Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 921 Membres
2 326 Sujets

Forfait 5G et internet mobile

Répondre
O
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
19 juillet 2025 (edité)
Solution approuvée

Forfait 5G et internet mobile

[ modifié ]

Bonjour

Quand je suis en 5G mon internet fonctionne mais plus rien quand je suis en 4G

Ce problème se produit depuis 2 jours

Avant aucun soucis

Avez une idée pourquoi ?

merci d’avance 

Eric

EDIT CM : Votre message a été déplacé, car il n'était pas dans la bonne catégorie.


Questions résolues
Solution validée
A
Community Manager
Posts : 196
Badges :
Réponses 50 +34
Solution validée
21 juillet 2025

Re : Forfait 5G et internet mobile

Bonjour @Odysap et bienvenue sur le forum RED, Smiley heureux

Si la 5G fonctionne normalement, mais que la connexion ne passe plus en 4G depuis deux jours, il est possible qu'une instabilité réseau locale ou une maintenance en cours soit en cause.

Voici quelques vérifications utiles à faire :

*
Activez puis désactivez le mode avion pendant 30 secondes.
*
Vérifiez que le réseau 4G est bien activé dans les paramètres de votre téléphone.
*
Redémarrez votre mobile si ce n’est pas déjà fait (cela permet de forcer une nouvelle accroche réseau).
* Si vous avez un autre mobile sous la main, testez votre carte SIM dessus pour voir si le souci persiste.

Enfin, si tout fonctionnait bien avant, il peut aussi s’agir d’une intervention technique ou d’un incident ponctuel sur une antenne proche. Vous pouvez consulter notre page dédiée à l’état du réseau ici : https://www.red-by-sfr.fr/couverture-reseau/mobile/

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous informer de votre résolution, ou si vous avez besoin d'autres informations 🕵️‍♂️

Très bonne journée à vous,


Solution validée
A
Community Manager
Posts : 196
Badges :
Réponses 50 +34
Solution validée
21 juillet 2025

Re : Forfait 5G et internet mobile

Bonjour @Odysap et bienvenue sur le forum RED, Smiley heureux

Si la 5G fonctionne normalement, mais que la connexion ne passe plus en 4G depuis deux jours, il est possible qu'une instabilité réseau locale ou une maintenance en cours soit en cause.

Voici quelques vérifications utiles à faire :

*
Activez puis désactivez le mode avion pendant 30 secondes.
*
Vérifiez que le réseau 4G est bien activé dans les paramètres de votre téléphone.
*
Redémarrez votre mobile si ce n’est pas déjà fait (cela permet de forcer une nouvelle accroche réseau).
* Si vous avez un autre mobile sous la main, testez votre carte SIM dessus pour voir si le souci persiste.

Enfin, si tout fonctionnait bien avant, il peut aussi s’agir d’une intervention technique ou d’un incident ponctuel sur une antenne proche. Vous pouvez consulter notre page dédiée à l’état du réseau ici : https://www.red-by-sfr.fr/couverture-reseau/mobile/

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous informer de votre résolution, ou si vous avez besoin d'autres informations 🕵️‍♂️

Très bonne journée à vous,