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Bonjour @Tarik9444,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Bon, je pense que le problème n'est pas généralisé sinon il y aurait + de messages en ce sens sur le forum. Et dans mon entourage, j'aurais déjà reçu 6 appels de parents/beaux-parents/frangines/beaux-frères.
Pour être sur de ne pas être dans un abus de langage : vous avez une box 7 fibre, c'est à dire avec l'arrivée fibre directement intégré à la box OU une box 7 (NB6VAC) avec l'arrivée fibre passant par un ONT (le petit boitier noir).
Dans les 6 personnes citées au dessus, j'en au 4 en Box 7 et 2 en Box 7 Fibre et RAS.
Le voyant Wifi s'allume lorsque vous appuyez sur le bouton ? Si oui, lorsque vous accédez à l'interface de la box, le paramètre de masquage du SSID ne serait pas actif ?
N'hésitez pas à donner les infos ici et en parallèle, m'envoyer par message privé le numéro de la ligne concernée + nom/prénom du titulaire de la ligne, que je tente de relayer à un interne RED. Ca m'intrigue...
Bonne soirée.
Bonjour @Tarik9444 ,
Avez-vous essayé de mettre un smartphone TRES proche de la box ?
J'ai vu quelques cas où le Wi-Fi était capté à quelques centimètres de la box.
Exemple--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-débit/problème-portée-wifi/td-p/2421091
(sauf que le CM s'est pris les pieds dans le tapis en confondant la box 7 fibre avec la box plus, bref)
Bonjour @Loïc ,
Ça dépend peut-être du fabricant de la box (je me souviens que pour la NB6 il y avait plusieurs fournisseurs)
Au moins ça fait plaisir de savoir que le problème est répertorié.
Même en se collant à la box la wifi ne fonctionne pas,
Le problème est que le service RED refuse de changer ma box, il me demande d'attendre, rester sans wifi
J'ai regretté le jour ou j'ai choisi cet operateur
Bonjour @Loïc
Il s'agit de la box 7 fibre integrant un port wifi, donc il y a pas de boitier supplementaire
Le voyant wifi est bien allumé, j'ai vérifier sur l'interface admin 192.168.1.1 la wifi est au vert
Cependant le ssid n'apparait pas
Je vous ai envoyé le numéro de la ligne en MP
Bonjour @Tarik9444 ,
j'ai vérifier sur l'interface admin 192.168.1.1 la wifi est au vert
Cependant le ssid n'apparait pas
Avez vous été vérifier dans cet interface de gestion de la Box si le SSID est bien visible ?
Si le SSID est masqué, ca pourrait expliquer l'absence de SSID détectable par vos appareils
Je n'ai pas trouvé de tuto de l'interface de la Box 7 Fibre mais voici celui de la Box Plus, ca ne doit pas etre très différent :
https://assistance.red-by-sfr.fr/personnaliser-wifi-box-plus.html
Marc, un client comme vous
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Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
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Hello @marcmarais,
Je n'ai pas encore eu le temps d'explorer (mais ce sera fait le WE prochain) l'interface d'une box 7 Fibre (avec ONT intégré) mais il semblerait que l'interface soit la même que la box 8 (et donc pas celle de la box Plus).
Mais la question est pertinente.
@Tarik9444 merci, j'ai vu passer le MP. Je fais remonter dans la soirée ou au pire demain (dans tous les cas, ça ne sera pas lu avant lundi).
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème ce jour... J'ai testé pas mal de chose jusqu'à réinitialisé la box sans succès.
Ayant la ligne depuis moins de 48h j'espère que j'aurais un technicien demain en ligne pour géré ce problème
oui tu as raison, et j'ai trouvé le tuto pour la Box 7 fibre :
https://assistance.red-by-sfr.fr/personnaliser-wifi-box-8.html
C'est comme la Box 8 mais je ne trouve pas comment afficher ou cacher le SSID, j'ai l'impression qu'il est affiché en permanence...
A +
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Re @marcmarais,
très bonne remarque, tu as raison, la fonctionnalité est cachée. Je suis incapable de dire si c'est récent ou si ça a toujours été comme ça.
Mes captures ont été faites à l'instant sur ma box 8. La présentation est très légèrement différente.
Par exemple, le bouton qu'on retrouve sur la box 7 "Activation du Wifi unique" est "Activation du Smart Wifi" sur la box 8.
Mais au final, sur la box 7, ça doit faire pareil que sur la box 8, en désactivant cette fonctionnalité, ça fait apparaitre un double menu Wifi (Wifi 2.4 Ghz et Wifi 5Ghz) et là, il y a bien la possibilité de choisir si tu veux diffuser le SSID ou non.
@Tarik9444, ça peut être une piste pour vous : pourriez-vous essayer de désactiver le Wifi unique et voir si vous avez dans les 2 "nouveaux" menus "Diffusion du SSID" sur ON ? (Au pire, essayez de faire une modif dans un des deux noms noms SSID pour être sur que la modif soit prise en compte).