Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 854 Membres
2 325 Sujets

Demande de code RIO

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +7
19 mai 2025

Demande de code RIO

Bonjour, je souhaite connaitre mon code RIO afin d'effectuer ma portabilité chez un autre opérateur, hors ma ligne étant résiliée je ne peux appeler  le 3179 ou le *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***.

Via mon compte Red, le lien suivant " Consulter mon RIO " ne fonctionne pas, le message suivant s'affichant " Pour renseigner votre numéro de secours vous devez être connecté en wifi ou Ethernet à la box de votre domicile qui correspond à la ligne . " HORS je n'ai pas internet chez red/sfr . 

Suite à un contact avec un technicien mon numéro de secours a été changé, mais je n'ai toujours pas accès à la suite de la manipulation car après avoir cliquer sur "Consulter mon RIO" j'ai toujours le même message "Pour renseigner votre numéro de secours vous devez être connecté en wifi ou Ethernet à la box de votre domicile qui correspond à la ligne ."

La manipulation à été effectuée sur téléphone portable ET sur ordinateur sur trois navigateurs différents, toujours le même message "Pour renseigner votre numéro de secours vous devez être connecté en wifi ou Ethernet à la box de votre domicile qui correspond à la ligne ." 

Mon dossier devait être transmis à un l'un de vos supérieurs mais cela fait une semaine que je n'ai toujours pas eu de réponse, je précise que les opérateurs sont dans L'OBLIGATION selon la loi Française (figurent aux articles L 44 et D406-18 à D406-20 du code des postes et des télécommunications.) de communiquer ce code.

Client chez SFR depuis presque 20 ans ceci est inadmissible, vos techniciens  ne font que me rediriger vers ce lien qui ne fonctionne pas et ne font que dire que mon dossier va être transmis à un de leurs supérieurs hors cela fait déjà plusieurs jours que rien ne se passe. 

Alors on fait comment, je porte plainte auprès de l'ARCEP ou auprès du médiateur des communications électroniques  ? 

Community Manager
Badges :
20 mai 2025 (edité)

Re : Demande de code RIO

[ modifié ]

Bonjour @MathieuB et bienvenue dans la Communauté d’échange des clients R=D by SFR.

Si j'ai bien compris, vous cherchez à obtenir le code Rio de votre ancienne ligne mobile RED qui est déjà résiliée ?

Je comprends votre ressenti, toutefois, il est normal que vous n'ayez pas votre Rio si la ligne est résiliée depuis plus que 40 jours, navrée.

D'ailleurs, il n'est pas possible d'effectuer une portabilité de numéro d'une ligne déjà résiliée (si depuis 40 jours). 

Récupérer le RIO (qui ne sert qu'à la portabilité) serait donc inutile.

C'est pour cela qu'il vaut mieux le noter avant d'engager la procédure de résiliation, comme ça vous le communiquez à votre nouvel opérateur lors de la souscription pour conserver votre ancien n°.

Je vous souhaite une très bonne journée, n'hésitez pas à nous faire un retour ou nous poser de nouvelles questions !

M
Bronze
Badges :
Post 1 +7
20 mai 2025 (edité)

Re: Re : Demande de code RIO

[ modifié ]

Puis-je demander la portabilité de mon numéro de téléphone alors que ma ligne est déjà résiliée ?
Oui, cela est possible depuis le 13/01/2025. Vous pouvez effectuer votre demande de portabilité durant 40 jours après la résiliation effective d'une ligne mobile SFR.

Ma ligne étant résiliée depuis le 13/05/25 j'ai jusqu'au 23/06/25 pour avoir ce code.

Source : SFR , et merci, donc, je suis en droit et vous êtes dans l'obligation de me transmettre ce code, cqfd.

Community Manager
Badges :
20 mai 2025

Rebonjour @MathieuB,

En effet, la portabilité d'une ligne résiliée depuis moins de 40 jours peut être demandée. Je l'ai d'ailleurs confirmé précédemment.

Donc, vous pouvez le récupérer sans difficulté à travers un conseiller du service client. C'est à lui de vous envoyer votre code Rio. 

Avez-vous déjà contacté le service commercial ?

Ici, vous trouverez les canaux disponibles pour joindre un conseiller en ligne. Le mieux pour vous est de passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

Cette FAQ détaille de près comment déroule la procédure de portabilité grâce au code Rio.

Je reste dispo si besoin.

Bon après-midi !

a
Bronze
Badges :
Post 1 +8
23 juin 2025

Bonjour,

Je n'ai plus accès à internet, pas accès réseau depuis le 17/6/25, je ne peux me servir de ma ligne fixe  pour connaître mon numéro de RIO.

Je n'ai pas résilié mon compte,

Je voudrais que l'on me transmet mon numéro de RIO.

Mais, on ne me le donne pas.

Comment faire ?

En attente de votre réponse 

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
24 juin 2025

Bonjour @anniefontaineon et bienvenue sur la Communauté RED, Smiley heureux

Je viens de vous envoyer un message en privé. Je vous invite à consulter votre boite de réception en cliquant sur "nouveaux messages".

Bon après-midi !