Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 993 Membres
2 052 Sujets

probleme wifi RED box 7 fibre

Répondre
T
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +13
18 août 2023

probleme wifi RED box 7 fibre

  • Bonjour à tous,

       Je suis EXTREMENT déçu par la qualité du service de Red SFR,

       la wifi ne fonctionne pas sur ma box depuis le 4 août (l'accès internet via l'ethernet fonctionne, mais le ssid de la wifi n'est pas visible, donc impossible de se connecter en wifi)
       j'ai appelé le service red, il m'ont passer le service téchnique..... il m'ont expliquer que c'est un problème general sur la box 7 fibre, il sera résolut rapidement,
       résultat: la wifi ne fonctionne pas depuis 14, j'ai encore rappelé aujourd'hui le service téchnique qui m'ont encore confirmer que le problème est complexe et exist uniquement sur la box 7, il m'ont conseillé de demander à changer de boxe auprès du service commercial,
       j'ai contacté le service client, ils ont tout simplement refusé de changer ma box 7, la seule solution qu'il m'ont proposé est de passer à la box 8 en payant un supplement de 7euros/mois, ou bien contacter le service téchnique (qui ne sait pas résoudre ce problème)
       franchement je suis extrement déçu par la qualitée du service de Red SFR,
       en attendant je continuer à payer pour un service qui ne fonctionne pas, la wifi est toujours en panne,

     Si quelqu'un de RED SFR à une solution Smiley triste
    Tarik
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6495
Badges :
Avatar +70
18 août 2023

Re: probleme wifi RED box 7 fibre

Bonjour  @Tarik9444,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

Bon, je pense que le problème n'est pas généralisé sinon il y aurait + de messages en ce sens sur le forum. Et dans mon entourage, j'aurais déjà reçu 6 appels de parents/beaux-parents/frangines/beaux-frères.

 

Pour être sur de ne pas être dans un abus de langage : vous avez une box 7 fibre, c'est à dire avec l'arrivée fibre directement intégré à la box OU une box 7 (NB6VAC) avec l'arrivée fibre passant par un ONT (le petit boitier noir).

Dans les 6 personnes citées au dessus, j'en au 4 en Box 7 et 2 en Box 7 Fibre et RAS.

 

Le voyant Wifi s'allume lorsque vous appuyez sur le bouton ? Si oui, lorsque vous accédez à l'interface de la box, le paramètre de masquage du SSID ne serait pas actif ?

 

N'hésitez pas à donner les infos ici et en parallèle, m'envoyer par message privé le numéro de la ligne concernée + nom/prénom du titulaire de la ligne, que je tente de relayer à un interne RED. Ca m'intrigue...

 

Bonne soirée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
T
Onyx
Posts : 164
Badges :
Réponses 50 +35
18 août 2023

Re: probleme wifi RED box 7 fibre

Bonjour  @Tarik9444 ,

 

Avez-vous essayé de mettre un smartphone TRES proche de la box ?

J'ai vu quelques cas où le Wi-Fi était capté à quelques centimètres de la box.

Exemple--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-débit/problème-portée-wifi/td-p/2421091

(sauf que le CM s'est pris les pieds dans le tapis en confondant la box 7 fibre avec la box plus, bref)

 

 

Bonjour  @Loïc ,

 

Ça dépend peut-être du fabricant de la box (je me souviens que pour la NB6 il y avait plusieurs fournisseurs)

Au moins ça fait plaisir de savoir que le problème est répertorié.

 

 

T
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +13
18 août 2023

Re: probleme wifi RED box 7 fibre

  Même en se collant à la box la wifi ne fonctionne pas,

  Le problème est que le service RED refuse de changer ma box, il me demande d'attendre, rester sans wifi

  J'ai regretté le jour ou j'ai choisi cet operateur

T
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +13
18 août 2023 (edité)

Re: probleme wifi RED box 7 fibre

[ modifié ]

   Bonjour @Loïc 

 

Il s'agit de la box 7 fibre integrant un port wifi, donc il y a pas de boitier supplementaire

Le voyant wifi est bien allumé, j'ai vérifier sur l'interface admin 192.168.1.1 la wifi est au vert

  Cependant le ssid n'apparait pas

  

  Je vous ai envoyé le numéro de la ligne en MP

 

20230818_171054.jpg 20230818_171046.jpg

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
18 août 2023 (edité)

Re: probleme wifi RED box 7 fibre

[ modifié ]

Bonjour @Tarik9444 ,

 

j'ai vérifier sur l'interface admin 192.168.1.1 la wifi est au vert

Cependant le ssid n'apparait pas

 

Avez vous été vérifier dans cet interface de gestion de la Box si le SSID est bien visible ?

 

Si le SSID est masqué,  ca pourrait expliquer l'absence de SSID détectable par vos appareils

 

Je n'ai pas trouvé de tuto de l'interface de la Box 7 Fibre mais voici celui de la Box Plus, ca ne doit pas etre très différent :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Utiliser-ma-box/Personnaliser-le-WiFi-de-ma-RED-Box-Plus/ta-p/336324

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6495
Badges :
Avatar +70
18 août 2023

Re: probleme wifi RED box 7 fibre

Hello @marcmarais,

 

Je n'ai pas encore eu le temps d'explorer (mais ce sera fait le WE prochain) l'interface d'une box 7 Fibre (avec ONT intégré) mais il semblerait que l'interface soit la même que la box 8 (et donc pas celle de la box Plus). 

Mais la question est pertinente. 

 

@Tarik9444 merci, j'ai vu passer le MP. Je fais remonter dans la soirée ou au pire demain (dans tous les cas, ça ne sera pas lu avant lundi). 

 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
K
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
18 août 2023

Re: probleme wifi RED box 7 fibre

Bonsoir,

 

 

 

 

J'ai exactement le même problème ce jour... J'ai testé pas mal de chose jusqu'à réinitialisé la box sans succès.

 

Ayant la ligne depuis moins de 48h j'espère que j'aurais un technicien demain en ligne pour géré ce problème 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
18 août 2023

Re: probleme wifi RED box 7 fibre

@Loïc,

 

oui tu as raison, et j'ai trouvé le tuto pour la Box 7 fibre :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Utiliser-ma-box/Personnaliser-le-WiFi-de-ma-RED-Box/ta-p/336309

 

C'est comme la Box 8 mais je ne trouve pas comment afficher ou cacher le SSID, j'ai l'impression qu'il est affiché en permanence...

 

A +

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6495
Badges :
Avatar +70
18 août 2023

Re: probleme wifi RED box 7 fibre

Re  @marcmarais,

 

très bonne remarque, tu as raison, la fonctionnalité est cachée. Je suis incapable de dire si c'est récent ou si ça a toujours été comme ça. 

 

Mes captures ont été faites à l'instant sur ma box 8. La présentation est très légèrement différente.

Par exemple, le bouton qu'on retrouve sur la box 7 "Activation du Wifi unique" est "Activation du Smart Wifi" sur la box 8.

 

Mais au final, sur la box 7, ça doit faire pareil que sur la box 8, en désactivant cette fonctionnalité, ça fait apparaitre un double menu Wifi (Wifi 2.4 Ghz et Wifi 5Ghz) et là, il y a bien la possibilité de choisir si tu veux diffuser le SSID ou non.

 

SSID_20230818_1.png SSID_20230818_2.png

 

@Tarik9444, ça peut être une piste pour vous : pourriez-vous essayer de désactiver le Wifi unique et voir si vous avez dans les 2 "nouveaux" menus "Diffusion du SSID" sur ON ? (Au pire, essayez de faire une modif dans un des deux noms noms SSID pour être sur que la modif soit prise en compte).

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)