Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
182 642 Membres
2 575 Sujets

reprise nest green

Répondre
n
Bronze
Badges :
Post 1 +7
hier

reprise nest green

Bonjour,

Je rencontre un problème avec la reprise de mon téléphone par Nest Green.

Il y a quelques jours j'ai reçu un mail me demandant la copie de la carte d'identité d'une personne totalement étrangère au contrat.

J'ai répondu que cela devait être une erreur.

Mardi, nouveau message identique de leur part.

Là j'ai renvoyé la copie de ma carte d'identité et plus de nouvelle.

Entre temps j'ai eu une relance de RED pour la prise en compte du bonus mais je n'ai aucun moyen de faire accélérer les choses.

Je commence à être très inquiète sur la suite qui va être donnée à mon dossier.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et au pire avez-vous pu récupérer votre téléphone ?

Merci pour votre aide

REDactor
Badges :
hier (edité)

Re: reprise nest green

[ modifié ]

Bonjour  @nathfa09,

Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre clients RED-by-SFR, il n'y a donc pas de conseiller et nous n'avons donc pas accès à votre dossier.

Concernant le rachat de mobile, de mémoire, les coordonnées du repreneur (nom / adresse mail) figurent sur l'interface de suivi de reprise ici : https://www.red-by-sfr.fr/telephones/reprise/suivi.html

Déjà, cela devrait pouvoir vous rassurer si l'adresse mail figurant sur la page de suivi de reprise correspond bien à celle qui vous a réclamé votre pièce d'identité. Ou à défaut, que ce soit une adresse mail avec un domaine identique (domaine = ce qui est à droite du @ dans l'adresse mail).

La carte d'identité fait partie des pièces réclamées lors d'une reprise de mobile. Si elle vous est demandée par mail, peut-être le n'avez-vous pas jointe au colis ?

Lorsque le repreneur indique la reprise comme conforme, il envoie un mail au client et envoie en parallèle l'info à (RED-by-)SFR. RED envoie ensuite un mail de confirmation de remboursement 2-3 semaines plus tard et le virement arrive sous quelques jours. Ca peut paraitre interminable surtout quand la valeur de repris est élevée, mais c'est le process normal.

(tout ce que je raconte est basé sur mon expérience client, la dernière fois c'était il y a 6 mois).

A l'heure actuelle, pour savoir qui relancer, il faudrait vous rendre sur le site que je vous ai communiqué un peu plus haut et voir l'état du dossier. 

Si c'est toujours en cours, alors il faudrait relancer le repreneur (la petite enveloppe à droite du tableau de suivi des reprises mobile).

Si c'est reprise validée, alors il faut attendre que RED finalise le paiement.

et si c'est "reprise validée et paiement effectué" alors il faut attendre que le virement arrive sur votre compte (mais si vous avez envoyé votre pièce d'identité il y a quelques jour seulement, je ne pense pas que vous en soyez à cette étape).

Bonne journée.

Loïc
Client « ambassadeur », là pour vous proposer des solutions au delà des FAQ.

--
Le service client, c’est par ici.
n
Bronze
Badges :
Post 1 +7
hier

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Toutefois dans mon message, il vous a peut-être échappé une information qui explique le pourquoi de mon inquiétude.

En effet, dans les 2 mail de Nest Green que j'ai reçus, ils me demandent une carte d'identité au nom d'une autre personne qui m'est totalement inconnue.

Cela me laisse penser que mon dossier n'est pas suivi correctement.

Et mes deux mails en réponses sont restés sans effet.

J'ai bien compris qu'ici aucune personne de chez RED n'allait m'apporter de réponses. 

Je cherche juste à savoir si d'autres clients ont eu ce même problème et si cela s'est arrangé,

Juste pour me rassure un peu...

REDactor
Badges :
hier

Ah pardon, je l'avais interprété comme ceci : "Il y a quelques jours j'ai reçu un mail d'une personne totalement étrangère au contrat" (donc que votre inquiétude portait sur l'expéditeur qui n'est pas de chez RED).

A part continuer à les relancer ou à trouver un numéro de téléphone (une recherche rapide n'a abouti à rien à l'instant), je ne vois malheureusement pas trop de solutions.

Loïc
Client « ambassadeur », là pour vous proposer des solutions au delà des FAQ.

--
Le service client, c’est par ici.