Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
207 550 Membres
2 579 Sujets

Re : Résiliation Adsl de la part de SFR

Répondre
A
Electron
Badges :
Post 1 +3
01 mars 2026

Résiliation Adsl de la part de SFR

Bonjour à tous 

SFR résilie ma ligne ADSL au 31 mars 2026 , par contre je ne peux recevoir la fibre car je dois effectuer des travaux dans mon jardin pour cela ... 

Cela vous est-il arrivé une telle résiliation, et avez-vous eu un délai supplémentaire ❓

A+

T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +41
01 mars 2026

Re: Résiliation Adsl de la part de SFR

Bonjour  @Aldo2 ,

Regardez sur la carte ci dessous à quelle date votre commune sera débranchée de l'ADSL

https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/modernisation-des-reseaux/evolution-de-la-telephonie-fixe-et-internet

C'est Orange le maître d'œuvre pour la fermeture du cuivre, mais on peut supposer que SFR pousse à roue pour vous faire basculer plus vite.

Concernant les travaux vous pouvez peut-être bénéficier d'une aide financière (attention il y a plusieurs conditions à respecter)

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/numerique-et-cybersecurite/pouvez-vous-beneficier-de-laide-pour-raccorder-votre-logement-la-fibre#

Highlighted
A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +38
03 mars 2026

Re : Résiliation Adsl de la part de SFR

Bonjour @Aldo2 et bienvenue parmi nous sur le forum RED, 🙂

Je voulais déjà remercier @TagadaTsoinTsoi pour sa réponse et les liens partagés 👍 ça permet d’y voir plus clair sur le contexte de cette résiliation annoncée.

@Aldo2, effectivement la situation n’est jamais simple quand des travaux sont nécessaires. On a vite l’impression d’être pris de court. L’essentiel est surtout de bien vérifier le calendrier et les possibilités qui s’offrent à vous d’ici là, surtout concerne l'aide financière dont @TagadaTsoinTsoi a parlé.

En tout cas, revenez nous dire comment ça se passe pour vous et si une solution a pu être trouvée. Ça fera plaisir d’avoir la suite de votre histoire. 🙂

Bonne fin d'après-midi !