Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 971 Membres
2 327 Sujets

Problème souscirption offre fibre

Répondre
U
LégendRED
Badges :
First Signin
10 mars 2025

Re: Problème souscirption offre fibre

Je croise les doigts 🤞

T
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
24 mars 2025

Quelques news sur l'avancée (et la résolution !!!) du problème.

Il y a une dizaine de jours le 1023 m'a rappelé une énième fois pour résoudre le problème et m'a proposé les même solutions qui ne fonctionnaient bien évidemment toujours pas.
Le conseiller m'a alors donné un conseil, refaire une nouvelle demande SANS PORTABILITE du numéro, pour lui, c'est la seule chose qui pouvait résoudre le problème (ou tout du moins le contourner).
Et cela a fonctionné !! J'ai pu faire une commande qui a aboutie.
Le technicien est venue quelques jours après installer la box et tout fonctionne correctement.

J'ai perdu mon numéro de téléphone historique, c'est quelque chose que je voulais éviter mais je n'ai malheureusement pas eu le choix.

Merci à tous pour vos conseils Smiley heureux

U
LégendRED
Badges :
First Signin
24 mars 2025

Bonjour  @Tadig,

Ravi de l’apprendre. 

Vous avez 40 jours à compter de la résiliation d’une ligne fixe pour demander la portabilité du numéro. 

Donc si votre ligne est active chez RED, contactez le 0801 820 036 (Accueil nouveaux clients) et demandez une renumérotation avec portabilité du numéro. 
L’agent que vous aurez en ligne aura la possibilité de faire le nécessaire et vous récupérerez votre numéro historique. 

Bonne journée. 

T
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
26 mars 2025

Merci de l'info,  je ne savais pas.

Bon, j'avoue que j'hésite à ramener ce vieux numéro (dont le suivi de commande est toujours bloqué d'ailleurs...) maintenant que tout fonctionne Smiley très heureux

Je me permets de faire encore appel à vous !

Je n'arrive pas à avoir accès à mon espace client pour la nouvelle ligne.

Quand je rentre mon mail et mon mot de passe j'accède à mes anciens abonnements et à la commande qui coince (sur mon ancien numéro 024005xxxx).
Quand le conseiller du 1023 a créé la commande qui a fonctionné (donc sans la portabilité du numéro ci-dessus), il a utilisé le même mail et a inversé mon nom et prénom.
Je reçois donc bien les mails pour ce nouvel abonnement mais je ne le vois pas dans mon espace client (car nouveau numéro 025558xxxx).

Dois-je créer un nouvel espace client ? Comment ?

Ou puis-je utiliser le bouton "rattacher une ligne" sans risquer que tout parte en cacahuètes ? Smiley MDR

J'espère être assez clair Smiley frustré

Capture d’écran 2025-03-26 à 14.35.27.png

U
LégendRED
Badges :
First Signin
26 mars 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @Tadig,

oubliez ce "vieil" espace client. Même si techniquement il serait possible de rattacher votre nouveau contrat, ça finirait pour vous poser des soucis tôt ou tard.

Chez RED comme chez SFR, chaque ligne détient son propre identifiant principal.
Dans le cas d'une ligne mobile, l'identifiant est le numéro de la ligne (commençant par 06 ou 07 donc) et dans le cas d'une ligne fixe, l'identifiant est une adresse mail en @sfr.fr qui a été créée et communiquée dans un des premiers mails reçus après la souscription.

Si vous n'avez pas reçu le mail, vous pouvez retrouver l'identifiant (le bon) via ces liens : 

- Retrouver mon identifiant fixe (Renseignez le numéro de la ligne fixe dans le formulaire)

- Réinitialisation du mot de passe.

Pour la porta du numéro, à vous de voir Smiley clignant de l'œil

Bon aprem !

T
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
26 mars 2025

Parfait, merci. Avec les liens cela a fonctionné du premier coup.
Je n'avais pas reçu cet identifiant mail SFR dans les mails RED que j'avais eu.

Solution validée
U
LégendRED
Badges :
First Signin
Solution validée
26 mars 2025

Ca doit dépendre de la manière dont la souscription est faite (reprise d'une identité / commande passée depuis un compte existant) et des options (je crois qu'avec l'option TV, l'identifiant est aussi envoyé par SMS).

J'avoue que ça fait un moment que je n'ai pas fait de "pure" souscription (entendons par là que dernièrement, c'était plutôt des migrations de l'ADSL vers la Fibre).

Du coup, tout doit être OK pour vous. Et puis n'oubliez pas, si jamais vous changez d'avis pour la conservation du numéro historique, pensez bien à le faire dans les 40 jours suivant la résiliation de l'ancien opérateur.

Bonne fin de journée !