Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
lorsque j'appelle le 3179, je tombe sur un répondeur qui me dit de "contacter le service client" puis qui raccroche.
Pouvez-vous me dire quelle est la procédure à suivre pour obtenir mon RIO svp ?
Merci d'avance.
Bonjour @caroline_barbie et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,
Pour les difficultés que vous rencontrez pour l’obtention de votre Code RIO, il faut savoir que vous avez suivi la bonne procédure qui est fortement préconisée dans ce genre de situation.
Toutefois, il arrive que le 3179 ne fonctionne pas car c’est un serveur vocal commun à tous les opérateurs.
Veuillez sans tarder contacter votre service client afin d’obtenir non seulement votre code RIO, mais aussi la situation de votre abonnement.
N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour que nous puissions vous accompagner sur d’autres pistes.
Agréable journée.
Bonjour @caroline_barbie
La solution proposée par Valentech est celle que je recommande. Malheureusement, il arrive parfois que le serveur vocal du 3179 soit saturé ou rencontre des problèmes techniques. Il y a plusieurs façons d'obtenir le RIO (comme sur l'espace client), le mieux c'est de vous tourner directement auprès du service client https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/service-client.html
Bonne chancE.
@Valentech a écrit :
Toutefois, il arrive que le 3179 ne fonctionne pas car c’est un serveur vocal commun à tous les opérateurs.
J'ai moi-même eu l'occasion d'appeler le 3179, ce qui m'a tout de même permis d'obtenir mon RIO par messagerie vocal mais la rapidité du message ne m'avait pas permis de noter l'entiereté du RIO.
Logiquement, on est censé recevoir simultanément un sms comportant le RIO
N'ayant pas reçu le sms, il ya également possibilité d'appeler le *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *** qui transmet alors un sms avec votre RIO