Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 223 Membres
2 010 Sujets

Impossibilité de réserver une box de poche

Répondre
N
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
25 janvier 2022

Re: Impossibilité de réserver une box de poche

Bonjour,

 

J'ai le même problème. Je suis client RED depuis le 04/11/21. Le 17/01/22, Internet a cessé faute "d'écrasement de ligne", un téléconseiller m'a poussé à résilier puis renouveler aussitôt pour que la réparation soit plus rapide, sous 48h... au final 9 jours après je n'ai toujours aucun service et on me refuse une box de poche sous réserve que je suis techniquement non client RED...  Tous les conseillers se dédouanent, se renvoient les balles.  QUE FAIRE !! !! ! ! ! ?? Impossible de télétravailler dans ces conditions.

N
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +12
31 décembre 2022

Re: Impossibilité de réserver une box de poche

J'ai un problème similaire mais différent.
J'ai déménagé,
Alors la démarche quand on déménage c'est qu'on va sur le site. On clique sur "je déménage" et sfr nous rappelle ... Bref ... c'est bien la peine d'aller sur le site si c'est pour se faire rappeler ...
Sfr me propose un rdv 3 mois plus tard. L'ancien locataire me laisse sa box d'un autre fournisseur en attendant.
Le jour de mon déménagement la box de l'ancien fournisseur coupe ... j'ai pensé que qqun avait coupé la ligne, soit SFR soit Free car bizarre comme coïncidence quand même mais bizarre quand même. Mais personne n'a vraiment répondu à ça ...
SFR m'avait dit "on se charge de tout", on résilie l'ancien locataire, on vous installe la fibre, on vous fixe un rdv très bientot.
Résultat rien de tout ça, un rdv 3 mois plus tard, aucune solution en attendant, et l'ancien locataire m'envoie un message pour que je lui rembourse l'ancien abonnement car il le paie toujours. J'appelle Free, ils me disent que ils ne peuvent rien me dire car ce n'est pas ma ligne mais même si la ligne avait été coupée ... pour eux c'est normal de continuer de payer car tant qu'on est abonné on paie ... et tant qu'on a pas résilié en personne, on est toujours abonné ... bref des c*****ds finis d'opérateur eux aussi ...
Du coup j'appelle SFR pour leur demander une solution. SFR n'offre rien car je n'ai pas de portable SFR...
Le jour du rdv technicien, il ne vient pas ... je l'attends de 8h à 17h... quand je décide de l'appeler. Il réponds et me dit qu'il y a un problème avec la ligne et que il est bien passé mais que en trouvant le probleme, il n'a pas pris la peine de venir me voir car ça ne servait à rien ... donc j'ai été monopolisé et harcelé de sms pour etre sure que je serais là le jour J mais finalement j'ai posé ma journée pour rien et je suis resté a faire le pied de grue pendant 11h sans raison et sans avoir été prévenu quand il est reparti dans la matinée j'imagine ... conclusion Free doit intervenir car ils gèrent le reseau, SFR lui, repassera dans 3 semaines .... donc 3 semaines de plus sans internet et aucune garantie de sortir du tunnel.
Du coup j'appelle plusieurs fois le service client, je vais en boutique en lisant ce forum et tout ... je les harcèle, rien n'y fait ... toujours pas de box de poche pour moi
Leur justification? pour activer une box, il faut un numéro d'incident, pour créer incident et avoir un numéro d'incident, il faut avoir un numéro de ligne fixe. Hors mon ancienne ligne est coupée et ma nouvelle sans numéro car pas encore activée. Bref impossible de crée un incident, donc impossible de me prêter une box... et personne ne peux rien faire ... ils sont tous menotté au radiateur par les procédures de SFR apparemment...
En général, les appels finissent en queue de poisson d'ailleurs, je dis "voici mon problème, quelles solutions avez vous ?" et plusieurs fois la réponse a été très vague, limite foutage de **** "pour se faire prêter une box, il faut un numéro d'incident, sinon vous avez une autre question?"
Bref je ne sais pas quoi répondre à ça en général car on a pas répondu à ma première question ... même pas "mais monsieur, on a aucune solution, attendez, restez sans internet et laissez nous tranquille"
Alors que c'est quand même une situation qui me semble banale ... le rdv installation prends 3 mois, on devrait prêter une box, le rdv installation échoue, on devrait prêter une box ...
Bon apparemment chez SFR service de l'année 2023 (en 2022), on ne connait pas la résolution de problème basiques apparemment ... Je me suis demandé si ils s’annonçait SAV 2023 en 2022 pour nous faire croire que ils allaient devenir efficace mais que ils attendaient l'année prochaine ...

Autre suggestion du service client, "il aurait fallut demander une box avant de résilier la ligne" ... sauf que je ne savais pas que je serais aussi longtemps sans internet car il a fallut rappeler sfr après avoir résilié pour avoir un premier RDV ... je ne savais pas non plus que ce rdv échouerait. Et que à aucun moment cette option ne m'a été proposée ... "en général il faut demander une box au moment de la souscription" ... ben ça se voit que les gens qui travaillent chez SFR n'y sont pas client car non seulement cette option n'est pas proposée lors d'un déménagement mais même si je m'y étais attendu, je n'aurais pas pu sélectionner cette option car on ne m'a pas laissé le choix de faire moi même mon déménagement, il me semble me rappeler que la procédure RED, c'est de cliquer pour se faire rappeler... donc a aucun moment je n'ai été en charge de ça ... et apparemment si on attends d'avoir des problèmes, c'est trop tard pour demander une box de poche ... bref, on se mords la queue ...

Bref si qqun a des idées je veux bien les entendre ...

N
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
12 janvier 2024

Re: Impossibilité de réserver une box de poche

Bonjour,

un incident s'est produit sur ma ligne. je souhaite travailler et donc obtenir une box de poche.

je cherche à suivre suis la procédure décrite sur le site ou recommandé par le robot c'est a dire:

 

 

Je n'ai pas encore déclaré mon incident auprès du service technique

Contactez un conseiller technique pour déclarer votre dysfonctionnement.

En fonction de votre situation, le conseiller pourra vous confirmer votre éligibilité au prêt d'une box de poche, à récupérer en boutique SFR.

Si vous êtes inéligible à ce prêt, votre mobile RED by SFR sera crédité en data afin que vous puissiez maintenir la continuité de vos services, en partage de connexion, en utilisant votre mobile comme modem de substitution.

J'ai déjà déclaré mon incident auprès du service technique

  1. Rendez-vous dans « Suivre mon dossier » ( depuis le bloc « Assistance » dans votre Compte Client RED ou depuis la rubrique « Aide » dans votre appli RED & Moi),
  2. cliquez ensuite sur le lien « Réserver ma box de poche en boutique » (si ce lien n'est pas proposé malgré l'ouverture de votre dossier, contactez un conseiller technique pour qu'il puisse vous proposer une autre solution de dépannage). Contactez la boutique avant de cliquer sur le bouton “Réserver” afin de vérifier l'état du stock,
  3. saisissez votre code postal et sélectionnez la boutique de votre choix pour la récupération de la box de poche.

 

mais il m'est impossible de contacter un service technique car je tombe sur un robot qui me demande mon probleme, me demande d'effectuer mon diagnostic. ce diagnostic indique qu'un incident est en cours et que l'on me signalera par SMS quand il est résolu. Mais aucun dossier n'est créée dans mon ique m'indiquant qu'un incident est en cours blabla.

compte.quand je cherche à me faire rappeler par un conseiller technique, j'ai un message automatique m'indiquant qu'un incident est en cours et que SFR est désolé puis fin de l'appel.

donc zéro possibilité d'ouvrir un dossier pour réserver une box de poche. Savez vous comment je peux procéder (a part aller passer du temps en boutique?)

Merci

 

A
Community Manager
Posts : 163
Badges :
Post 1 +36
17 janvier 2024

Re: Impossibilité de réserver une box de poche

Bonjour @Nath963,

Avez-vous trouvé une issue favorable à votre problème ? 

Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé ? (Nom, prénom et numéro de la ligne concernée).

Compte tenu du caractère exceptionnel de votre situation, je vais voir s'il n'est pas possible de faire remonter votre cas.

Merci par avance.

N
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +12
19 janvier 2024

Re: Impossibilité de réserver une box de poche

Personnellement aucune solution n'existe. Je suis allé chez SFR maison mere (pas RED) pour obtenir le pret d une box de poche assez moyenne. Mais au moins j ai eu un partage de connexion apres 3-6 mois de galere. Mais en 1 an et une dizaine de rdv d installation. Personne n a jamais ete capable de m installer la box au final. Par contre ils ont essayé de me vendre d autres forfaits mais j etais degouté et je suis parti. Je n ai toujours pas de box fixe chez moi aujourd'hui.