseau 5Ghz (pour plus de confort). Si dans 2-3 jours vous constatez que c’est pareil, dans ce cas, faites « oublier le réseau wifi » et connectez vous à l’autre SSID (en 2.4GHZ).
Si c’est plus stable, c’est que la tablette supporte moins bien le Wifi 5Ghz.
Cependant, si ça ne marche pas mieux avec le 2.4Ghz, peut être qu’un appel au service technique pourrait être intéressant.
Il serait appréciable de voir si vous constatez le même genre de déconnexion avec d’autres équipements (téléphones, PC, box TV par exemple).
Re, merci du retour.
j’ai effectivement deux réseaux dont l’un est en 5gb
Erreur de ma part !!!!!
il y a bien un petit boîtier entre la prise et la box 🙏🙏🙏
Ah OK, je me disais aussi ! Ça explique donc pourquoi vous avez 2 réseaux distincts.
Votre tablette est connectée sur lequel ? (celui avec le 5Ghz ou l’autre ?).
Dans un cas comme dans l’autre, pourriez vous faire « oublier » le réseau auquel la tablette est connectée et vous connecter à l’autre ?
(faites bien oublier car la tablette pourrait se reconnecter toute seule à ce réseau).
Re,
elle est effectivement sur le 5gb
je vais donc essayer la manip et ne manquerai pas de vous tenir informer
bonne fin de soirée