Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 345 Membres
2 165 Sujets

Re: Impossible de finaliser le paiement

Répondre
T
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
11 septembre 2024

Impossible de finaliser le paiement

Bonjour ,

J'essaie de souscrire à un forfait 100go. Mais il est indiqué "echec de paiement" pour le paiement de la SIM de 10euros. 

3 tentatives sans succès

Je suis dans les DOM et le forfait est pour mon fils (mineur) en métropole.

Le compte bancaire est domicilié dans les DOM, Une opératrice m'a dit que c'était bloquant. 

Est-ce bien cela ?

Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 107
Badges :
Avatar +34
13 septembre 2024

Re: Impossible de finaliser le paiement

Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

 

C'est exact, la commande doit être passée depuis la France métropolitaine.

 

La solution est de demander à l'un de vos proches majeurs, qui est en France métropolitaine, de faire la démarche à votre place.

Si cela vous convient, votre proche en France peut être contacté par l'un des conseillers sur son numéro français du lundi au samedi, de 8h à 21h.

 

 

Bonne journée.

l
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
13 septembre 2024

Re: Impossible de finaliser le paiement

Bonjour, 

 

je suis en France, avec un comme banque crédit agricole, cb MasterCard et ca fait 2 jours qu'il m'est impossible de valider la commande pour un forfait de 300Go, Echec de paiement, alors que mon compte a les fonds, pouvez vous me trouver une solution svp .

T
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
13 septembre 2024

Re: Impossible de finaliser le paiement

Merci pour votre retour. Mais qu'est ce qui est réellement bloquant ? De faire la démarche depuis les.DOM (adresse IP de l'ordinateur ?ou la domiciliation de mon compte bancaire ? Parce que faire la.demarche sur internet en metropole par un proche c'est une chose assez simple, mais lui demander de prélever sur son compte en est une autre....

Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 107
Badges :
Avatar +34
15 septembre 2024

Re: Impossible de finaliser le paiement

Bonjour @Thor8 ,

 

Votre commande n'aboutit pas car vous l'effectuez depuis une zone géographique qui diffère de la France métropolitaine.

 

Votre proche en France métropolitaine a la possibilité de souscrire à votre place en renseignant votre RIB pour les prélèvements.

 

 

Bonne journée.

Highlighted
Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 107
Badges :
Avatar +34
15 septembre 2024

Re: Impossible de finaliser le paiement

Bonjour @lyly13002 ,

 

Lorsque vous avez le message indiquant un échec de paiement, assurez-vous de vérifier si l'option de paiement en ligne (E-commerce) est bien activée sur votre compte bancaire.

 

 

Agréable journée.