Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 783 Membres
2 771 Sujets

Problème souscirption offre fibre

Répondre
T
Argent
Badges :
Post 1 +17
03 mars 2025

Re: Problème souscirption offre fibre

Merci @Loïc Cœur

Je me tiens à disposition de toutes personne pouvant faire évoluer la situation.

Community Manager
Badges :
04 mars 2025

Bonjour  @Tadig et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

Bonjour  @Kevin et  @Loïc et merci.

Tadig, je vous invite à consulter votre boîte de messages privés sur le Forum, vous y trouverez un message de ma part.

Bonne fin de journée,

Asmae

T
Argent
Badges :
Post 1 +17
04 mars 2025

Je vous ai répondu @Asmae_M . Merci d'avance.

J'ai été rappelé comme prévu aujourd'hui (ils avaient dit lundi ou mardi).
Un conseiller m'a annoncé qu'il avait annulée ma commande du 21/02 dernier sur laquelle il y avait eu un dysfonctionnement et que je pouvais en passer une nouvelle tout de suite. Il me rappellera jeudi pour savoir si tout s'est bien passé.

Résultat ce soir : je vois toujours cette commande posant problème dans mon suivi de commande et je ne peux toujours pas passer de nouvelle commande.

Toujours le même message :

2025-03-04 21_24_10-Window.png

Par contre, en allant sur le site SFR, j'ai vu ce message apparaitre, je ne sais pas si cela peut être lié à mon problème.... J'ai pourtant mon accès fibre Free pleinement fonctionnel en ce moment.

J'en ai fait part à Asmae.

2025-03-04 21_24_48-Window.png

J'attends donc le retour d'Asmae, ou celui du conseiller jeudi...

Le temps commence à être long....

Le pire, c'est que je pense que ce problème de commande RED me bloque chez n'importe quel autre opérateur...

T
Argent
Badges :
Post 1 +17
10 mars 2025

Quelques nouvelles : rien ne bouge.

Le 1023 m'a rappelé samedi pour savoir si la nouvelle commande s'était bien passé mercredi -> NON, puisque la commande initiale du 21 février qui pose problème est toujours visible dans mon espace client et il n'est pas possible de la supprimer...
Le technicien a essayé de son côté, sans plus de succès que lors des précédents appels, il a donc fait une "remontée"... Je lui ai expliqué que cela avait déjà été fait, sans succès, mais il m'a dit que c'est la seule chose qu'il pouvait faire de son côté.

Je vois de moins en moins comment m'en sortir, ça fait plus de 2 semaines maintenant !!

REDactor
Badges :
10 mars 2025

Bonjour  @Tadig,

Vu qu’on a un peu tout épuisé : service client, remontée en escalade via le forum, c’est triste d’en arriver là, mais je dirais que l’ultime solution à court terme serait de souscrire chez un autre opérateur… et revenir dans quelques mois quand il y aura eu un traitement sur les commandes « annulées » qui aura épuré la commande bloquante :/ 

Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.
--

Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)

T
Argent
Badges :
Post 1 +17
10 mars 2025

Merci  @Loïc 

J'y pense aussi mais, étant donné que le problème se situe sur une commande avec portage du numéro, j'ai l'impression que cela pourrait coincer de la même façon chez un autre opérateur... Smiley frustré

Je donne encore jusqu'à la fin de cette semaine pour être rappelé par RED pour solutionner le problème.

REDactor
Badges :
10 mars 2025

Honnêtement, je ne pense pas. 
C’est le SI SFR qui a bugué. Et malheureusement les bugs sont parfois lourds à corriger. 

Si la portabilité avait échoué d’une manière ou d’une autre, la ligne aurait pu être construite avec l’attribution d’un nouveau numéro. 

Dans le cas des lignes fixes, il est possible de porter un numéro dans les 40 jours qui suivent la résiliation et chez SFR, la portabilité après création de la ligne fixe se fait très bien (il faut juste bien employer les bons « mots clés » auprès du service client pour qu’ils comprennent là où vous voulez en venir : après création de la ligne, il faut demander « une renumérotation avec portabilité du numéro »). 

Loïc
--

Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

T
Argent
Badges :
Post 1 +17
10 mars 2025

Tu dis -> Si la portabilité avait échoué d’une manière ou d’une autre, la ligne aurait pu être construite avec l’attribution d’un nouveau numéro. 

Précision : je n'ai jamais fait de demande sans portabilité de mon numéro

REDactor
Badges :
10 mars 2025

Oui j’ai bien compris. C’est pour ça que je dis ça. 

La portabilité est exécutée après raccordement. 
Ce n’est donc pas un échec de portabilité qui peut engendrer un blocage à ce stade de la commande. 

Et quand bien même la portabilité échouait, vous auriez eu un numéro affecté par SFR (et pas une annulation de commande)

Loïc
--

T
Argent
Badges :
Post 1 +17
10 mars 2025

Ha parfait, merci, je n'avais pas compris.
C'est donc une bonne idée d'aller voir chez un autre fournisseur, c'est triste de devoir en arriver là alors que RED propose l'offre qui me correspond le plus !

J'espère que ce sera résolu cette semaine.