Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 907 Membres
2 326 Sujets

impossible a se connecter a certains sites

Répondre
Y
Bronze
Badges :
Post 1 +7
21 juillet 2025
Solution approuvée

impossible a se connecter a certains sites

bonjour

tout est dans le titre... après 1 mois chez sfr et 3 dépannages plus tard on me dit que cela vient de mes équipements alors que tout fonctionnait avec orange. il ne faut pas être dépanneur niveau 1 pour en déduire que forcement ca vient des équipements sfr... vu qu'aucunes solutions m'est apporté alors je retourne chez orange et je ne suis pas pret de revenir chez sfr 

cordialement 

ps: je comprends que certains Pete un câble face a des incompétents qui ne savent que vous guider en lisant une procédure qui leurs ont été fournis ADIEUX SFR

Questions résolues
Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
21 juillet 2025

Re : impossible a se connecter a certains sites

Bonjour @Yannmag et bienvenue sur la Communauté RED by SFR,

C'est vrai qu'un problème d'accès à certains sites peut être bloquant, surtout quand c'est quelque chose d'important. Avant de penser à nous quitter, voyons ensemble ce que l'on peut faire, nous sommes là pour vous aider.

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce problème, et voici quelques pistes pour le résoudre :

• Redémarrez votre équipement : redémarrez votre box, puis votre ordinateur ou appareil mobile.
  • Vérifiez votre connexion internet : assurez-vous que votre box (RED Box 8, Box THD, etc.) est correctement allumée et que les voyants indiquent une connexion stable.
  • Testez avec différents appareils : si vous utilisez le Wi-Fi, essayez de vous connecter avec un autre appareil (ordinateur, tablette, etc.) et comparez les résultats.
  • Testez en filaire (Ethernet) : connectez votre ordinateur directement à la box avec un câble Ethernet pour vérifier si le problème persiste.

Si la problématique persiste, vérifiez si les sites auxquels vous n'avez plus l'accès sont des sites gouvernementaux ou des sites de banques, dans ce cas, je vous invite à contacter directement le service technique via votre appli RED & Moi en demandant un Rollback IPv4.

N'hésitez pas à nous informer des résultats après les tests Smiley heureux

A très vite sur la Communauté !

Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
21 juillet 2025

Re : impossible a se connecter a certains sites

Bonjour @Yannmag et bienvenue sur la Communauté RED by SFR,

C'est vrai qu'un problème d'accès à certains sites peut être bloquant, surtout quand c'est quelque chose d'important. Avant de penser à nous quitter, voyons ensemble ce que l'on peut faire, nous sommes là pour vous aider.

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce problème, et voici quelques pistes pour le résoudre :

• Redémarrez votre équipement : redémarrez votre box, puis votre ordinateur ou appareil mobile.
  • Vérifiez votre connexion internet : assurez-vous que votre box (RED Box 8, Box THD, etc.) est correctement allumée et que les voyants indiquent une connexion stable.
  • Testez avec différents appareils : si vous utilisez le Wi-Fi, essayez de vous connecter avec un autre appareil (ordinateur, tablette, etc.) et comparez les résultats.
  • Testez en filaire (Ethernet) : connectez votre ordinateur directement à la box avec un câble Ethernet pour vérifier si le problème persiste.

Si la problématique persiste, vérifiez si les sites auxquels vous n'avez plus l'accès sont des sites gouvernementaux ou des sites de banques, dans ce cas, je vous invite à contacter directement le service technique via votre appli RED & Moi en demandant un Rollback IPv4.

N'hésitez pas à nous informer des résultats après les tests Smiley heureux

A très vite sur la Communauté !