Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 852 Membres
2 325 Sujets

Frais de résiliation box suite deux déménagements dans un seul foyer

Répondre
A
Electron
Badges :
Post 1 +6
30 août 2025

Frais de résiliation box suite deux déménagements dans un seul foyer

Bonjour, 

Mon compagnon et moi venons d'emménager ensemble. Nous vivions auparavant séparément avec chacun une box red dans nos domiciles respectifs. 

Mon compagnon a résilié sa box pour en faire installer une à notre nouvelle adresse. Il n'a donc pas eu de frais de résiliation puisqu'il s'agissait d'un déménagement. Le conseiller en ligne ce jour là nous a dit que lorsque je résilierai à mon tour ma box il n'y aurait pas de frais de résiliation du fait de l'ouverture de la nouvelle ligne, indiquant que je n'aurai qu'à préciser la situation. Or aujourd'hui surprise, on me réclame des frais de résiliation pour la fermeture de la ligne ! La conseillère en ligne n'a rien voulu entendre des informations précédemment transmises. Le facteur déménagement ne peut être pris en compte selon elle ! Quelq'un a-t-il déjà rencontré cette situation ? Savez vous si un recours est possible ? 

Par avance merci pour votre retour. 

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
01 septembre 2025

Re : Frais de résiliation box suite deux déménagements dans un seul foyer

Bonjour @AM41 et bienvenue sur le forum RED, 🙂

Votre retour met en lumière une situation qui peut prêter à confusion, lorsqu’un couple ou des colocataires décident de réunir leurs abonnements dans un même logement.

Chez RED, chaque contrat est considéré comme un abonnement indépendant, rattaché à une seule personne et à une seule adresse. Lorsqu’un client déménage, il peut demander le transfert de sa ligne : son abonnement est simplement déplacé, sans résiliation et donc sans frais de clôture. C’est ce qui a été appliqué pour la box de votre compagnon.

En revanche, dès qu’un second contrat existe, celui-ci ne peut pas bénéficier de la même logique, puisqu’il n’est pas transféré mais bien arrêté définitivement. Même si, dans votre cas, il s’agit du même logement et du même projet de déménagement, le système traite la fermeture de votre ligne comme une résiliation classique, ce qui entraîne les frais de résiliation.

Cette règle, qui distingue strictement transfert et résiliation, explique pourquoi vous n’avez pas eu le même traitement que votre compagnon. La logique est purement administrative, sans tenir compte du fait que vous emménagiez ensemble.

Je comprends que cela puisse paraître injuste ou contradictoire par rapport aux explications initialement données, mais c’est bien la distinction de fonctionnement qui explique votre situation.

Bonne continuation à vous deux dans votre nouveau logement. 😇

Bonne journée à vous !