Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 991 Membres
2 052 Sujets

probleme wifi RED box 7 fibre

Répondre
T
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +13
21 août 2023

Re: probleme wifi RED box 7 fibre

Bonjour @Loïc  @marcmarais,

  J'ai desactivé le wifi unique, "diffusion ssid" été bien setté à ON pour les deux ssids (2

4 et 5Ghz)

  J'ai essayé plusieurs configurations, desactiver la 5GHz et garder uniquement 2.4, reboot, desactivation de l'interface Guest, reste de la boxe.... le SSID n'est toujours pas visible Smiley triste

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6495
Badges :
Avatar +70
21 août 2023

Re: probleme wifi RED box 7 fibre

Bonjour  @Tarik9444,

 

OK, merci pour les tests.

Je n'ai plus de pistes Smiley triste

J'espère juste qu'on aura un retour rapide de la part des équipes  @REDbySFR :/

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
21 août 2023

Re: probleme wifi RED box 7 fibre

Bonjour @Tarik9444 ,

 

Ah d'accord, bizarre...

Comme @Loïc je n'ai plus d'idées...

Probablement un bug côté firmware de votre box, le problème a été remonté aux équipes RED, on attend leur retour.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

T
Onyx
Posts : 164
Badges :
Réponses 50 +35
22 août 2023

Re: probleme wifi RED box 7 fibre

Bonjour tout le monde,

 

Un nouveau cas arrivé ce matin

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/perte-de-la-connexion/aucune-connexion-depuis-l-installation/td-p/2421426

 

Il est question d'une mise à jour qui aurait eu lieu récemment, quelqu'un a une info à ce sujet ?

 

Je trouve que ça ressemble à un problème matériel (puce Wi-Fi défectueuse ?) plutôt qu'à un problème soft.

d
Bronze
Posts : 18
Badges :
Post 1 +12
23 août 2023

Re: probleme wifi RED box 7 fibre

Mon cas est semblable.

Boxe fibre 7

 

Parfois le signal wifi disparait, mais tous les autres fonctions de la boxe fonctionnent (telephone, internet via cable Ethernet) toujours.

 

En faisant un arret-marche avec le bouton marche-arret deriere la boxe, sa se remet. Une fois j'ai du faire le marche arret deux fois.

 

Ca s'est passé deux fois depuis l'installation, debut juillet.

 

Pas trop genant de faire un marche-arret, mais bon...

Ce qui me gene c'est que la camera de surveilance est connecté par wifi. Alors si jamais la coupure arrivera pendant mon absence, la surveillance ne sera plus effectif.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
23 août 2023 (edité)

Re: probleme wifi RED box 7 fibre

[ modifié ]

Bonjour @TagadaTsoinTsoi , @digal ,

 

Je trouve que ça ressemble à un problème matériel (puce Wi-Fi défectueuse ?) plutôt qu'à un problème soft.

 

Effectivement il semblerait que ce soit un problème matériel de la Box 7 fibre d'après le service client RED dans ce topic :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Probleme-de-WIFI/m-p/597204/highlight/true#M60184

 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
29 août 2023

Re: probleme wifi RED box 7 fibre

bonsoir,

 

J ai aussi le probleme depuis installation de la fibre par le technicien qui a passer la fibre le 4 aout 2023 donc meme pas un mois

 

la box a ete sorti du carton.. J avais l ancienne en ADSL et jamais eu  de probleme. Mais la avec cette sfr 7 fibre c ets une horreur

 

Je voudrai savoir comment resoudre ce probleme.

 

 

modèle

GR140CG

 
Version matériel

3NTRGW21240S00

Numéro de série

5054494EFD1CBD31

Version logiciel

3ENT010101R00C

 

Merci de me contacter avant de fuire et de partir a la concurence

p
Rhodium
Posts : 42
Badges :
Post 1 +24
09 décembre 2023

Re: probleme wifi RED box 7 fibre

J'ai la même version matériel et logicielle que vous, et le même problème de WiFi qui se coupe (1 fois par semaine ou tous les 15 jours) et dont la seule solution est de redémarrer la box avec le bouton derrière (un redémarrage soft ne suffit pas à rétablir le WiFi).

 

Visiblement RED/SFR empêche que les particuliers fassent la mise à jour de la box soi même (dans Outils, quand je clique "choisir le fichier" dans "mise à jour logiciel" aucune fenêtre de choix de fichier n'apparait).  J'imagine donc que c'est RED/SFR qui "pousse" les mise à jour quand il y en a ?

 

Comment accéder au changelog des versions logicielles, c'est à dire l'historique des précédentes versions, avec une brève description des améliorations de chaque version logicielle de la box ? 

 

C'est quand même fou que RED/SFR n'ait pas résolu, via une mise à jour, le problème du WiFi qui arrête de diffuser aléatoirement, visiblement depuis plus de 6 mois. C'est peut-être un défaut matériel (puce WiFi), auquel cas l'échange du parc des box leur couterait trop cher ? 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6495
Badges :
Avatar +70
09 décembre 2023

Re: probleme wifi RED box 7 fibre

Bonjour @pprd,

 

A la connaissance, le changelog des box n'est pas communiqué. 

 

Par contre, mes 2 beaux frères sont en box 7 FTTH et ne se plaignent pas de ça. 

C'est peut-être, comme vous le suggérez un problème de matériel. 

 

J'avoue que je ne suis pas remonté dans le fil de discussion, mais avez-vous déjà demandé au service technique un échange de matériel ? Pourriez-vous le faire / le refaire vu la durée sans solution apportée et en leur expliquant que tous les clients ne sont pas concernés, que c'est probablement lié à la box en elle-même ?

 

Bonne journée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
p
Rhodium
Posts : 42
Badges :
Post 1 +24
09 décembre 2023

Re: probleme wifi RED box 7 fibre


@Loïc  a écrit :

Bonjour @pprd,

 

A la connaissance, le changelog des box n'est pas communiqué. 

 

Par contre, mes 2 beaux frères sont en box 7 FTTH et ne se plaignent pas de ça. 

C'est peut-être, comme vous le suggérez un problème de matériel. 

 

J'avoue que je ne suis pas remonté dans le fil de discussion, mais avez-vous déjà demandé au service technique un échange de matériel ? Pourriez-vous le faire / le refaire vu la durée sans solution apportée et en leur expliquant que tous les clients ne sont pas concernés, que c'est probablement lié à la box en elle-même ?

 

Bonne journée. 


@Loïc  Merci de votre réponse. Au vu d'autres messages, RED a refusé à d'autres personnes concernées par le sujet, le changement de la box, donc je ne vais pas perdre mon temps. J'ai définitivement coupé le Wi-Fi de la box et ai acheté un routeur WiFi. Au delà du coût additionnel, quand je veux faire du troubleshooting d'une installation de domotique (radiateurs connectés), le support de l'entreprise de domotique commence toujours par ce que je supprime mon routeur WiFi et que je réactive le WiFi de la box. C'est énervant.