Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
un grand merci pour la solution , car je pense que j'aurais passé des heures pour trouver sinon .
un grand merci pour la solution , je pense que j'y aurais passé des heures sinon . j'avais 4 cartes sim et le problème est résolu , youpi
Mille Merci !!!
J'ai pu identifier mes 3 cartes sims et retrouver leur numéro respective.
J'ajoute à la solution :
- Tous les lecteurs QRCodes n'y arrivent pas. Car il n'y a pas les 3 bornes dans les coins du QR. Sur Androïd il y a deux applis portant le même nom "QR Code Reader". L'une y arrive, l'autre n'y arrive pas.
- dans mon nouvel espace client sur internet, j'ai facture et bon de livraison. Par email, j'ai reçu l'enregistrement de commande puis l'avis d'expédition. Seulement voilà : A AUCUN MOMENT IL N'Y A LE N° DE TELEPHONE CONCERNE ! Les commandes sont listées par N° de commande, pas de numéro de téléphone !
Heureusement je me souviens dans quel ORDRE j'ai passé les commandes. En conclusion, à tout ceci, il faut aussi se souvenir de l'ordre dans lequel les lignes ont été commandées ! Et relever l'heure d'envois des emails.
Peut être que les numéros apparaissent dans l'appli. Dans mon cas, je ne veux pas installer des applis traceuses sur nos portables :-) (et puis quoi encore ?)
Oui c'est vraiment dingue que cela dure depuis des années.
Merci j’ai pu retrouver, grâce à vos infos, non seulement les enveloppes qui correspondaient aux cartes SIM ( les 4 derniers numéros inscrit à la verticale du coupon détachable de la carte SIM correspondent aux 4 derniers du numéro de la 1ère série de chiffre au dos de l’enveloppe) mais aussi grâce aux QR codes au recto de l’enveloppe, les 4 derniers chiffres de la série de chiffre scanné correspondent au 4 derniers chiffres du numéro de colis que l’on peut retrouver sur l’appli red & moi. (1 numéro de colis par commande)
j’espere avoir été claire pour les prochains utilisateurs!
Bonjour,
j'ajoute ma pierre à l'édifice !
Après avoir galéré comme vous tous, après avoir suivi vos trucs et astuces qui fonctionnent, je viens de me rendre compte que sur les mails reçus après commande, on retrouve en haut à gauche :
N° de commande : 3665xxxxxx
Date de commande : 16/02/2022
Votre numéro de ligne : 06xxxxxxxx
Peut-être est-ce nouveau et que vous tous n'avez pas eu la chance d'avoir ça, en tout cas ce n'est toujours pas mentionné dans les aides, et le support n'est effectivement pas accessible autrement que par faq ou chatbot. Un peu lamentable tout de même, surtout quand on trouve la solution dans le forum grâce aux utilisateurs...
Mais je pense d'ailleurs qu'ils se reposent là-dessus, les utilisateurs débrouillards s'en sortent, aident les autres, et tout va bien pour eux ! Pas besoin d'embaucher des personnes pour faire le support...
Merci à tous
10/10/2023
Toujours pas d'amélioration. J'ai reçu 3 cartes sim pour mes enfants. Comment les identifier ? N'y a-t-il pas un cadre, un responsable commercial qui aurait pu se pencher sur le sujet. C'est juste inadmissible. Chez Bouygues, le numéro de commande correspond à une carte sim dans l'enveloppe, ce n'est pas compliqué ! Pas étonnant que le France soit dernière dans de nombreux domaines. Vous êtes des champions chez SFR ! Je viens de voir que le problème existe depuis 2017. Rien que pour ça, dans 1 mois, je change d'opérateur. Vous êtes vraiment des mauvais, 6 ans que ça dure !
Bonjour @FrédéricMaigrot ,
Tout d’abord, avez-vous essayé de mettre les sim de façon aléatoire dans les téléphones et de vous appeler les uns les autres ? De cette façon vous verrez les numéros s'afficher et vous pourrez identifier à quelle sim correspond chaque numéro.
Même si les formats de sim de vos téléphones sont différents vous avez plusieurs découpages de prévus sur chaque sim pour pouvoir les réajuster au besoin (à condition d'être précautionneux au moment de la découpe )
Autrement, vous pouvez aussi vous y retrouver de cette façon :
1/ A l'aide d'une application QRCode, scannez le QRCode au recto de l'enveloppe que vous avez reçue (QRCode à points au dessus de votre adresse,; les 9 derniers chiffres correspondent au numéro de colis (le dernier caractère étant un "^")
2/ téléchargez l'application Red & Moi
3/ activez votre compte (adresse mail + mot de passe)
4/ votre(vos) commande(s) (un numéro de commande par ligne téléphonique) apparai(ssen)t alors dans votre compte; pour rappel, le numéro de commande est indiqué dans le mail que vous recevez et qui vous accuse réception de l'enregistrement de votre commande
5/ sélectionnez votre commande et "suivre votre commande", les différentes étapes de votre commande sont listées
7/ dans l'étape "suivi de votre colis" , sélectionnez "détails"; vous obtenez alors le numéro de votre colis (numéro à 9 chiffres), le même que celui trouvé en scannant le QRCode
N’hésitez pas à suivre les étapes de notre FAQ pour scanner votre QRCode . Pour récupérer votre QRCode via votre compte client c’est par ici.
En espérant vous avoir aidé !
j'ai reçu 2 carte SIM impossibles à être identifié, votre ICCID n'existe pas donc impossible de les identifier ni par les n° de commande qui n'apparaissent pas ni par les codes sur l'enveloppe, il y a quelqu'un qui refléchi chez vous ????