Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 971 Membres
2 327 Sujets

Re: Re : Migration Fibre RED suite désactivation réseau câblé

Répondre
A
Argent
Badges :
Post 1 +13
17 juillet 2025

Migration Fibre RED suite désactivation réseau câblé

Comme indiqué par RED SFR, mon réseau câblé sera désactivé le 30 juin 2026 et je suis éligible à la fibre RED. Afin d'assurer la continuité de mes services, j'ai initié la migration vers la fibre (qui, cependant, n'est toujours pas opérationnelle pour des raisons inconnues, même après le passage d'un technicien).

Cette transition étant rendue nécessaire par la restructuration de votre réseau, je souhaiterais savoir si des frais me seront facturés, tels que des frais d'installation de la ligne fibre, des frais d'activation du service d'accès ou des frais de résiliation d'accès. Je demande une exonération si l'un de ces frais s'applique.

J'ai déjà tenté de joindre votre service client par téléphone à plusieurs reprises, sans ni aucune information concrète.

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
17 juillet 2025

Re : Migration Fibre RED suite désactivation réseau câblé

Bonjour @Amit et bienvenue sur le forum RED by SFR, Smiley heureux 

La migration vers la Fibre RED, dans le cadre de la fermeture progressive du réseau câblé, a effectivement pour but de garantir la continuité de vos services.

Concernant les éventuels frais, ceux-ci dépendent de plusieurs facteurs (type d'offre, situation technique, etc.). Dans de nombreux cas, les frais d’activation sont offerts lors de la migration, mais il peut y avoir des exceptions. C’est pourquoi, dans une situation comme la vôtre, une étude au cas par cas est nécessaire.

Pour s'assurer des frais qui vous seront facturés, ou pour que votre demande d’exonération soit bien prise en compte, je vous invite à contacter un conseiller via l’assistance par messagerie depuis votre appli RED & Moi ou votre Espace Client RED, en précisant que cette migration est faite suite à la fermeture du réseau câblé.

N’hésitez pas à revenir vers nous ici si besoin d’aide complémentaire.

Bonne fin d'après-midi à vous,

A
Argent
Badges :
Post 1 +13
22 juillet 2025

Bonjour,

C'est incroyablement frustrant quand on essaie d'obtenir des informations et qu'un service agit comme des robots, donnant la même réponse en trois étapes à chaque fois, quelle que soit la question posée.

Première réponse : Bonjour, je suis XXXX.

Deuxième réponse : Nous allons voir cela ensemble.

Troisième réponse : Je vous propose d'être mis en relation avec l'assistance téléphonique gratuite dont vous bénéficiez les deux premiers mois. Vous allez donc être contacté par un de nos conseillers dans quelques instants. Si vous avez activé sur votre ligne une restriction d'appels vers les numéros spéciaux, veillez à la désactiver afin de pouvoir être contacté. Pour information, ce service est joignable du lundi au samedi de 8H à 20H.

c'est intéressant quand on appelle le service; ils ne donnent aucune réponse. Tout ce qu'on obtient, c'est une attente interminable et des transferts répétés entre les représentants.
Je me sens maintenant frustré et trompé

Highlighted
A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
22 juillet 2025

Bonjour @Amit,

Ce type d’expérience, avec des réponses qui semblent toutes faites et des transferts sans fin, ce n’est évidemment pas ce que SFR souhaite à ses clients, encore moins quand il s’agit d’obtenir de l’aide concrète.

Je vous invite à essayer de joindre le 08 01 82 00 36 (service vers lequel vous avez été orienté), en espérant que vous ayez cette fois-ci les informations exactes par rapport à la migration de votre offre.

Tenez-nous au courant de l'évolution de votre situation.

Bonne fin d'après-midi !