Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 317 Membres
1 950 Sujets

Comment identifier les 3 SIM reçues par courrier ?

Répondre
A
14 septembre 2018 (edité)

Re: Comment identifier les 3 SIM reçues par courrier ?

[ modifié ]

Bonjour,

Je suis également confrontée à ce problème: 4 cartes SIM, une par membre de la famille et impossible de les distinguer (les cartes, pas les membresSmiley heureux). Et les téléphones n'ont pas tous le même format de sim...Pas d'accès au contrat car nouvelle cliente: je dois probablement attendre la première portabilité.

Depuis le temps que ce problème existe, je suis surprise que personne n'ait essayé de faire un lien a posteriori et de le partager. Bredouilles sans doute...

Pour ma part, a force d'étudier les envellopes, je me suis rendue compte qu'il n'y avait qu'un code barre qui différait d'une envellope à l'autre, celui de gauche au verso.

La stratégie que je vais adopter, c'est de trier ces codes barre en ordre croissant en espérant que ça coincide avec la chronologie des commandes, et je ferai le test sur le telephone qui a la plus grosse SIM pour éviter le racommodage. Dans le pire des cas, la famille perdra sa com pendant 24h (quand j'ai activé mon premier numéro, tous les autres l'ont été et chaque membre de la famille a reçu un notification par SMS pour le 18/09. Seules les tranches horaire different. Et impossible de modifier la date de portabilité alors que j'avais pris soins lors de ma commande de les décaler de plusieurs jours pour chacun des numéros afin d'éviter le blackout).

Je vous ferais un compte rendu de mes investigations, promis!

A
19 septembre 2018

Re: Comment identifier les 3 SIM reçues par courrier ?

Re coucou,

Bon ben ça a l'air de fonctionner. Des 3 sims sur 4 installées selon ma stratégie, toutes correspondaient bien aux bons numéros de téléphone / utilisateurs. On peut donc sérieusement envisager que la 4ème sim correspondra au dernier téléphone...Femme MDR

Et si c'était de la chance, j'aurais du jouer au loto!

En esperant que ça aide quelqu'un...

A
27 avril 2019 (edité)

Re: Comment identifier les 3 SIM reçues par courrier ?

[ modifié ]

Bonjour,

Je vous fais part de mon experience sur l'identification de carte sim suite à une annulation de commande (oubli du code parrainage).

Je me suis retrouvé avec deux cartes sims à mon nom et deux au nom de ma compagne...

La méthode d'identification des cartes sims est la suivante:

Dans l’aide taper « sim » et choisir « Activer ma nouvelle carte SIM » puis « Activation manuelle ».

La on entre le numéro de commande + date de naissance. Sur la page qui s’affiche, il y a à droite le contrat ! la fin du numéro ICCID est sur la carte sim. Un vrai parcours du combattant mais c’est possible…

En espèrant que ça puisse aider...

 

edit : pour nous la méthode avec le numéro des envellope ne fonctionnait pas...

A
19 novembre 2019

Re: Comment identifier les 3 SIM reçues par courrier ?

j'ai exactement LE MEME PROBLEME   !!!!

Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9125
Badges :
Avatar +69
20 novembre 2019 (edité)

Re: Comment identifier les 3 SIM reçues par courrier ?

[ modifié ]

Bonjour @Anonymous 


Avez vous essayé de mettre les sim de façon aléatoire dans les téléphone et de vous appelez les uns les autres ? De cette façon vous verrez les numéro s'afficher et vous pourrez identifier à quelle sim correspond chaque numéro. 


Même si les formats de sim de vos téléphones sont différents vous avez plusieurs découpages de prévus sur chaque sim pour pouvoir les réajuster au besoin à condition d'être précautionneux au moment de la découpe Smiley clignant de l'œil 


Tenez nous au courant ! 

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

A
25 septembre 2020

Re: Comment identifier les 3 SIM reçues par courrier ?

Bonjour, 

J'ai eu le même problème : 3 cartes sim dans 3 enveloppes.

Sur le bon de livraison que l'on trouve sur la commande on voit un numéro de colis. 

Sur le devant de l'enveloppe il y a un qrcode, (le rectangle avec plein de points ). J'ai téléchargé une appli qui lit les qrcode et les derniers chiffres correspondent au numéro de colis.

J'avais ouvert toutes les enveloppes, pour remettre chaque carte avec la bonne enveloppe le numéro de la carte SIM est le premier numéro du dos de l'enveloppe. 

a
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
04 mars 2021

Re: Comment identifier les 3 SIM reçues par courrier ?

Merci pour cette recette


@Anonymous  a écrit :

Bonjour, 

J'ai eu le même problème : 3 cartes sim dans 3 enveloppes.

Sur le bon de livraison que l'on trouve sur la commande on voit un numéro de colis. 

Sur le devant de l'enveloppe il y a un qrcode, (le rectangle avec plein de points ). J'ai téléchargé une appli qui lit les qrcode et les derniers chiffres correspondent au numéro de colis.

J'avais ouvert toutes les enveloppes, pour remettre chaque carte avec la bonne enveloppe le numéro de la carte SIM est le premier numéro du dos de l'enveloppe. 


Petite précision, les derniers chiffres de ce QR-code  correspondent au "N° Document", le numéro d"Identification colis" se retrouvant au milieu au milieu du QR-code.

 

m
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
19 mai 2021

Re: Comment identifier les 3 SIM reçues par courrier ?

Bonjour,

 

Je viens d'expérimenter ce problème de multiples puces reçues le jour même : Nous sommes en Mai 2021 et ce fil de discussion remonte à Septembre 2017 !

 

IL N'Y A PAS CHEZ SFR UN RESPONSABLE PRODUIT POUR PRENDRE EN COMPTE LES RETOURS CLIENTS ???

 

Faites évoluer votre onboarding client pour les familles ou mettez à jour votre FAQ avec les astuces trouvées dans vos forums.... ce serait la moindre des choses.

 

Je vais essayer l'astuce proposée par Ren25 et je vous communique le résultat.

l
Bois
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
16 juin 2021

Re: Comment identifier les 3 SIM reçues par courrier ?


@mezkal  a écrit :

Bonjour,

 

Je viens d'expérimenter ce problème de multiples puces reçues le jour même : Nous sommes en Mai 2021 et ce fil de discussion remonte à Septembre 2017 !

 

IL N'Y A PAS CHEZ SFR UN RESPONSABLE PRODUIT POUR PRENDRE EN COMPTE LES RETOURS CLIENTS ???

 

Faites évoluer votre onboarding client pour les familles ou mettez à jour votre FAQ avec les astuces trouvées dans vos forums.... ce serait la moindre des choses.

 

Je vais essayer l'astuce proposée par Ren25 et je vous communique le résultat.


 

Bonsoir,

 

Même problème pour moi rencontré ce jour; trois cartes reçues aujourd'hui car changement d'opérateur simultanément pour mes trois lignes téléphoniques.

J'ai pioché dans les indications de plusieurs sur ce forum (merci à tous!) et en synthèse voici ce qu'il faut faire pour s'y retrouver:

 

1/ A l'aide d'une application QRCode, scanner le QRCode au recto de l'enveloppe que vous avez reçue (QRCode à points au dessus de votre adresse); les 9 derniers chiffres correspondent au numéro de colis (le dernier caractère étant un "^") 

2/ télécharger l'application Red & Moi

3/ activer votre compte (adresse mail + mot de passe)

4/ votre(vos) commande(s) (un numéro de commande par ligne téléphonique) apparai(ssen)t alors dans votre compte; pour rappel, le numéro de commande est indiqué dans le mail que vous recevez et qui vous accuse réception de l'enregistrement de votre commande

5/ sélectionner votre commande

6/ ensuite "suivre votre commande"; là les différentes étapes de votre commande sont listées

7/ dans l'étape "suivi de votre colis" , sélectionnez "détails"; vous obtenez alors le numéro de votre colis (numéro à 9 chiffres), le même que celui trouvé en scannant le QRCode !

 

C'est donc en rapprochant le QRCode scanné sur l'enveloppe et le numéro de colis trouvé sur votre compte RED by SFR que vous pourrez retrouver quelle puce appartient à quel numéro de téléphone.

A condition toutefois de bien avoir laisser chacune des puces dans sa propre enveloppe !!!! (mais cà on ne le sait qu'à la fin .....)

 

Voilà. Je ne travaille pas chez RED by SFR mais je pourrais presque ! En tous cas, j'avoue que ce n'est pas simple; et effectivement, je suis d'accord avec @mezkalle LE SERVICE CLIENT POURRAIT TENIR COMPTE DES REMARQUES ET ATTENTES DE SES CLIENTS ! Et mettre à jour sa FAQ / son aide.

 

En attendant, j'espère vous avoir été utile.

 

Et surtout bravo à nous tous utilisateurs pour cette belle entraide collective !

 

 

M
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
12 septembre 2021

Re: Comment identifier les 3 SIM reçues par courrier ?

Merci beaucoup pour cette synthèse, ça nous a bien aidé et ça fonctionne !!!

PS : petite précision, il s'agit du QR code situé au dessus de votre adresse postale