Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 838 Membres
2 042 Sujets

Prise en otage par Red-by-SFR ...

Répondre
F
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
01 octobre 2023 (edité)

Prise en otage par Red-by-SFR ...

[ modifié ]

Bonjour, 

 

Je vous contacte car j'aimerais, avant de définitivement résilier en faisant opposition aux prélèvements, avoir une personne du service client qui sait faire plus que simplement lire un résultat sur un écran...

Je vous explique la situation : Client Fibre, je déménage dans quelques jours dans une maison neuve.
Les fourreaux arrivent en limite de propriété, en face du poteau fibre...
Je suis au croisement entre 2 rues 100% fibrées. La fin du réseau cuivre y est même déjà programmée car zone 100% fibrée...

 

Voici la carte ARCEP :

 

fibre.png

 

Lorsque j'appelle, j'ai beau expliquer que vu que c'est une maison neuve c'est pour cela que leur système indique une indisponibilité de la fibre, les conseillers ne veulent rien savoir et me disent que je n'ai pas le droit à la fibre, que je dois payer pour installer une ligne ADSL (alors que leur destruction est déjà programmée ...).
Je ne vais pas payer pour installer une ligne ADSL alors qu'il y a la fibre et que je sais que cette ligne sera supprimée dans quelques mois!!!

Bouygues et Orange me proposent la fibre en inscription par téléphone, ils ont fait l'effort eux de regarder la carte et comprendre que y'avait aucune raison de refuser... Par contre comme je n'aurais pas la même adresse qu'actuellement, ils ne rembourseront pas les frais de résiliation si je quitte SFR.

Je demande donc par téléphone a résilier SFR car le contrat et ses modalités changent de façon unilatérale, SFR refusant sans raison de programmer un câblage fibre sachant que je suis face au poteau avec boite de dérivation. Là, le conseiller m'annonce que je ne suis pas éligible à la résiliation sans frais car ils peuvent programmer mon déménagement. Ils sont vraiment sérieux?!!
J'imagine bien votre conseiller qui a une Tesla en leasing qui tombe en panne, en remplacement pour le même prix le concessionnaire ne peux lui proposer qu'une Zoe car il n'a pas les capacités à produire de nouvelle Tesla. Par contre si il refuse de garder son leasing avec une zoe, il doit payer des frais de résiliation du leasing. Je suis pas sûr que cette fois-ci il trouve ça si normal que ça?!!

 

J'ai contacté tout de même par acquis de conscience mon assurance juridique, qui me dit qu'à partir du moment où l'offre identique ne peut m'être proposée dans mon nouveau logement, je suis en droit de résilier sans frais.
Donc je fais quoi? Je résilie et fait opposition au prélèvement? Je résilie, paie les frais et demande à mon assurance juridique de demander remboursement et réparation à red-by-sfr? Ou bien y'a un conseiller Red-by-SFR qui passe par là et qui, comme les conseillers Bouygues ou Orange, trouve une solution pour faire intervenir un technicien pour mettre la fibre même si l'ordinateur dit que c'est pas possible?!!

En espérant avoir une réponse convaincante.

 

Merci d'avance!

 

Franck.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5946
Badges :
Avatar +68
02 octobre 2023 (edité)

Re: Éligibilité fibre Red-by-SFR ...

[ modifié ]

Bonjour @FranckA 

 

Aucun conseiller ne passera par là, c'est un forum d'entraide, il n'y a que des clients comme vous et moi ici.

 

Ce qui est étonnant dans votre histoire c'est que Orange et Bouygues vous proposent la fibre, et pas SFR (alors qu'il est clair que sur la carte ARCEP, vous n'êtes pas éligible à la fibre).

 

Vous pouvez très bien avoir tous les boitiers, fourreaux et lignes nécessaires, si l'opérateur d'infrastructure n'a pas déclaré votre adresse éligible, vous n'êtes pas éligible.

 

Quand vous cliquez sur la carte ARCEP sur vos voisins vous pouvez savoir qui est l'opérateur d'infrastructure. Je vous conseille de prendre contact avec eux afin de savoir quand votre logement sera déclaré éligible (ou s'il l'est déjà).

 

Pour ce qui est de la résiliation sans frais, je ne connais pas toutes les procédures mais il y en a une qui est certaine et qui pourrait vous débloquer : aller dans une boutique SFR.

 

Un(e) conseiller(ère) pourra vérifier avec vous sur ses propres logiciels internes si vous avez vraiment une éligibilité ou pas. (parfois la carte ARCEP dit non alors que oui) 

 

Si c'est le cas, vous pourrez souscrire une offre SFR en magasin, ensuite avec votre numéro de commande SFR il vous suffira de contacter le service résiliation RED qui enclenchera une résiliation sans frais de votre offre RED.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬