Bonjour .
Je voulais savoir si sur les forfait red sans engagement en 5g l'adresse IP est bien v6 et donc joignable depuis l’extérieur ? Ou si au contraire c'est juste de l'ipv4 derrière un cgnat ?
De mémoire une contrainte règlementaire (bien que je n'ai pas l'article en tête...) oblige les fai à fournir une ipv6 joignable depuis l’extérieur à tout client qui le demanderait, pour tout abo 5g en tout cas (pas valable en 4g), cependant red est il considéré comme un mvno (qui a priori n'y sont pas soumis) ou comme un "vrai" opérateur de réseau ?
Est ce que quelqu'un ici qui a un abo 5g red pourrait faire un what'smyIP suivi d'un ping sur son adresse (depuis une autre connexion évidemment) pour vérifier si son ip est joignable depuis l'exterieur ?
Je demande cela car j'aurai besoin de ce genre de feature pour joindre depuis le net des caméras de sécurité (entre autres choses...) qui sont chez moi . Or si leur accès vers l’extérieur est derrière un cgnat alors impossible de les joindre depuis l’extérieur ... À noter que si l'adresse v6 n'est pas fixe ce n'est pas gênant pour moi (tant qu'elle est joignable depuis l’extérieur ça me va, même si elle est "variable" plutôt que fixe...) .
N'étant pas encore client de red je n'ai eut aucune réponse claire du service de souscription par téléphone qui botte en touche sur cet aspect .
Merci pour le coup de main :-) .