Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 275 Membres
2 068 Sujets

✅ Février : le top 3 des solutions approuvées sur le forum !RED'ac

Répondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 560
Badges :
Avatar +50
04 mars 2024

✅ Février : le top 3 des solutions approuvées sur le forum !

Visuel article Top 3 solutions approuvées.png

 

Nous vous dévoilons le Top 3 des solutions qui ont été approuvées sur le forum pendant le mois de février. Jetez-y un œil, vous aurez peut-être une réponse à vos interrogations 😉

 

1/ Je ne parviens pas à projeter l'écran de mon Google Pixel 7a sur la connect TV. 

« Bonjour, 

Voilà mon problème :

Je ne parviens pas à projeter l’écran de mon Google Pixel 7a sur la Connect TV. Pourtant il y a bien un Chromecast intégré dans le décodeur non ?

Sur mon téléphone dans « Cast », il apparaît « aucun appareil à proximité ». Pourtant, un autre téléphone Samsung capte la Connect TV et peut s’y connecter.

Le Pixel est bien connecté au même WIFI que le décodeur, le Bluetooth est branché. 

 Pourriez-vous m’aider ? »

 

Réponse de  @Loïc, REDActor

« Bonjour,

Bienvenue sur le forum d’entraide entre clients RED !

 Depuis mon Honor, pour caster sur la Connect TV, je passe via l’appli Home de Google.

Cette appli, sous réserve d’être connectée au même Wifi (mais vous avez le bon réflexe pour ça) permettra de projeter l’écran de votre téléphone sur votre TV via la Connect TV.

À noter que cette appli Google Home est nécessaire pour projeter l’écran en live. Sinon, pour projeter une photo, une vidéo, une musique (Deezer), cela est automatiquement proposé/intégré dans l’appli concernée.

Bonne journée. »

 

Cliquez ici pour retrouver le topic d’origine.

 

2/ Pourra-t-on me contacter de la France lorsque je serais en Finlande ?

« Bonjour,

Je pars quelques jours en Finlande.

Les personnes en France doivent-elles composer un préfixe (+XX) pour me joindre sur mon 06 ?

Merci »

 

Réponse de  @Loïc, REDActor 

« Bonjour,

 Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 Où que vous vous trouviez dans le monde, vos interlocuteurs n'ont pas à savoir où vous vous trouvez. Donc dans tous les cas, ils vous appellent sur votre 06xxxxxxxx comme si vous étiez en France.

Les appelants seront facturés d'un appel vers un mobile Français (et pas vers l'international).

 Si jamais vous vous trouvez dans une zone non couverte par votre forfait, c'est vous qui payez la surtaxe, pas l'appelant (je vous rassure, pour la Finlande, les communications sont incluses).

 Pour vos prochains voyages, n'hésitez pas à consulter cette page https://www.red-by-sfr.fr/international/ pour connaitre les tarifs vers et depuis l'international.

 Bonne journée. »

 

Cliquez ici pour retrouver le topic d’origine.

 

3/ Problème de mot de passe pour accéder à l’espace client.

« Bonjour,

Depuis plusieurs années, je ne me connecte plus à ma boîte mail sur ordinateur car, à chaque accès, cela me disait que mon mot de passe était erroné, cela bloquait le compte et je devais réinitialiser le mot de passe.

Maintenant j'ai le même problème sur mon portable... tous les jours on me réclame un nouveau mot de passe pour me connecter. Savez-vous comment m’aider ? Merci beaucoup ! »

 

Réponse de  @RaphLv 

« Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'un conflit avec l'application. Voici ce que je ferais à votre place :

 - Je réinstallerais l'application sur mon téléphone.
- Je changerais de mot de passe.

 Je pense que cela devrait résoudre le problème. »

 

Cliquez ici pour retrouver le topic d’origine.

 

 

En espérant que ces réponses pourront vous servir. On se retrouve très bientôt pour de nouvelles solutions 💚

REDbySFR