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Bonjour,
J'ai demandé ma résiliation par téléphone et ils m'ont donné un mail pour envoyer mes justificatifs sauf que l'adresse que j'ai notée est incorrecte. Quelqu'un peut il me donner le mail du service résiliation de red ?
J'ai essayé service-resiliation@sc.red.sfr.fr
Bonjour @Mhedde
Je pense que l'adresse est service-resiliation@sc.red-by-sfr.fr
Par contre si vous voulez vous pouvez envoyer vos justificatifs en meme temps que votre demande de résiliation directement depuis le site RED en cliquant ici :
https://www.red-by-sfr.fr/mon-espace-client/redirect.html?D=RESIL
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Merci donc de résilier par la présence ma ligne.
pourquoi est ce qu'un client doit se justifier pour annuler un abonnement de box internet par exemple ? Si une personne n'en veut plus, ça veut dire qu'il ou qu'elle le fait de plein gré en toute conscience et que ça ne concerne que lui où elle. Je ne vois pas pourquoi Red by SFR ou autre opérateur vient mettre son nez dans la vie privée des gens. SFRs se prend pour qui???
Résiliation faite en ligne, mail reçu de confirmation et depuis plus rien ? Je retourne sur l,Application et aucune demande n’a été faite !! J’appelle un conseiller RED et on me demande la même question « pour quelle raison vous voulez quitter » bref normalement cette fois la procédure est en bonne voie.
Bonjour @Petrus77 et @frenchie94
Vous pouvez résilier votre contrat box par vous-même depuis votre espace client.
Le site vous demande de la même facture que les conseillers par téléphone le motif de résiliation car il permet à RED non-seulement d’obtenir des statistiques sur les motivations de résiliation mais surtout de permettre de vous proposer le parcours de résiliation adéquat.
Par exemple si vous résiliez pour une cause légitime telle qu’un départ à l’étranger de plus de 12 mois, dans ce cas le parcours de résiliation ou le conseiller par téléphone vous proposera de transmettre vos justificatifs attestant de cette situation afin d’être exonéré des frais de résiliation telle que le veut la loi.
En revanche si vous résiliez pour un motif autre tel qu’une insatisfaction tarifaire, dans ce cas vous serez dans le parcours de résiliation simple avec les frais de résiliation de 49€ applicables. De plus par téléphone le conseiller pourra essayer de comprendre votre insatisfaction et tenter d’y remédier.
Bien sûr il n’y a aucune obligation à donner le motif de résiliation. Que ce soit par téléphone où vous pouvez tout simplement dire « je ne souhaite pas me prononcer sur les motivations qui me pousse à résilier » ou bien sur l’espace client vous pouvez cliquer sur le motif « ne souhaite pas répondre ».
Votre résiliation sera prise en compte tout pareil.
Quelque soit la façon de procéder, une fois la demande validée vous aurez un délai légal de 10 jours calendaires avant que la résiliation soit définitive.
Avant la fin de ce délai il vous est possible d’annuler votre demande de résiliation.
Pendant ces 10 jours d’attente vos services restent fonctionnels. Donc c’est normal @Petrus77 @que vous ayez reçu un mail de confirmation et après plus rien. Il est très clairement indiqué dans ce mail que vous avez 10 jours à patienter.
Attention ce parcours de résiliation vous fait perdre le numéro associé au contrat (qu’il s’agisse d’un contrat box ou mobile).
Si vous souhaitez conserver votre numéro RED chez un autre opérateur ne passez pas par ce parcours de resiliation faites simplement une nouvelle souscription avec portabilité chez votre nouvel opérateur et c’est lui qui se chargera de récupérer votre numéro et de résilier votre contrat RED.
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