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Bonjour @Loïc @marcmarais,
J'ai desactivé le wifi unique, "diffusion ssid" été bien setté à ON pour les deux ssids (2
4 et 5Ghz)
J'ai essayé plusieurs configurations, desactiver la 5GHz et garder uniquement 2.4, reboot, desactivation de l'interface Guest, reste de la boxe.... le SSID n'est toujours pas visible
Bonjour @Tarik9444,
OK, merci pour les tests.
Je n'ai plus de pistes
J'espère juste qu'on aura un retour rapide de la part des équipes @REDbySFR :/
Bonjour @Tarik9444 ,
Ah d'accord, bizarre...
Comme @Loïc je n'ai plus d'idées...
Probablement un bug côté firmware de votre box, le problème a été remonté aux équipes RED, on attend leur retour.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour tout le monde,
Un nouveau cas arrivé ce matin
Il est question d'une mise à jour qui aurait eu lieu récemment, quelqu'un a une info à ce sujet ?
Je trouve que ça ressemble à un problème matériel (puce Wi-Fi défectueuse ?) plutôt qu'à un problème soft.
Mon cas est semblable.
Boxe fibre 7
Parfois le signal wifi disparait, mais tous les autres fonctions de la boxe fonctionnent (telephone, internet via cable Ethernet) toujours.
En faisant un arret-marche avec le bouton marche-arret deriere la boxe, sa se remet. Une fois j'ai du faire le marche arret deux fois.
Ca s'est passé deux fois depuis l'installation, debut juillet.
Pas trop genant de faire un marche-arret, mais bon...
Ce qui me gene c'est que la camera de surveilance est connecté par wifi. Alors si jamais la coupure arrivera pendant mon absence, la surveillance ne sera plus effectif.
Bonjour @TagadaTsoinTsoi , @digal ,
Je trouve que ça ressemble à un problème matériel (puce Wi-Fi défectueuse ?) plutôt qu'à un problème soft.
Effectivement il semblerait que ce soit un problème matériel de la Box 7 fibre d'après le service client RED dans ce topic :
Marc, un client comme vous
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bonsoir,
J ai aussi le probleme depuis installation de la fibre par le technicien qui a passer la fibre le 4 aout 2023 donc meme pas un mois
la box a ete sorti du carton.. J avais l ancienne en ADSL et jamais eu de probleme. Mais la avec cette sfr 7 fibre c ets une horreur
Je voudrai savoir comment resoudre ce probleme.
GR140CG
3NTRGW21240S00
5054494EFD1CBD31
3ENT010101R00C
Merci de me contacter avant de fuire et de partir a la concurence
J'ai la même version matériel et logicielle que vous, et le même problème de WiFi qui se coupe (1 fois par semaine ou tous les 15 jours) et dont la seule solution est de redémarrer la box avec le bouton derrière (un redémarrage soft ne suffit pas à rétablir le WiFi).
Visiblement RED/SFR empêche que les particuliers fassent la mise à jour de la box soi même (dans Outils, quand je clique "choisir le fichier" dans "mise à jour logiciel" aucune fenêtre de choix de fichier n'apparait). J'imagine donc que c'est RED/SFR qui "pousse" les mise à jour quand il y en a ?
Comment accéder au changelog des versions logicielles, c'est à dire l'historique des précédentes versions, avec une brève description des améliorations de chaque version logicielle de la box ?
C'est quand même fou que RED/SFR n'ait pas résolu, via une mise à jour, le problème du WiFi qui arrête de diffuser aléatoirement, visiblement depuis plus de 6 mois. C'est peut-être un défaut matériel (puce WiFi), auquel cas l'échange du parc des box leur couterait trop cher ?
Bonjour @pprd,
A la connaissance, le changelog des box n'est pas communiqué.
Par contre, mes 2 beaux frères sont en box 7 FTTH et ne se plaignent pas de ça.
C'est peut-être, comme vous le suggérez un problème de matériel.
J'avoue que je ne suis pas remonté dans le fil de discussion, mais avez-vous déjà demandé au service technique un échange de matériel ? Pourriez-vous le faire / le refaire vu la durée sans solution apportée et en leur expliquant que tous les clients ne sont pas concernés, que c'est probablement lié à la box en elle-même ?
Bonne journée.
@Loïc a écrit :
Bonjour @pprd,
A la connaissance, le changelog des box n'est pas communiqué.
Par contre, mes 2 beaux frères sont en box 7 FTTH et ne se plaignent pas de ça.
C'est peut-être, comme vous le suggérez un problème de matériel.
J'avoue que je ne suis pas remonté dans le fil de discussion, mais avez-vous déjà demandé au service technique un échange de matériel ? Pourriez-vous le faire / le refaire vu la durée sans solution apportée et en leur expliquant que tous les clients ne sont pas concernés, que c'est probablement lié à la box en elle-même ?
Bonne journée.
@Loïc Merci de votre réponse. Au vu d'autres messages, RED a refusé à d'autres personnes concernées par le sujet, le changement de la box, donc je ne vais pas perdre mon temps. J'ai définitivement coupé le Wi-Fi de la box et ai acheté un routeur WiFi. Au delà du coût additionnel, quand je veux faire du troubleshooting d'une installation de domotique (radiateurs connectés), le support de l'entreprise de domotique commence toujours par ce que je supprime mon routeur WiFi et que je réactive le WiFi de la box. C'est énervant.