Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
182 337 Membres
2 566 Sujets

Installation fibre

Répondre
P
Bronze
Badges :
Post 1 +7
21 décembre 2024

Installation fibre

J’ai fait la demande d’installation de la fibre à RED. Le technicien qui est venu, est resté un quart d’heure pour me signaler que le fourreau d’accès à la trappe telecom est bouché. Il m’ a dit que c’était de ma responsabilité alors que nous sommes sur le réseau public. Du coup j’ai annulé ma commande et je ne trouve pas très commercial la réponse du service SFR qui me proposait un service ADSL. (Que j’ai actuellement) Qui est responsable des trappe telecom sur le réseau public? 
merci

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +38
23 décembre 2024

Re: Installation fibre

Bonjour  @Padeuch83 

Sauf erreur de ma part... le responsable des trappes télécom sur le réseau public, concernant la fibre, c'est souvent l'opérateur d'infrastructure qui a la charge de l'entretien et de la réparation des infrastructures publiques jusqu'au PBO ou au point de mutualisation..

P
Bronze
Badges :
Post 1 +7
26 décembre 2024

Re: Installation fibre

Enfin de compte, je viens de contrôler le passage de la gaine. J’ai réussi à passer mon aiguille. Le technicien envoyé par RED/SFR n’a pas été au bout de son intervention. Je comprends que ces jeunes doivent réaliser beaucoup d’interventions par jour mais cela donne une mauvaise image pour votre société. Tant pis je me dirigerais vers un autre fournisseur.