Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
suite à la résiliation de mon offre box fibre et au retour de la box et du décodeur TV, je viens de recevoir un mail automatique faisant état de la bonne réception de la box mais pas du décodeur TV v2
Le problème vient sûrement du fait que j'ai retourné la box et le décodeur dans un même colis avec un seul bordereau. Il n'était précisé nul part qu'il fallait faire deux envois. Cependant le matériel ( box et decodeur ) ont bien été retourné !!
> Ma facture de résiliation n'étant pas émise, n'ayant aucun moyen de joindre un service apte à traiter mon problème je viens sur ce forum en demandant l'aide d'un modérateur .. pour m'assurer que le matériel et bien reçu dans sa totalité afin de ne pas me faire débiter cette somme de 69 euros et recevoir ma facture de résiliation m'assurant en avoir terminé cette histoire.
merci par avance au modérateur pour son retour !
Bonjour @Patoche33
Il existe de nombreux moyens de contacter le service client même quand votre abonnement est résilié. Les avez-vous tous essayé ?
Je pense à Facebook, X, Whatsapp, le site red-by-sfr.fr
En gros tous sauf l’appli RED&moi
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : RED6322AFF
(plus d'infos)
Bonjour @Patoche33
A propos de ce que vous écrivez : "Le problème vient sûrement du fait que j'ai retourné la box et le décodeur dans un même colis avec un seul bordereau. Il n'était précisé nul part qu'il fallait faire deux envois."
=> sur la page dédiée, il est bien mentionné qu'il n'y a qu'un seul carton à renvoyer ...
https://assistance.red-by-sfr.fr/renvoyer-equipement.html#chapitre2
Si cela peut vous servir lors de vos échanges avec l'assistance Red...
Bonjour
@Patoche33 et bienvenue sur le forum RED, 🙂
Sur ce forum, nous n’avons pas accès aux dossiers clients ni aux suivis logistiques. Cependant, rassurez-vous, lorsqu’un colis contient plusieurs équipements, il arrive parfois que la validation de réception se fasse en deux temps. Le décodeur peut donc encore apparaître comme “non reçu” le temps que le traitement soit finalisé côté entrepôt.
Dans votre cas, le mieux est de contacter le service client via WhatsApp ou les réseaux sociaux, car comme indiqué par
@Kevin, ce ne sera pas possible depuis l'appli puisque votre ligne est résiliée. Un conseiller pourrait vérifier le statut de vos équipements, et ainsi intervenir si nécessaire.
Autre conseil, comme abordé par
@Ctk, munissez-vous, si vous en avez, d'un récépissé d'envoi ou une preuve de dépôt lors de votre contact avec le service client.
Tenez-nous au courant de la suite, cela pourrait aider d'autres membres dans la même situation.
Merci à
@Ctk,
@Kevin et
@Patoche33 pour votre soutien. 💪
Bonne fin de journée à vous tous ! 😇
Bonsoir,
Avez-vous conservé une photo du colis ou le bordereau d’envoi avec le poids indiqué ?
Cela peut aider à prouver que le décodeur était bien présent car le retour groupé doit être fréquent..
Si vous avez encore le numéro de suivi du colis, cela peut aussi être utile pour les équipes SFR en cas de vérification.
Ce forum est avant tout un espace entre clients, même si des modérateurs passent parfois.
Je vous conseille aussi de tenter via l’app RED & Moi.
Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.
Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :
Bonjour @Patoche33
Il existe de nombreux moyens de contacter le service client même quand votre abonnement est résilié. Les avez-vous tous essayé ?
Je pense à Facebook, X, Whatsapp, le site red-by-sfr.fr
En gros tous sauf l’appli RED&moi
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : RED6322AFF
(plus d'infos)
Bonjour @Patoche33
A propos de ce que vous écrivez : "Le problème vient sûrement du fait que j'ai retourné la box et le décodeur dans un même colis avec un seul bordereau. Il n'était précisé nul part qu'il fallait faire deux envois."
=> sur la page dédiée, il est bien mentionné qu'il n'y a qu'un seul carton à renvoyer ...
https://assistance.red-by-sfr.fr/renvoyer-equipement.html#chapitre2
Si cela peut vous servir lors de vos échanges avec l'assistance Red...
Bonjour
@Patoche33 et bienvenue sur le forum RED, 🙂
Sur ce forum, nous n’avons pas accès aux dossiers clients ni aux suivis logistiques. Cependant, rassurez-vous, lorsqu’un colis contient plusieurs équipements, il arrive parfois que la validation de réception se fasse en deux temps. Le décodeur peut donc encore apparaître comme “non reçu” le temps que le traitement soit finalisé côté entrepôt.
Dans votre cas, le mieux est de contacter le service client via WhatsApp ou les réseaux sociaux, car comme indiqué par
@Kevin, ce ne sera pas possible depuis l'appli puisque votre ligne est résiliée. Un conseiller pourrait vérifier le statut de vos équipements, et ainsi intervenir si nécessaire.
Autre conseil, comme abordé par
@Ctk, munissez-vous, si vous en avez, d'un récépissé d'envoi ou une preuve de dépôt lors de votre contact avec le service client.
Tenez-nous au courant de la suite, cela pourrait aider d'autres membres dans la même situation.
Merci à
@Ctk,
@Kevin et
@Patoche33 pour votre soutien. 💪
Bonne fin de journée à vous tous ! 😇