Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
204 158 Membres
2 435 Sujets

Wifi instable

Répondre
Highlighted
A
Bronze
Badges :
Post 1 +6
05 décembre 2025

Wifi instable

Bonjour, 

J'ai mon wifi qui est trés instable j'ai fais plusieurs test de ping et tous sont unanimes j'ai trés regulierement des montés de ping résultat quand je joue en ligne j'ai des micro freeze par moment ? Peut-on regler ce problème sinon ne vais changer d'opérateur. J'ai tout essayé, changer la fréquence, changer les canaux...

Merci

REDactor
Badges :
17 décembre 2025

Re: Wifi instable

Bonjour @Azerty31190 ,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

C'est très difficile de diagnostiquer à distance sans information de votre part sur votre installation et votre logement...

quand je joue en ligne j'ai des micro freeze par moment

Avez-vous ces perturbations quand vous êtes relié en filaire à votre Box Modem ?

C'est le premier test à faire pour savoir si ça vient de votre ligne fibre ou si ça vient de votre installation/logement.

Si le souci existe aussi en filaire, il faut lancer un diagnostic de la Box avec l'application RED & Moi.

À la fin du test, vous pourrez être mis en relation avec un conseiller RED.

Si ça marche bien en filaire, c'est donc votre installation qui a un souci (interférences, mur en béton armé...)

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM