Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 137 Membres
2 149 Sujets

✅ Août : le top 3 des solutions approuvées sur le forumRED'ac

Répondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 585
Badges :
Avatar +51
05 septembre 2024 (edité)

✅ Août : le top 3 des solutions approuvées sur le forum

[ modifié ]

Visuel article Top 3 solutions approuvées.png

 

C’est la rentrée ! Est-ce qu’on ne se ferait pas un tour des solutions approuvées sur le forum ? Peut-être que la réponse à votre question s’y trouve 😉

 

1/ Optimisation du débit fibre

 

« Bonjour, 

 J'ai la fibre SFR depuis deux ans environ.

Je regarde régulièrement mon débit, jusqu'au début d'année j'avais un débit descendant et ascendant correcte (250/250) et quasi symétrique mais depuis le débit ascendant est environ 10 fois inférieur au débit descendant (environ 30 Mbps). J'ai le souci que cela soit en WIFI 2.4, 5 ou en filaire et sur l'ensemble de mes équipements pc, téléphone ou tablette. Soucis même en ayant qu'un équipement de brancher. Pas de VPN.

J'ai cela une SFR box GR140CG logiciel 3ENT010200R018.

 Les caractéristiques de la ligne sont Puissance de réception -21.4 et de transmission 4.4. L'IPV6 est déconnecté.

 Auriez-vous pour retrouver des valeurs normales, comme avant, paramétrage de la box par exemple ? 

Merci d'avance »

 

La réponse de notre REDActor @marcmarais 

 

« Bonjour,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 Votre niveau de puissance reçue est bon.

Malheureusement nous ne pouvons pas diagnostiquer votre ligne, nous ne pouvons que vous donner quelques conseils :

  1. Avez-vous lu ces conseils généraux pour réaliser une mesure fiable des débits de votre Box ?

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-Mesures-et-Optimisations-des-d%C3%A9bits-FTTH-THD-ADSL/m-p/462139

  1. Ensuite avez-vous essayé de lancer le diagnostic de votre Box avec l'application RED&Moi ?

A la fin du processus vous pourrez être mis en relation avec un conseiller Team RED (fermé le dimanche).

  1. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser le lien donné dans ma signature sous mon prénom pour contacter un conseiller technique (si ça ne marche pas, réessayez demain matin).

 Tenez-nous au courant »

 

Cliquez-ici pour retrouver le topic

 

2/Facturation sauvegarde répertoire

 

« Bonjour,

J'ai une ligne RED sur un téléphone Samsung.

Je viens d'être facturé 2 fois pour sauvegarde du répertoire sim.

Comment bloquer cette option pour ne plus être facturé ?

 Merci d'avance. »

 

La réponse de notre experte @AsmaeM 

 

« Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

Il est vrai que le service "Sauvegarde du Répertoire SIM" est facturé à 0€50 après chaque synchronisation de votre liste de contacts.

Si vous désirez bloquer ce service, vous devez désactiver vos droits d'achat depuis votre compte client RED en cliquant sur ce lien.

vous pouvez avoir accès à des détails supplémentaires sur le blocage des droits d'achat.

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance.

 

Agréable journée. »

 

Cliquez-ici pour retrouver le topic

 

3/Appels et SMS/MMS en Suisse

 

« Bonjour,

 Est-ce que le forfait 100Go à 7,99 euros avec l'option International à 5 euros (donc le forfait à 12,99 euros) permet d'appeler et d'envoyer des SMS/MMS en Suisse depuis la Suisse sans frais supplémentaires et de faire de même vers la France ?

 Merci d'avance, »

 

La réponse de notre REDActor @Loïc 

« Bonjour,

 Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 Le détail de l'option est accessible depuis cette page : https://www.red-by-sfr.fr/options-red/option/datainter15/

 De Suisse à Suisse : OK

De Suisse à France : OK

De Suisse à UE : OK

 Mais l'inverse n'est pas vrai, cette option ne permet pas d'appeler des numéros Suisse en étant en France.

 Bonne journée. »

 

Cliquez-ici pour retrouver le topic

 

 

Nous espérons vous avoir apporté des réponses, retrouvons-nous le mois prochain pour notre traditionnel top 3 😊

 

REDbySFR